Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garrett AT/pro

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318262  par tontongaston

bonjour a tous
de suite je signale que je garde (absolument mon Déus...et mon sovereign GTrire)
mais bon...je viens de recevoir aujourd' hui le Garrett AT/pro
enfin dans la boite une documentation tres bien faite et en Français...oufff et merci
première impression <déballage> bonne (comme souvent...) après le casque inutile a première vue pour aller a l' eau donc baufff pour celui ci (pas conçu pour) et pour un casque , autre...? la dur dur faudra une adaptation <garrett> ou impossible (au revoir la prospect avec un casque autres que ceux de chez garrett...), la canne comme dab chez garrett (pour le prix de la machine) toujours pas de bague de serrage pour le disque , et ce disque il est ultra léger et très bien fait (une vrais réussite pour moi) mais faudra prévoir un protège pour celui ci ...(pas dans la boite)
la machine est bien équilibrer , la canne est aussi très bien (sauf le manque des bagues) avec un très bon <coudage> de poignée (revue je pense) puis une grosse visse (du solide) de serrage du disque
le boitier pas mal fait (mais prudence pour celui ci avec ce qui me parait <frêle> ...) les fixations par deux (trop) petites visses , visser dans (aussi) de (trop) fin cylindre de plastique....enfin pas dramatique quand même pour moi) mais attention les chocs (bien que ce ne soit pas fait pour <brutaliser> mais bon...
quelque constatations a faire fonctionner cette machine sur mon banc d' essais (en attendant les essais sur le terrain)
2 modes : 1 standard + 1 avancé (fonctionne avec on/off par pressions)
discri ferreux : possible par reconnaissance sonore réglable (de 0 a 20) ou muet
discri (suite) 3 tonalités : grave - médium - aigue
discri (notch) par segments (au premier segment (gauche) enlever , ne prend plus les
petits alu mais ok pour l' alliance en or a 18 (mais o revoir le petit or a 24 )
après restera (bientôt) mes essais sur le terrain
 #318290  par herve34

salut il me tarde de te lire pour tes premiers aissés sur le terrain avec le sable mouillé aussi :) :)
 #318316  par tontongaston

oui...bien sur <impératif> a essayer sur le sable mouillé de mer ce qui déterminera en quelque sorte
l' achat de ce détecteur (plus-qu'un autre) dit <étanche> a 3 mètres si c n' est que pour au moins a 50% user de cette fonction
 #318351  par ledzep2b

Enfin on va avoir des revelations sur cette nouvelle machine car elle me plait bien,merci Tontongaston
 #318364  par gioko

J'ai lu aujourd'hui meme dans la revue d'un revendeur dont je tairais le nom que cet engin etait uniquement réservé a la détection en lac et rivière et non pas pour la plage 8/
 #318385  par tontongaston

oui...j' en ai bien peur....pour la mer
mais bon j' aime essayer (parfois) les nouveautés
aussi dès que ...assurément je dirai exactement ce que j' en pense
après que (avec des amis) l' ont aura effectuer quelques essais dans ce sens
 #318590  par Candelscope

gioko a écrit :J'ai lu aujourd'hui meme dans la revue d'un revendeur dont je tairais le nom que cet engin etait uniquement réservé a la détection en lac et rivière et non pas pour la plage 8/
Cela devrait être le cas, vu les réserves exprimées par Garrett dans le mode d'emploi à propos des limites des monofréquences en milieu humide salin.

Un Aquanaut et ses 2,4 Khz passera mieux mais perdra e petit or, l'AT pro passera moins bien mais en prendra de temps en temps.

Notez que les problèmes de stabilité sont présent sur le sable mouillé uniquement lorsque l'eau de mer est visible en surface, comme la fine pellicule recouvrant l'espace juste devant la mer elle-même, ou les petites vaguelettes de sable remplies d'eau de mer (en anglais : gullies).

L'emm...., c'est que ce sont les deux meilleurs endroits.

Bonne journée.
 #319164  par carpet

salut tontongaston, moi j'ai hate de savoir ce qu il vaut sur le terrain, profondeur d'un napoléon par exemple,et s'il prend sous un petit ferreux? tient nous au courant. merçi. :hello: :hello:
 #319707  par oukivat66

Nous attendons tous avec impatience tes premiers test et impressions sur ce nouveau joujou .
Merci a toi Tontongaston.
@+
 #319715  par annibal 60

salut ....super fait nous une video :super:
 #319717  par Pascal57

annibal 60 a écrit :salut ....super fait nous une video :super:

Ah!........en voilà une idée qu'elle est bonne. :alcool1:
 #319718  par REGIS

J ai comme l impression que ca va pas faire avance le schmillkfrjslgvn;jgm;jmf;lmw;lkfblic cet engin...............................................................

REGIS(UK)
 #324724  par tontongaston

bonjour a tous
dur dur la neige...donc pas encore pu essayer ce AT/pro sur le terrain (et la plage mer)
mais plusieurs fois sur mon banc d' essais , j'ai fait fonctionner la machine avec testes de cibles potentiel a trouver sur le terrain
pas grand chose a ajouter a mon précèdent message si non que j' ai fait erreur concernant la discri des ferreux qui en fet et possible une élimination (ou masquage) de ceux ci non pas sur 20 ..mais 40 avec possibilité de les entendre ou les ignorer possible aussi d' éliminer une petite boule d' alu et de quand même prendre une fine alliance en or (18carats) concernant la <très> petite monnaie en or (24carats) la bémol si l' ont reste régler a éliminé la petite boule d' alu (normal ou presque...) pour ce type de monnaie - après 2monnaies ( bronze moyen) placer séparément entre les doigts d' une main et <passer> rapidement devant le disque , la machine est rapide et déclare deux sons ,quand a un seul son pour une seule monnaie , quand au teste du tournevis/monnaie , OK bien sur positif ...restera (quand possible sur le terrain) a mettre la même monnaie a 10cm et le ferreux (tournevis) dessus (ou a coter) ...après pour en savoir plus sur la puissance (distance) a prendre diverses monnaies ou objets dans <l' air> ce AT/pro me parait un tant soit peu <moyen mais sans plus > ... il y a des plus certain qu' avec certaines machines que j' ai tester a l' identique (dont j' ai garder des écrits concernant des résultats) mais il y a aussi des moins (hélas fo le dire...) en comparatif (sommaire dans l' air)
néanmoins quand même pas pour rien (prix) que cette machine certes il y a des défauts (mineures) surtout d' aspects (casque bagues de serrage...) que j' ai citer dans mon précèdent message ,mais aussi pas mal de points que je pense positif (heureusement) donc bientôt je...(peut être) ou d' autres utilisateurs , pour en savoir plus sur cette nouvelle machine (toujours VLF)
 #325484  par carpet

merci , pour les infos. :super:
 #328522  par Mitry

Il commence à y avoir quelques timides retours de droite et gauche.

Tous ont à priori un retour commun. L'évident manque de puissance EN TERRE; Est ce la réalité ou un manque de connaissance de la machine ?
A suivre mais Tonton on compte sur toi.
Merci
 #329665  par Candelscope

Mitry a écrit :Il commence à y avoir quelques timides retours de droite et gauche.

Tous ont à priori un retour commun. L'évident manque de puissance EN TERRE; Est ce la réalité ou un manque de connaissance de la machine ?
A suivre mais Tonton on compte sur toi.
Merci
Probablement un manque de connaissance de la machine. (ou de la détection...)

C'est plus pointu qu'un 250...

Bonne journée.
 #329673  par antoine37

il devrait être bon, car hier, j'ai pris avec le 250 une 2 centimes d'euros à +25cm.
Donc, si l'AT pro est plus puissant, ca devrait le faire
 #329726  par tontongaston

bonjour a tous

hélas pas encore essayer dût aux intempéries dans notre région (nord/pas de calais)
mais a première vue sur mes cibles testes enterrer depuis prêt de 10 ans...cette machine ne devrais pas être décevante
donc a suivre (bientôt peut être) selon le temps
 #334464  par Alexandre

tontongaston a écrit :bonjour a tous

hélas pas encore essayer dût aux intempéries dans notre région (nord/pas de calais)
mais a première vue sur mes cibles testes enterrer depuis prêt de 10 ans...cette machine ne devrais pas être décevante
donc a suivre (bientôt peut être) selon le temps
Merci pour ton retour sur la machine :super: c'est le plus complet que j'ai lu jusqu'à présent.
Je me renseigne pour mon père qui souhaiterai se remettre à la détection et vu qu'il était content du ace 250, je pense que celui-ci devrait lui plaire !
 #334509  par tontongaston

bonjour a tous... bonjour Alexandre
pour peut être aussi certaines raisons que j' ai déjà citer précédemment (bien que pas essayer sur le terrain) je ne garderai pas cette machine premièrement parce que j' ai déjà (l' excellent) Déus et que ne sachant pas que le <grand> disque pour celui ci allais m' être si vite dispo (ce qui est le cas a ce jour) donc en commun accord et exceptionnellement , Christian (mon vendeur et ami) me reprend cette machine (Garrett AT/pro) que je n' aurai essayer sur aucun lieu ...donc rester toujours neuve de chez neuve (et dans sa boite) ....donc constatation/action sur le terrain je ne vais rien inventer...<sais pas> mais quand même sur mon banc d' essai , j' y ai passer pas mal de temps , il me fallais comprendre cette machine (comme je procède souvent (même trop) avec d' autres...) et après ça ... je pense que ce Garrett AT/pro n' aura rien a envier a bien d' autres (machines) pour les performances que je trouve plutôt TRES correctes (si ont me le demande je pe en dire plus...mais bon)
une chose ,que j' aurai aimer effectuer , et que j' ai <oublier> c' est de l' essayer (comme parfois je fait) avec une bouteille (ou récipient) contenant de l' eau de mer (aquarium) et passer le disque/ cible...donc réaction...? la aussi , sais pas...
donc toujours est' il Alexandre, ce jeudi je serai chez mon ami Christian dans l' après midi ...donc comme ça tu sais (Maubeuge) et c'est aussi possible de m' envoyer un MP si tu le désire
cordialement