Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Yop ! un ptit soucis :s

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#317332  par fidjo

Bonjour ! voila j'ai effectué aujourd'hui une petite sortie avec mon Garrett 250 et ma tête sef de 38
et voila que je me retrouve avec un soucis ...
Il SONNE TouT le Temps !!! étant dans un endroit assez humide ( champ avec neige ) il a tout le temps sonné
j'ai changer par la forêt et la ça aller déjà beaucoup mieux mais vers la fin rebelote !
du coup j suis rentré
chez moi j'ai tout démonté tout remis nettoyer etc... enlever le protège disque et tout
et quand je l'allume toujours pareil sauf à 4 barres de sensi
Vous avez une idée ?

Merci d'avance

Fidjo ;-)
 #317337  par tinaemi

fidjo a écrit :Bonjour ! voila j'ai effectué aujourd'hui une petite sortie avec mon Garrett 250 et ma tête sef de 38
et voila que je me retrouve avec un soucis ...
Il SONNE TouT le Temps !!! étant dans un endroit assez humide ( champ avec neige ) il a tout le temps sonné
j'ai changer par la forêt et la ça aller déjà beaucoup mieux mais vers la fin rebelote !
du coup j suis rentré
chez moi j'ai tout démonté tout remis nettoyer etc... enlever le protège disque et tout
et quand je l'allume toujours pareil sauf à 4 barres de sensi
Vous avez une idée ?

Merci d'avance

Fidjo ;-)
salut, tu etais en quel mode ?
 #317340  par Manu86

Sur l'ace 150, quand il me faisait ça, c'était soit a cause du froid (neige sur la tête en abondance), ou alors de l'humidité ou bien les piles.
Bichonne le bien au chaud et réessaye avec des piles neuves loin de toute source d'interférence.
:amen:
 #317341  par SuperMurge

Et s'il continue à délirer laisse le bouton On/Off appuyé jusqu'à ce qu'il bippe pour le réinitialiser.
 #317342  par machinehead100

tu as un grand disque donc en fonction du terrain si il est pas mal minéralisé et qu'il y a des la pollution métallique ton détecteur ne va pas arrêté de sonner c'est tout a fait normal il faut jouer sur les réglages (je ne peu t'aider sur l'ACE je connais pas). si tu début un conseil fais toi déjà la main avec le disque d'origine et une fois que tu aura ta machine bien en main passe avec le disque SEF

cordialement
 #317351  par tinaemi

bon c'est vrai je debute, comprend pipe pour l'instant, mais j'ai tester la 38, pas de different avec la 30, si le poid !!
 #317356  par fidjo

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
alors j'étais avec le mode jewelry
puis j'ai déjà bien débuter avec la tête d'origine ! ça fais un peu prêt 5 mois que je l'ai utilisé.
en ce qui concerne le reset je l'ai fais aussi mais c'est exactement la même chose puis j'ai aussi changé les piles idem même résultat.
je vais voir en le laissant un peu au chaud du coup
merci encore
 #317362  par tinaemi

fidjo a écrit :tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
alors j'étais avec le mode jewelry
puis j'ai déjà bien débuter avec la tête d'origine ! ça fais un peu prêt 5 mois que je l'ai utilisé.
en ce qui concerne le reset je l'ai fais aussi mais c'est exactement la même chose puis j'ai aussi changé les piles idem même résultat.
je vais voir en le laissant un peu au chaud du coup
merci encore
re, mode jewelry, sensi à 5 ou6, lever en discri le 1 et 3, pas creuser les sons graves.
 #317367  par tinaemi

putain, je parle comme un connaisseur, alors que j'ai presque pas pratiquer, mais j'ai beaucoup :gene: lu
 #317371  par ledzep2b

tinaemi a écrit :putain, je parle comme un connaisseur, alors que j'ai presque pas pratiquer, mais j'ai beaucoup :gene: lu
J'essaie de lire tous les posts et apres t'avoir lu je me suis eclate de rire,merci ça fait du bien
A plus
 #317375  par tinaemi

ledzep2b a écrit :
tinaemi a écrit :putain, je parle comme un connaisseur, alors que j'ai presque pas pratiquer, mais j'ai beaucoup :gene: lu
J'essaie de lire tous les posts et apres t'avoir lu je me suis eclate de rire,merci ça fait du bien
A plus
tonique non ? en plus c'est vrai :hehe: :hehe:
 #317377  par fidjo

c'est ça de bien assimiler les choses du coup on a l'air moins con sur le terrain ;)
 #317378  par ledzep2b

tinaemi a écrit :
ledzep2b a écrit :
A plus
On va te nommer expert technique sans faire de sortie :mrgreen:
 #317380  par ledzep2b

fidjo a écrit :c'est ça de bien assimiler les choses du coup on a l'air moins con sur le terrain ;)
Si on lit tous les post on en apprend plus qu'en 10 sorties en plus on n'a pas la prise de tete avec les reglages a trouver pour tel ou tel endroit,ça sert a cela un forum.Apres c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux bien sur
Bonne continuation
 #317384  par fidjo

ça je suis tout à fait d'accord ! des ma première sortie , j'ai trouvé un double tournois j'étais tout content !! et ça c'est grâce au divers astuces et autres réglages que l'on peut trouver ici et là :D
 #317386  par sebastien39

Une question....t'aurais pas trop serré le cable autour de la canne?.....ça joue pas mal sur ce genre de problème ;-)
 #317390  par Fier d'être Lensois

Salut à tous,
Effectivement ça aide de vous lire mais vous avez une productivité qui dépasse ma capacité de lecture!!!
J'allais ouvrir un post dans cet esprit car ça fait 2 ou 3 sorties qu'il m'arrive ce genre de soucis avec mon compadre. En effet aprés 2h en moyenne de prospé il se met à émettre un bip à chaque extrémité de mon mouvement de balayage à droite et à gauche. J'ai vérifié les piles et les connexions mais rien ne me paraît anormal.... Pire, parfois il se met a faire la mitraillette même la tête en l'air!!!
Qu'en pensez vous?
 #317394  par sebastien39

Fier d'être Lensois a écrit :Salut à tous,
Effectivement ça aide de vous lire mais vous avez une productivité qui dépasse ma capacité de lecture!!!
J'allais ouvrir un post dans cet esprit car ça fait 2 ou 3 sorties qu'il m'arrive ce genre de soucis avec mon compadre. En effet aprés 2h en moyenne de prospé il se met à émettre un bip à chaque extrémité de mon mouvement de balayage à droite et à gauche. J'ai vérifié les piles et les connexions mais rien ne me paraît anormal.... Pire, parfois il se met a faire la mitraillette même la tête en l'air!!!
Qu'en pensez vous?

Là.....presque sur que ton fil est trop enroulé autour de la canne....non? :0
 #317397  par fidjo

oui assez je devrai laisser un peu de mou?
 #317399  par Fier d'être Lensois

Je viens d'aller vérifier: 4 tours
C'est trop?
 #317401  par sebastien39

Faut juste t'assurer qu'au moment du balayage....cela ne tire n'y d'une extrémité,ni de l'autre du cable.
Il suffi parfois de pas grand chose, mais ce qui expliquerait les bips intempestifs à chaque fin de course lorsque tu balaies....
 #317408  par tinaemi

Birracos a écrit :

aller celle là elle est pour toi michel :mdr2:
:hehe: :hehe: tellement vrai !! :super:
 #317412  par Fier d'être Lensois

sebastien39 a écrit :Faut juste t'assurer qu'au moment du balayage....cela ne tire n'y d'une extrémité,ni de l'autre du cable.
Il suffi parfois de pas grand chose, mais ce qui expliquerait les bips intempestifs à chaque fin de course lorsque tu balaies....
Je te remercie pour tes conseils je vais enlever un tour et je vais voir ce que celà donne...Merci encore et à charge de revanche... enfin si je peux..;
 #317420  par tinaemi

ledzep2b a écrit :
tinaemi a écrit :
ledzep2b a écrit :
A plus
On va te nommer expert technique sans faire de sortie :mrgreen:
attention quand j'aurais le bon son, ferais peter le forum :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #317422  par sebastien39

Fier d'être Lensois a écrit :
sebastien39 a écrit :Faut juste t'assurer qu'au moment du balayage....cela ne tire n'y d'une extrémité,ni de l'autre du cable.
Je te remercie pour tes conseils je vais enlever un tour et je vais voir ce que celà donne...Merci encore et à charge de revanche... enfin si je peux..;
Pas de quoi, quand on peut se rendre service ;-)
 #317826  par tinaemi

le melgorien a écrit :
Birracos a écrit :

aller celle là elle est pour toi michel :mdr2:
:hehe: :hehe: Michel :hehe: :hehe: va faloir que l'on te nome "expert ace250" :) bizzzz poto ;-)
salut mon poto, je bosse la tecnique pour l'instant, suis dans le coup dans pas longtemp :hehe: :hehe:
 #318720  par fidjo

ça y esttttttttttt je crois enfin savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !!!!

Dite moi si je me trompe .

Alors comme je vous l'ai dit, j'ai effectué une sortie dans un champ ou tout part en cacahuète
mais lorsque j'allais en forêt tout était nickel !

j'ai remarquer alors que dans le champ il y avais 2 ou 3 poteaux électrique d'où surement venait ces interférences mais que lorsque je m'éloignais, tout aller bien d'après vous poteaux électrique ou simple coïncidence ?
 #319099  par NARFOUILLE58

slt
ba figure toi quil mest arriver la meme dans le 41 mardi en foret car la ^pluie etais battante comme jammais en rentrant jais donc tout demonter le boitier et je l est mis au pres du feu
une journee plus tard c etais repartis jais bien crut que cetais la fin si vous saviez ce quil a endurer mon garret :hehe: ouf
 #319100  par NARFOUILLE58

une petite protection pluie existe ce serait la bienvenus dans cet hiver X( :)
 #319117  par Candelscope

Bonjour,

Effectivement, perturbations du champ magnétique par lignes de haute tension. Normal, et pas grand chose à faire si ce n'est baisser la sensito ou...changer d'endroit.

Ne pas oublier que le disque SEF "traite" plus de sol que le disque d'origine, et donc d'autant plus d'effets de sol, donc mollo avec la sensibilité, mais les faux signaux en fin de balayage sont reconnaissables, et l'on peut tenter de continuer à chercher ainsi pour utiliser les potentialités de la combinaison disque SEF/ détecteur à fond.

Pour le Compadre, ce ne peuvent être que des interférences aussi. Le mien me fait pareil à certains endroits, toujours les mêmes. Là, rien à faire, à moins d'une modif ajout potard sensito, mais bon...il est très bien comme il est, quelques limitations, mais avec le disque 20 cm, un tueur !

Bonne journée.
 #319152  par fidjo

Ok Merci de m'avoir confirmé tout ça les gars (ça m rassure, dire que j allais l envoyer au SaV xD)
Bon bah j'ai plus qu'a refaire le nomade go Google earth et regardons ce qui il y a comme champ au tour :o