Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#319955  par sebdu13.

très content d ouvrir ce poste . Ce matin avec bison13 sous un soleil magnifique. En arrivant l agriculteur arraché les dernières vignes. ont lu as demandé poliment si ont pouvait prospecter et la ,pas de problème bien sur ,si non je n aurais pas put trouvé ce ci. :mrgreen:
si vous avez plus de detail le nombre d exemplaire etc, merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #319961  par tinaemi

salut seb, felicitations, magnifique, content pour toi :super:
 #319964  par sebdu13.

merci tianemi . :hello:
 #319969  par machinehead100

alors là félicitation!!!

sinon il y a eu 3 variantes pour la 1860 A avec un total de 6.363.131 exemplaires à savoir main 6 fermé, ouvert et un modèle avec une abeille les 2 derniers étant les plus rare je pense
 #319972  par sebdu13.

merci machine head. :hello: cest une main ouverte ;)
 #319991  par Gilouvtt

super!!terrible et félicitations.............. :super: :super:
 #319992  par Karim75

Bravo Bison13, en plus vous avez de beaux paysages par chez-vous. :super:
 #320019  par sebdu13.

merci gilvoutt et Karim quel magnifique journée , les alentours d Aix sont tres sympa , c est pas bison13 qui la trouvé c est sebdu13 ,mais on y voit bien ca pelle :hehe:
 #320023  par rgscoubidou

:ghee: :ghee: :ghee: super!!!
 #320044  par mattnumberone

c est clair domage pour le petit coup de pelle mais toujours une tres belle trouvaille !!!!
 #320046  par Karim75

sebdu13. a écrit :merci gilvoutt et Karim quel magnifique journée , les alentours d Aix sont tres sympa , c est pas bison13 qui la trouvé c est sebdu13 ,mais on y voit bien ca pelle :hehe:
Pardon Seb, désolé ;-)
 #320048  par Maxxlova

Félicitation :super:

J'espère que j'en trouverai une en or bientôt
J'ai fais ma première en argent il y a un mois c'était un denier de la république romaine.
Je vais continuer de chercher et peut être que la chance viendra.

:super: :super: :super:
 #320065  par ragga76

*magnifique :super: :super:
Belle pioche :hello:
 #320085  par molly76

bravo elle est trop belle!!! :| :super: :super:
vraiment sympa la petite cascade. belles photos :)
 #320101  par sebdu13.

hola !! Merci tout le monde !! elle n as pas pris un coup de pelle mais un coup de charrue!

je suis sur que vous trouverais tous un jour une monnaie OR!!
 #320150  par gioko

Bien joué :super: j'ai la meme jaune que toi ce matin 1855 atelier A
 #320179  par sebdu13.

gioko a écrit :Bien joué :super: j'ai la meme jaune que toi ce matin 1855 atelier A
ho!! :frime:
 #320213  par mars56

ben dis donc une blanche et une jaune dans la meme journee bravo felicitation
 #320241  par sebdu13.

merci mars y a quand meme 5/6 heures de détection en plein champ , je ne montre pas les 500 gr de merdouilles!!
 #320267  par sebdu13.

oui avec y avait ca aussi. ( salut bison oui elle est jolie le sol sablonneux c est trop top)
la canne c est une pro pulsar 2 "pliable"en trois partis légère, pratique , réglable et discrète un peut moin cher que celle du deus.