Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bug: niveau de silencieux non sauvegardé

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193063  par xpdeusfan

attention si on règle le niveau de silencieux dans un programme, si on change de programme et qu'on y revient, ce niveau n'a pas été mémorisé...il revient à 2. Une sauvegarde du programme n'y change rien.

Bug constaté sur la version 1.2 de ce jour.
 #193543  par Tatinos

xpdeusfan a écrit :attention si on règle le niveau de silencieux dans un programme, si on change de programme et qu'on y revient, ce niveau n'a pas été mémorisé...il revient à 2. Une sauvegarde du programme n'y change rien.

Bug constaté sur la version 1.2 de ce jour.
D'aprés le mode d'emploi le silencieux se recale automatiquement sur le niveau de réactivité..Il faut donc le forcer a chaque mise sous tension..enfin j'ai compris ça..jp
 #193546  par xpdeusfan

bon ça va être corrigé en V1.3, je viens d'avoir confirmation.

si encore ce n'était qu'à la mise sous tension qu'il fallait le faire une fois, mais là c'est bien pire: à chaque changement de programme le silencieux est "écrasé" à la valeur 2 par défaut...et ceci quelque soit toutes les tribulations qu'on puisse faire au niveau sauvegarde.
 #194922  par caronus28

xpdeusfan a écrit :bon ça va être corrigé en V1.3, je viens d'avoir confirmation.

si encore ce n'était qu'à la mise sous tension qu'il fallait le faire une fois, mais là c'est bien pire: à chaque changement de programme le silencieux est "écrasé" à la valeur 2 par défaut...et ceci quelque soit toutes les tribulations qu'on puisse faire au niveau sauvegarde.
Donc inutil de le resignialer sur le forum d'XP ?
Car il y a aussi un problème de sauvegarde avec la puissance TX.
 #194928  par xpdeusfan

tu peux le signaler sur le mail SAV. Sur le forum c'est trop lent ...jusqu'à ce qu'ils publient le message le bug est corrigé.
 #194933  par caronus28

xpdeusfan a écrit :tu peux le signaler sur le mail SAV. Sur le forum c'est trop lent ...jusqu'à ce qu'ils publient le message le bug est corrigé.
;-) Ok, je vais faire ca...
 #194935  par julio1984

XPdeusfan, j'essaye tes réglages ce week !!!
J'espère ca vas être bon !!! :cote:
Pour les erreur oui ca vas plus vite par le SAV... Ca sera surement inclu dans la 1.3 aussi :super:
 #194936  par xpdeusfan

julio1984 a écrit :XPdeusfan, j'essaye tes réglages ce week !!!
ok Julio, merci du test. Juste un petit point, c'est pas "MES" réglages. Ce sont des réglages auquels nous sommes parvenus ici sur ce forum après discussions et tests sur le terrain, je n'ai fait que synthétiser le tout. Les principaux contributeurs à l'origine de ces réglages étaient:
- Rococo pour discri , réactivité, effets de sol
- Julio pour le silencieux
- Tatinos pour le niveau audio.
Et bien sûr s'il y a des critiques objectives et vérifiables, elles sont les bienvenues.
julio1984 a écrit :Ca sera surement inclu dans la 1.3 aussi :super:
peut-être, mais pour le moment y a pas de confirmation.
 #194944  par julio1984

ok, cool alors avec tous ces intervenants ca dois donner qqc de bon !!!
Pour la MAJ il faudrait demander a XP si il est possible de régler le tracking !!!
genre +5 point au lieu de +1 (plus stable) sur le chiffre et rafraichissement a 2 ou 5 secondes au lieux de 30...

Pour les réglages, le silencieux est vraiment a double tranchant !!! :cote:
Mais je pense que bcp saisisse le truc avec tes explications !!! :super:

Pourquoi tu met la pui TX a fond ? Ça apporte quoi ? :rouge:
Le reste ca vas !!! Bon la discri si tu vise 3 c'est chaud, vas falloir modifier les tons a mon avis... Bien que j'ai pas encore tenter !!! Mais ca me parait bas quand même !!!
Pour le gain, attention, sans celui ci j'aurai pas eu ma Louis XIII !!! Donc dans les bois, pensez a remettre a fond, bcp d'umuss... En labour aussi car ce qui es retourné peux se trouver partout !!! Et il vont loin avec leur lame...

Que dis notre anterak national la dessus !!! Il a tenter les réglages dans les champs de pfening ? :-/
 #194953  par xpdeusfan

oui, je pense aussi que le tracking a de la marge pour être amélioré, mais pour le moment je les bombarde d'abord pour qu'ils règlent tous les petits pépins de l'interface utilisateur. Une fois que ça sera stable, je me lance dans l'affinage des performances. C'est beaucoup plus difficile de faire comprendre une amélioration pour la performance, alors qu'un bug interface utilisateur ils peuvent le reproduire tout de suite.
Si on veut leur transmettre des améliorations pour la performance, je pense qu'il faudra faire des tests en terre objectifs: des "impressions" d'utilisateurs ne suffiront pas, mais elles sont utiles pour orienter les tests.

La puissance à fond: c'est vrai ça n'apporte pas grand chose en terme de perf de profondeur, mais c'est toujours ça de gagné. Disons que on peut voir ça aussi comme étant un confort lorsqu'on est sur un champ avec de gros sillons par exemple, c'est pas évident de râcler le sol, avec la puissance à fond on peut se permettre de passer à une bonne distance de sécurité pour éviter de tapper dans les mottes. Il y a deux cas où la puissance à fond est déconseillée:
- plein de ferreux et une oreille non formée pour les reconnaitre
- une longue sortie de détection (autonomie batterie, cf le tableau du manuel).

Discri: j'ai mis 3 dans le tableau, en réel sur le terrain je suis à 2,5. C'est vraiment pas un problème une fois que l'oreille détecte bien la forme des sons on ne peut pas louper un ferreux et justement avec l'effet audio très bas on y arrive. Bon il faudra que je fasse une banque de fichiers sonores audios pour distinguer artefacts de discri et d'effet de sol...mais ça prend du temps.

Le gain: c'est quoi pour toi, la sensibilité ?

pfennigs: je ne les compte plus...
 #194965  par julio1984

Le gain, c'est la réponse audio qui amplifie les petits son profond ou petit module !!! J'appel ca gain moi !!! :rouge:

Ok, je test ca ce week, a mon avis on tiens le bon bout !!!
Pour le tracking, je le trouve bcp plus instable dans la version 1.2 que la version 1.1!!! la ca a tendance a partir tout seul vers chez moi !!! C'est troublant !!! Même avec la sensi a 75 !!! 8|
Pareil pour le silencieux !!! Il fais bcp moins de cadeau en 1.2 !!! D'ou l'intérêt de se former et de le descendre !!! :super:

Pour la TX, je pense la descendre en milieux ferreux a 1 !!! La ca devrai taper petit !!! :cote:
Je tente et je redis !!! Car a mon avis c'est un tord de la monter... La aussi faut la jauger...
 #194988  par xpdeusfan

ok alors pour la réponse audio, j'étais aussi à fond pendant quelques mois (à 5 même).
J'ai ensuite essayé de descendre à 2 (j'en suis même à 1 en live) et là ...je ne peux plus m'en passer pour les raisons suivantes:
- les artefacts du tracking sont mis en sourdine, c'est exactement ce qu'on veut. Du coup on entend beaucoup mieux les bonnes cibles!
- on a maintenant deux dimensions pour reconnaitre les cibles: non seulement la fréquence sonore mais aussi le volume. Du coup les cibles "ressortent" beaucoup mieux du fatras, c'est un confort incroyable qui contrebalance également d'une certaine manière la perte en profondeur: l'oreille n'est plus en saturation par des "bruits", du coup elle est capable de détecter de faibles sons de cibles éloignée.
- la localisation de la cible dans le trou également devient un jeu d'enfant
- mais surtout: en mettant l'audio à 5, on déforme les sons. Sans déformation on a beaucoup plus d'information sur la cible, l'alu par exemple sonne vraiment de façon très caractéristique, c'est "creux", pas moyen de se gourrer.

Je vais re-observer mon tracking en v1.2 (je suis en manu maintenant) et je te dirais si je constate des déconnades.
Ca n'empêche pas que localement pour sonder au max un coin de terrain, je monterai peut-être l'audio à fond pour détecter le dernier pouillème, mais en vitesse de croisière, ça me semble difficile de revenir en arrière.

Puissance en ferreux: ce que je fais en milieu ferreux, c'est que je balaye plus lentement et surtout de manière plus dense (avec plus de chevauchements). Bien sûr je suis en 18K à ce moment. Ce que j'ai expérimenté alors c'est que le 18K est suffisament "fin" pour passer entre les ferreux même en puissance max à condition d'y aller doucement. Il y a un indicateur qui est assez fiable: c'est les "chlocks" qu'on entend si le détecteur passe en saturation sur les ferreux. Si vraiment il y en avait trop au point où il ne resterait plus de temps de détection entre deux "chlocks", alors oui, là il faudrait diminuer la puissance...enfin c'est ainsi que je le perçois actuellement, aux experts d'apporter la contradiction si nécéssaire. Pour le moment sur les sols que j'ai foulés ça ne m'est pas encore arrivé, mais je conçois que ça puisse avoir lieu.
 #194990  par xpdeusfan

julio1984 a écrit : Pour le tracking, je le trouve bcp plus instable dans la version 1.2 que la version 1.1!!! la ca a tendance a partir tout seul vers chez moi !!! C'est troublant !!! Même avec la sensi a 75 !!! 8|
Je vais re-observer mon tracking en v1.2 (je suis en manu maintenant) et je te dirais si je constate des déconnages.
 #319211  par Ydéus83

Salut, :hello:

A l’approche de la nouvelle version,
je me demandais s’il y avait toujours confirmation que cela sera bien corrigé.
 #319590  par Ydéus83

xpdeusfan a écrit :bon ça va être corrigé en V1.3, je viens d'avoir confirmation.

Cmoi a écrit :Salut, :hello:

A l’approche de la nouvelle version,
je me demandais s’il y avait toujours confirmation que cela sera bien corrigé.
Personne pour répondre? :-/
 #319702  par a3jv

A priori, il n'y a pas confirmation de la confirmation mais comme il n'y a pas infirmation de la confirmation non plus, on peut estimer que la confirmation reste confirmée.
:)