Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le point le plus important.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#319648  par fouduroi

Bonjour à tous,

Je me permets une petite question, petite mais néanmoins primordiale.
Ce forum regorge d'avis positifs, d'avis parfois négatifs, de questions, de conseils .... somme toute, il donne une idée assez objective de l'XP Deus.
Mais je m'étonne que ceux qui l'utilisent depuis un certain temps ne parlent pas des trouvailles qu'ils ont faites avec ce détecteur, trouvailles qu'ils nauraient peut-être pas faites avec un autre; ou encore du nombre des trouvailles qui serait plus ou moins élevé par comparaison avec leur détecteur précédent.
N'est-ce pas là le but recherché quand on change de détecteur? :siffle:

Bonne recherche à tous.
 #319651  par sebdu13.

a quoi tu veut en venire ? :naah:
bizzare ta question.. :pasdrole:

quand tu sort en détection tu ne prend qu un seul détecteur ! c est sur que si tu compare un bas de gamme a un deus tu feuras plus de trouvailles , ont est pas la pour faire des exploits . mes ce détendre ce promener.
une présentations de ta part serais la bienvenue quand ont arrive sur un forum.
cordialement.
 #319873  par johan68

Je pense que c'est le point G mais pas sur demande voir dans le forum de XP c'est le mieux ;)
 #319877  par empereur césar

c"est certain, il serai interressant de connaitre les trouvailles que vous avez faite avec le nouveau detecteur acheter ,en mettant des photos ou alors des vidéos pour savoir les réglages , la profondeurs de la cible ou le type de cibles , exemple de celui qui est passer du gold au deus ou du gold au gt parce qu'il habite en bord de mer , avé
 #319892  par annibal 60

drole de question .....tu doit etre certainement en mission secréte dune agence.......
pourquoi savoir ce quelle ont decouvert c est pas tres important
le fait d avoir un appareil hors du commun entre les mains .....
et de prendre un bon bol d air .....
c est ça la magie de notre passion :aille2: :modo:
 #319924  par pertinaxe

fouduroi a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets une petite question, petite mais néanmoins primordiale.pour toi
Ce forum regorge d'avis positifs, d'avis parfois négatifs, de questions, de conseils .... somme toute, il donne une idée assez objective de l'XP Deus.tu viens de répondre a ta question
Mais je m'étonne que ceux qui l'utilisent depuis un certain temps ne parlent pas des trouvailles qu'ils ont faites avec ce détecteur, trouvailles qu'ils nauraient peut-être pas faites avec un autre; ou encore du nombre des trouvailles qui serait plus ou moins élevé par comparaison avec leur détecteur précédent.le déballage de trouvaille ,de photos etc n apporte rien
N'est-ce pas là le but recherché quand on change de détecteur? :siffle:
si c est le but et il rempli sa mission aux dires des utilisateurs

Bonne recherche à tous.
 #319935  par jperdo

C'est la constipation , ça .... :hehe: :hehe: :hehe:

Image
 #320017  par xpdeusfan

si vous voulez voir un test du deus avec des trouvailles, y a John qui en a fait un, cf lien du site de XP:
http://www.xpmetaldetectors.com/docs/De ... t_pt.2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

est-ce que avec un autre détecteur il aurait sorti ces cibles ...vaste question..?
A la rigueur ce qu'on pourrait faire c'est une comparaison entre deux détecteurs, si le deus "suit" directement derrière un autre détecteur, pour voir ce qu'il "ramasse" et que l'autre a laissé de côté.
Bien sûr test à faire par la même personne qui manie d'abord le premier détecteur puis le second et de manière très méthodique.
 #320132  par polo

salut
il y a deux trouvailles que j'ai faite a la mer sur le tres tres humide que je suis sur que je n'aurai pas ramassé avec mon gmaxx.
et il y a enormement de monnaie que j'ai ramasser sur le sec avec le gmaxx que je n'aurais pas ramassé avec le quattro a cause des ferreux
on peut dire que chaque detecteur a son utilité, ses particularités...mais le deus en a plus.
 #320330  par fouduroi

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et plus particulièrement à XPDEUSFAN et à ALCHIMISTE.
Or donc, je vais d'abord préciser une chose: à la remarque sur ma "non présentation" je peux dire que lors de mon inscription en mai 2010, je me suis présenté; il semblerait donc que j'ai commis une erreur quelque part, car je viens de vérifier, et, de fait, je n'en vois nulle trace. Sorry. Maintenant, est-ce à ce point important? Moi je ne me serais pas permis de dire qu'il eût été bon de ne pas laisser 24 fautes de français sur quelques lignes. ;-)
Autre chose: quand je vais en détection, je ne prends pas un seul détecteur, en réalité je n'en prends pas du tout, pour la simple raison que je n'en ai pas encore un. Je venais sur ce forum pour me faire une idée du meilleur choix à faire; je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs détecteurs, donc, je m'informe.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi ma question est bizarre. Si le but d'un prospecteur n'est que de se promener, alors à quoi bon s'encombrer d'un détecteur. Quand je prends une nouvelle canne à pêche (je fais du rock fishing) c'est avec l'espoir qu'elle lance plus loin, ou encore que son scion soit plus réactif, en espérant qu'elle me permette d'attraper plus de poissons, et ce, même si la balade en bord de mer est déjà un vrai plaisir.
Pour en revenir au sujet, si le DEUS, de par sa conception, permet de remplacer plusieurs détecteurs, on est gagnant; si son poids ou le fait qu'il est sans fil le rend plus agréable à l'usage, on est gagnant; s'il est plus solide ou si le s.a.v. XP est sérieux, on est gagnant; etc. ... Mais si l'on peut rater moins d'objets enfouis, ou si l'on peut en trouver plus bas dans le sol, ce n'est pas mal non plus .
Ma question se situait à ce niveau; je me demandais si quelqu'un ayant, par exemple, l'habitude de prospecter dans un même type de terrain, avait observé sur plusieurs mois une différence dans le nombre des trouvailles, par rapport à ce qu'il faisait avant Jésus-Christ, euh ... pardon ... avant DEUS.
Je ne demandais pas qu'on me dise ce qu'on avait trouvé, je ne serais pas indiscret à ce point.
Et si cette question est saugrenue ici, vous voudrez bien m'en excuser, mais ce n'est quand même pas à un vendeur que je vais la poser; alors, à qui?

Bonne journée ou bonne nuit à tous. :hello:
 #320345  par Rosenthal

bonsoir le fou du roi
en fait j'avais fait un post à ce sujet il y a bien longtemps, je ne suis pas un pro de la détect , mais cela pourra essayer de répondre a ta question
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=14159" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les trouvailles il ne faut pas se fier à ce que disent certains .Leurs pages sont toutes plus belles de magnifiques trouvailles le plus souvent en or faites avec des détecteurs qui quelques pages plus loin sont vendus .Alors ça donne envie d'acheter ce détecteur celui qui fait ces miracles car si ça marche pour eux ça marchera aussi pour moi .Cela fait des années que je détecte (bientôt 20 ans ) et je n'ai jamais trouvé de pièces en or , et pourtant j'ai eu des xp un tesoro des minelab et maintenant le deus et pourtant toujours rien.
Et ce n'est pas demain si j'écris que j'ai trouvé ma première pièce en or qu'il faudra en conclure que le deus et meilleur que ce que j'avais avant.
La détection c'est aussi un coup de chance , si tu as du bol tu va trouver avec un bas de gamme et si tu as la poisse avec le meilleur haut de gamme tu ne trouveras rien.
Bien sur un bon appareil permettra de plus trouver mais le facteur chance tu ne pourras jamais le maitriser.
Ma grand mère un jour a trouvé (sans détecteur )un napoléon en or doit on en conclure que ma grand mère et plus performante que tout les détecteurs que j'ai nommé? Bien sur que non .
Alors ne cède pas au miroir des alouettes
 #320355  par kanar

Rosenthal a écrit :Ma grand mère un jour a trouvé (sans détecteur )un napoléon en or doit on en conclure que ma grand mère et plus performante que tout les détecteurs que j'ai nommé? Bien sur que non .
C'est peut être le coup de l'émotion, mais on ne peut pas comparer un être humain, même si c'est quelqu'un de ta famille, et surtout si c'est une personne agée peu performante, avec une vulgaire machine. :nonon:
 #320384  par machinehead100

Rosenthal a écrit :Ma grand mère un jour a trouvé (sans détecteur )un napoléon en or doit on en conclure que ma grand mère et plus performante que tout les détecteurs que j'ai nommé? Bien sur que non .
moi ma grand mère aurait trouvé ça jamais je n'aurais acheté un détecteur je ferais des sorties en labour avec ma grand mère :] :] :hehe: :hehe: :jesors:
 #320397  par fouduroi

Clin d'oeil .....

Moi j'hésiterais, les piles de pacemaker coûtent plus cher que la recharge des batteries d'un XP.
Bien entendu, si la grand mère tombe en panne, pas de soucis on ne doit pas la ramener, elle peut rester sur place... elle est biodégradable.

:hurt1: :hurt4:
 #320399  par leuque 54

partout ou j'ai eu une cible avec le deus ,le gmp la prennait aussi.
ceci étant confirmé par mon coéquipier,avec son gmp.
pas aussi facilement pour certain sons ,mais il le prennait quand même.
maintenant,de savoir si le gold aurai pris la cible au passage ou l'aurai loupé,ça personne ne pourrai le dire.
j'espère que je me suis bien exprimé,car pas facile à expliquer. :hello:
 #320428  par Guifre el Pelut

C'est bien là où le Deus est meilleur...en puissance un peu plus, en analyse de cible beaucoup plus...j'ai sorti un dé hispano mauresque à quelques centimètres d'un piquet de vigne dans un vigne faite des dizaines de fois..il m'arrive régulièrement de faire des découvertes dans des terrains qui ont été poêlés et repoêlés par d'autres machines par moi ou par d'autres...Evidemment on ne remplit pas un médailler mais on trouve...pour exemple la drachme et l'obole de Marseille que j'ai publiées récemment et qui viennent d'une vigne plus qu'écumée par d'autres avant moi...

Le seul truc c'est qu'il faut savoir utiliser et régler sa machine; j'ai mis trois mois à comprendre les qualités de cet engin...Chacun a ses réglages et je constate qu'aucun n'a les mêmes; j'en déduis que ce n'est pas une machine à laquelle on s'adapte mais une machine qui s'adapte à vous et ça , aucune autre ne sait le faire...
 #320433  par a3jv

Un des gros atouts du Déus est sûrement ces multiples choix de programmes et ses possibilités de réglages qui permettent de l'adapter au mieux aux divers terrains et lieux prospectés ainsi qu'à ce que l'on recherche.

Une vidéo qui date de 11 mois montrait par exemple le gain de puissance que l'on peut obtenir en jouant sur les paramètres du Déus;

Pour ceux qui l'auraient ratée :

http://vimeo.com/8333541

Mais la puissance n'est qu'un des aspects et il faut savoir aussi l'oublier suivant les terrains.

La réactivité réglabe jusqu'à un niveau inédit est aussi un des très gros atout de cet appareil.
D'ailleurs Prospector34 vous le montre également avec l'autre test qu'i a fait sur la même page :

http://vimeo.com/8334949
 #320544  par darkgrower

DOMINIX a écrit :
fouduroi a écrit :N'est-ce pas là le but recherché quand on change de détecteur?
si tu as tant lu le forum, tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les trouvailles qui comptent :nonon: la polyvalence de son materiel, son poids plume, sans fils et j'arrete la puisque tu sais deja tout cela :diable: :diable:
Voilà, avec ton déus tu as un détecteur au moins aussi puissant que la plupart des autres détec, sans compter tous les autres avantages dont fait état Dominix.
Tu auras un confort incomparable sans diminuer tes découvertes, bien au contraire.

Après si évidemment tu ne trouves pas grand chose habituellement ne t'attends pas à ce que le déus te trouve des pièces qui n'existent pas... :mdr1:
:cote:
 #321889  par prospector74

j'ai entendu dire qu'il y a une grand-mére qui trouve plus que le deus :super: Alors j'achéte la grand mére et revends mon deus, c'est ou qu'on peut la récupérer :mdr1: Heuuuu ben désolé :jesors:
 #322235  par fouduroi

Oui, mais une autre question fondamentale est la suivante: si l'on perd la grand-mère, peut-on la retrouver avec le Deus?

N'est , bien entendu, pas prise en compte la grand-mère possédant une ou plusieurs de ces choses: une dent en or, un pacemaker, une prothèse dentaire, une broche dans le col du fémur, un éclat d'obus coincé entre deux vertèbres depuis 1915, un poil de brosse en fer dans la main, des choses qu'elle regrette avec des ongles de fer, des implants mammaires anti-CRS, une hanche en titane, du plomb dans la cervelle, de l'or dans les mains, une addiction à l'eau ferrugineuse, un cœur d'or (et surtout pas une qui vaut son pesant d'or et serait tombée les 4 fers en l'air); est exclue également celle qui a un regard d'acier, une santé de fer ou, à l'inverse, du plomb dans l'aile et le couteau sous la gorge, celle qu'une vie dissolue aurait gratifiée d'un teint de plomb, celle que l'on pourrait qualifier de "laid thon", celle qui aurait un stérilet ou se serait fait implanter un vibromasseur, celle qui n'aurait pas osé avouer à son vieil amant qu'elle savait où il avait perdu son dentier, celle qui s'apprêtait à couler un bronze, celle qui a une main de fer dans un gant de velours et des nerfs d'acier, celle qui s'est fait un cul en or et est bourrée d'argent, et, cela va de soi, Mme Thatcher qui est exclue en priorité absolue.

Or donc, si l'on perd une grand-mère ne répondant à aucun de ces critères, peut-on la retrouver avec le Deus?
Si oui, alors je ne veux pas de Deus.
Une grand-mère qui aurait vécu d'une façon tellement exemplaire qu'elle aurait échappé à tout ce qui précède, serait certainement quelqu'un de très insignifiant et très chiant; je n'aurais qu'une envie après l'avoir perdue, celle de ne pas la retrouver. ;-)
 #322241  par sebastien39

Rosenthal a écrit :bonsoir le fou du roi
en fait j'avais fait un post à ce sujet il y a bien longtemps, je ne suis pas un pro de la détect , mais cela pourra essayer de répondre a ta question
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=14159" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les trouvailles il ne faut pas se fier à ce que disent certains .Leurs pages sont toutes plus belles de magnifiques trouvailles le plus souvent en or faites avec des détecteurs qui quelques pages plus loin sont vendus .Alors ça donne envie d'acheter ce détecteur celui qui fait ces miracles car si ça marche pour eux ça marchera aussi pour moi .Cela fait des années que je détecte (bientôt 20 ans ) et je n'ai jamais trouvé de pièces en or , et pourtant j'ai eu des xp un tesoro des minelab et maintenant le deus et pourtant toujours rien.
Et ce n'est pas demain si j'écris que j'ai trouvé ma première pièce en or qu'il faudra en conclure que le deus et meilleur que ce que j'avais avant.
La détection c'est aussi un coup de chance , si tu as du bol tu va trouver avec un bas de gamme et si tu as la poisse avec le meilleur haut de gamme tu ne trouveras rien.
Bien sur un bon appareil permettra de plus trouver mais le facteur chance tu ne pourras jamais le maitriser.
Ma grand mère un jour a trouvé (sans détecteur )un napoléon en or doit on en conclure que ma grand mère et plus performante que tout les détecteurs que j'ai nommé? Bien sur que non .
Alors ne cède pas au miroir des alouettes

:amen: :amen: :amen: ;-)
 #322243  par Tatinos

Merci fouduroi pour cette tranche d'humour comme on les apprécie ..!jp :super:
 #322245  par fouduroi

Bonsoir sebastien39

C'est bien entendu suite à cette histoire de grand-mère et aux messages qui ont suivi que j'ai écrit ce petit clin d'oeil; j'avais déjà mis quelques lignes à ce sujet un plus haut dans les messages.

Bien à toi et bonne chasse, avec ou sans "G-M tout terrain".
Dernière modification par fouduroi le 16 déc. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
 #322254  par l ibére

:langue: laissez mémé tranquille :hehe: :hehe:
la pôv !!!!la comparé a un detecteur :mdr1: :mdr1:
l ibére
 #334024  par peppitto

Ca yest, à défaut de Deus, j'ai trouvé une grand-mère pas trop lourde. Beaucoup moins chère, et trois fois rien à entretenir, et même pas besoin de la faire tourner de temps en temps pour éviter une décharge complète des accus. Par contre je suis un peu embêté, c'est pour l'implantation de la canne rétractable, si quelqu'un a une idée...
 #334299  par prospector74

Il faut déplier les 2 bras de la grand-mére, puis insérer la canne dans l'une de ses deux mains, et enfin lâcher la grand-mére dans les champs, puis attendre... :siffle:
 #334447  par peppitto

Ca va pas le faire prospector, faut lui garder les mains libres pour creuser. J'ai trouvé un autre moyen pour fixer la canne, marche bien mais faut que j'lui change ses lunettes (ça commence les accessoires) car elle discrime vraiment mal, m'a ramené une 20 centimes lagriffoul toute contente croyant que c'était un napoléon.