Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• youpi !!! premiere sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318302  par rgscoubidou

bonjour a tous.
donc le facteur m a apporté mon colis ce matin ::d et cet aprem premier test du silver sabre :jesors:
une petite sortie d 1h30 pour me faire la main, un petit chemin entre des patures
j ai fait pleins de trous ( et reboucher ) j ai creuser sur tous les sons pour voir :gene:
et des sons très net un piece de 1 franc la semeuse argent 1901, un quart de penny 1912 georges 5 (je crois) et un briquet et pleins de merdouilles. voici les pieces en photos si j y arrive :rouge:
je suis hyper content
savez vous si je peux ravoir la 1 francs (traces verdatre) si oui comment ?
merci d avance ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #318315  par lecache

super :super: pour une 1er
pour ta 1 Fr jus de citron coton tige
 #318317  par rgscoubidou

lecache a écrit :super :super: pour une 1er
pour ta 1 Fr jus de citron coton tige
ok un grand merci je vais essayer :super:
 #318322  par Guifre el Pelut

C'est bizarre ta semeuse elle a l'air saucée....je ne sais pas si ça se faisait à l'époque...
 #318326  par john du 35

C'est super pour une première sortie :super: :super: :super:

Par contre pour la 1fr semeuse, c'est de l'oxydation ou de l'encroutement qu'il y a dessus car on dirait que c'est une fausse d'époque :-/ A voir après nettoyage ;)
 #318398  par plouf-29

cool :ghee: bravo pour la premiére sortie :super: :super: PERSISTE :pascontent1:
 #318443  par ledzep2b

C'est toujours bien la premiere fois :coeur:
Bonne continuation
 #318447  par benoit46

c'est cool pour ta première sortie. :super: continue comme ça tu verras que de plus en plus ton oreille va se faire et alors après......je ne t'en dis pas plus.....tu ne devrais pas etre déçu. ;-)
 #318580  par rgscoubidou

merci les amis :super: :super: :super:
 #318582  par EXNONA

drole de bobine la 1F :0
 #318598  par Guifre el Pelut

J'ai cherché à priori pas de fausses 1 fr d'époque...peut être de l'encroûtage...
 #318602  par Candelscope

Bonjour,

ATTENTION !!!

Tu es maintenant mordu...

En 1h30, encore bien...C'est grave, Docyeur?

Non, mais pour se débarrasser de cette addiction, il faudra plus qu'un patch...

Bonne continuation ! :super:
 #318738  par rgscoubidou

je suis en train de nettoyer la 1 fr avec du jus de citron ;-) :amen:
les parties vedatre on presque toutes parie je mettrai des photos tout a l heure
 #318797  par rgscoubidou

rgscoubidou a écrit :je suis en train de nettoyer la 1 fr avec du jus de citron ;-) :amen:
les parties vedatre on presque toutes parie je mettrai des photos tout a l heure
voici ma 1 franc nettoyer :|
a priori c' est bien de l'argent :gene:
numérisation0009.jpg
numérisation0010.jpg