Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie 2 monnaies

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#317449  par raphafa43

Bonsoir, aujourd'hui petite sortie avec plein de merdouilles, une 10 Fr Guiraud de 1952 et ces deux monnaies, dont 1 blanche :mrgreen: la première en triste état mais sur une face 3 fleurs de lys et de l'autre ?... si vous pouviez m'aider :mrgreen:
Elles ont été trouvé sur une coline dans les bois.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #317450  par annibal 60

salut raphafa ta fait fort ma belle :taré1: :taré1: :taré1: 8| 8| 8| 8| 8| ::d :ghee: :coeur:
 #317454  par raphafa43

:hello: coucou vous deux et les autres à venir :mrgreen: :gene:
Depuis le temps que j'attendais une jolie sortie, ouf j'y suis arrivé ::d
 #317459  par john snow

:hello: hello rapha
je vois que tu t eclates bien pendant que d autres sont en intemperies :pleur4:
jolie sortie :coeur:
 #317461  par raphafa43

Je t'avais dis que je sortirais aujourd'hui avant que la neige revienne :P
 #317465  par Penelope

:super: Raphafa
 #317469  par bibi60

salut ,elle est magnifique ta blanche ,je suis impatient de savoir de quel monnaie il sagit ,la premiere piece c'est un double tournoi je crois ,il était temps que tu le sauve^^ a+ bibi
 #317479  par craker's

vraiment belle , je parle de la monnaie :rouge:

c'est un ; gros ou sol coronat comté de provence louis II d'anjou ( 1384 - 1417 )

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies0b1a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
Dernière modification par craker's le 07 déc. 2010, 23:02, modifié 1 fois.
 #317484  par raphafa43

Oups je savais que j'avais oublier quelque chose :gene:
La blanche à un diamètre de 23 mm pour un poid de 1,80 gr et l'autre diamètre de 19 mm pour un poid de 2,09 gr
Merci pour vos commentaires ;-)
 #317487  par raphafa43

craker's a écrit :vraiment belle , je parle de la monnaie :rouge:

c'est gros ou sol coronat comté de provence louis II d'anjou ( 1384 - 1417 )

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies0b1a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:super: merci craker's :coeur:
 #317492  par ragga76

houaaaa :ghee: :ghee: Jolie la petite blanche :super:
 #317493  par ESCOUTAY26

craker's a écrit :vraiment belle , je parle de la monnaie :rouge:

c'est un ; gros ou sol coronat comté de provence louis II d'anjou ( 1384 - 1417 )

bonsoir craker s :hello:

lequelle des deux 8/ s est planté ? :( . :alcool1:
 #317495  par craker's

toi :mdr3: c'est pas jeanne (jean) mais un louis
:hurt5:
bonsoir escoutay :hello:
 #317500  par raphafa43

je croie que craker's a juste :gene:
 #317518  par dayner

belle monnaie félicitations :super: :super: ;-) ;-)
 #317520  par Karim75

Bien vu Crak' :super: :alcool1: et bravo pour cette belle trouvaille raphafa :amen:
 #317526  par craker's

merci Karim , :super:
 #317580  par osnaej

:hello: raphafa, tres jolie cette monnaie en argent :super: :super: :super:
ça me fait très plaisir pour toi que tu es trouvé ces monnaies, je te souhaite que ce soit le début d'une très longue série de magnifique sortie ;-)
 #317584  par scorpio 49

bravo rapha !superbe blanche ! :super: :hello:
 #317937  par Obélix

Salut Raphie!

mais qui est l'andouille qui a pu faire un trou dans cette jolie Provençale ????? :rougefaché:
Y a de ces saucisses,tout de même... :-/ :(

la petite en cuivre est un double tournois du Duc de Bouillon, ptêt Frédéric Maurice,lui,là:
http://vso.numishop.eu/boutique1.php?td ... ant&sens=A" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ce doit être un autre type,puisqu'il me semble lire DOVBLE TOVRNOIS au revers...
 #317956  par craker's

bonsoir obé :hello: content de te voir , il était temps :hehe: , mais peux-tu mettre un lien qui marche , toi tu as encore besoin de vacance :happy1:

;-)
 #318004  par ratapelade

belle blanche qui a dut être recyclée en médaille vue le trou en bordure!
 #318292  par raphafa43

Obélix a écrit :Salut Raphie!

mais qui est l'andouille qui a pu faire un trou dans cette jolie Provençale ????? :rougefaché:
Y a de ces saucisses,tout de même... :-/ :(

la petite en cuivre est un double tournois du Duc de Bouillon, ptêt Frédéric Maurice,lui,là:
http://vso.numishop.eu/boutique1.php?td ... ant&sens=A" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ce doit être un autre type,puisqu'il me semble lire DOVBLE TOVRNOIS au revers...
:hello: salut, contente de te relire et merci pour ces renseignements :super:
Et c'est sûre qu'elle était porté en médaille car de chaque côté du trous on apperçois une usure 8/
scorpio 49 a écrit :bravo rapha !superbe blanche ! :super: :hello:
osnaej a écrit ::hello: raphafa, tres jolie cette monnaie en argent :super: :super: :super:
ça me fait très plaisir pour toi que tu es trouvé ces monnaies, je te souhaite que ce soit le début d'une très longue série de magnifique sortie ;-)
Merci les gas et bisous
 #320907  par Obélix

craker's a écrit :bonsoir obé :hello: content de te voir , il était temps :hehe: , mais peux-tu mettre un lien qui marche , toi tu as encore besoin de vacance :happy1:

;-)
ha tiens oui...
et là,ça marche?
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v11/gb/m ... b5604.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #321373  par raphafa43

Merci obélix :super:
 #321442  par Obélix

raphafa43 a écrit :Merci obélix :super:
Ben y a vraiment pas de quoi,Raphie... d'autant que je dois revenir sur ta monnaie de cuivre: en effet,
je trouvais curieux la liaison Trois lis au revers avec légende DOUBLE TOURNOIS et le BOVILLON ou BVILLO de l'avers... c'est l'orientation de cet avers qui m'a induit en erreur...
en fait,ce qu'on peut lire ici,c'est NAV?LOV,soit une bribe des légendes classiques
pour Louis XIII (LOV[IS R D FRAN ET ]NAV ?), le ? correspondant à la lettre d'atelier...
désolé si tu avais déjà classé ce Double Tournois...

Concernant le coronat de Provence,je doute qu'il fut porté en pendentif,le trou n'est pas placé à 12h00
comme il siérait... Cloué sur un truc en guise de décoration? ou alors le gus était bourré quand il a fait ça,ce qui n'est même pas une bonne excuse... :rougefaché: quoi qu'il en soit,si je trouve un descendant de ce cuistre qui osa percer une si jolie monnaie, je me te le :diable: :hurt4: :pan1: :hurt1:
 #322085  par raphafa43

:hello: coucou obélix, je croie que celui qui a percé cette monnaie n'a plus mal aux dents depuis un moment :mdr1: Et pour ce qui est de ma Double Tournois je la met dans Double Tournois en période inconnu :gene: