oh ton histoire est a ce pissé dessu !! trop fort!
mais je dit une pièce en or = mais si je trouve une belle romaine je serai au paradi tout autant !! et oui je n'est jamais trouver de galo-romaine, chat noir sort de mon corps !! 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
hervé 85 a écrit :rien (en or) malgré des années de détection, j'essaie pourtant d'être rigoureux dans le balayage et pas exigeant au niveau son,cuivre, bronze,métal de cloche, plomb, argent oui mais d'or...point!Il faut aussi passer au bon endroit au bon moment. Un jour c'est à 10 centimetres et le lendemain s'est à 50 centimetres avec le passage de l'agriculteur.
Facteur chance prépondérant à mon avis, il faut quand même passer au dessus
Facteur temps aussi comme disais (je ne sais plus qui) : il y a ceux qui bossent et ..les autres
dayner a écrit :4 monnaies en or en 6 ans,un bon réglage s'impose tout de méme travaillé trés proches des ferreux pour avoir plus de chance,et balayage lent car comme tout le monde le sait l'or et inaltérable donc il dégage aucun oxyde(voil fantome) donc parfois l'or peut avoir la signature d'un clou.bravos pour cette belle recolte.....
suivant la taille et la profondeur de la monnaie.
ColonelDax a écrit :j'ai pas trouvé d'or encore ! dans une rivière je n'ai trouvé que des castors, dans le ciel je n'ai vu que des condors, dans les prés que des boutons-d'or... En voiture j'allume mon transistor et j'écoute mon mentor; un ténor ! Je n'ai pas l'âme d'un conquistador, j'avance dans un corridor y admirant les décorsJe cherche donc toujours mon trésor ... Et quand je serai un très vieux senior un labrador me servira de sponsor... Et je radote , je radote en Technicolor sur mon monitor
Régis Motheau a écrit : L'or, pour le trouver, il faut soit un sacré coup de bol (et le plus souvent c'est du Napoléon), soit il faut aller le chercher. Et je me suis toujours refusé à aller le chercher, par éthique personnelle et par respect de la loi.c'est helas vrai... mais il y a pres de vingt ans nous n'avions pas la meme notion de l'interdit, nul n'etant censé ignoré la loi cependant, le web ne nous sensiblisait pas comme aujourd'hui car tres peu l'avait !!!
Régis
clou rouillé a écrit :J'avais comencer a regarder les cartes de cassini mais trop compliqué pour moi.Hola jeune padawan, c'est tellement trop complexe pour nos petites cervelles que c'est fortement déconseillé par les instances politiques, morales, religieuses, artistiques, etc...Pour ta propre sécurité, tu dois oublier ce nom impie et utiliser la formule rituelle : "J'ai regardé les cartes de Celui-que-l'on-ne nomme-pas...".
Les cartes de cassini c'est des vielles cartes de France avec des legendes de ce qui existé avant notre époque mais je trouve ca trop complexe.
Alchimiste a écrit :salut a tous.monnaies trouvé en foret, et j'ai l'habitude de creuser sur tous ce qui sonne....
...
et une boursée de 4 jaunes.
... en bientot 3ans de prospection a environ 8h par semaine (boulot oblige)
...
a+