Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un service SVP

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320021  par a3jv

Vos tests dans l'air ne sont faits ni dans les mêmes conditions ni au même endroit et il est possible qu'en fonction de l'endroit plus ou moins parasité par des ondes et (ou) du sol qui peut, peut-être, disperser ou concentrer le rayonnement de la tête du Déus, de la température de l'air... Le résultat soit différent.

Ensuite, qu'il y ait une petite différence entre un appareil et un autre c'est sans doute possible mais pas de plusieurs centimètres.
 #320025  par Ydéus83

Salut, :hello:

En réglage usine deus fast.
Comme xpdeusfan je prends le napoléon à 25 cm avec ID 88
à 30 cm son net mais sans ID.
 #320027  par hornet

alors çà,c'est le genre de réponse a la con comme y'en a déja eu plein sur ce sujet.si t'es plus fort que les autres fais nous une démo ou ecrase toi :rougefaché:papy 1
 #320036  par Papy1

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #320041  par mattnumberone

C est clair c etais une bonne reponse a la con et surtout qui ne sert a rien !! :rougefaché:
 #320050  par hornet

en ce qui concerne les interférences,mon test est fait dans la nature sans aucune proximité electrique ni portable ni quoi que ce soit et pas dans ma cuisine en tout cas(pour ceux qui comprendront)
 #320055  par ragga76

Salut a tous .
Bah pour ma part je n'ai toujours pas trouver l'astuce que j'aimerai avoir mais les gens préfère se marrait de notre malheur :cote: :cote: au lieu de nous expliquer :grr: :grr: .
Sinon je ces pas si ces bien ou pas mais j'ai fini par adopter le mode " Basic 1 " qui est pas mal du tout. ;-) ;-) . ( En mode d'usine )
Voila toujours en attente de bon conseils :hello: :hello:
 #320062  par Ydéus83

ragga76 a écrit :Salut a tous .
Bah pour ma part je n'ai toujours pas trouver l'astuce que j'aimerai avoir mais les gens préfère se marrait de notre malheur :cote: :cote: au lieu de nous expliquer :grr: :grr: .
Sinon je ces pas si ces bien ou pas mais j'ai fini par adopter le mode " Basic 1 " qui est pas mal du tout. ;-) ;-) . ( En mode d'usine )
Voila toujours en attente de bon conseils :hello: :hello:
Il n'y à rien à expliquer, car c'est normal !!
 #320064  par hornet

est-ce que c'est pas la version 1.2 qui merdrait par rapport a la 1.1?
 #320078  par ragga76

J'aurai aimer mais , mais malheuresement je n'ai pas de camescope.
Si y'en a qui sont equiper faite svp , pour eclaircir le probleme :super: :super:
Merci beaucoup
:hello:
 #320080  par hornet

je peux pas,j'ai pas ce qu'il faut :pleur4: ma parole te suffit pas apparemment?ni celle des autres? 8|
 #320084  par yvix851

bonsoir a tous....
et bien,j'ai eu de nombreux détecteurs,de nombreuses heures sur le terrain,le disque
a ras du sol,avec tous,j'ai trouvé des cibles.....
avec le déus,je trouve aussi,et je juge les détecteurs,sur le terrain....

j'ai essayé,et bien,meme avec déus,

je n'ai jamais trouvé de monnaies en l'air!!! :mdr1:

byeeeeeeeeeeee yves
 #320088  par hornet

il est con ce yvix :mdr1: :mdr1:
 #320091  par ragga76

Birracos a écrit :bon les gars il y en a bien un qui va nous faire une vidéo pour voir les perfs de votre deus ,cela sera plus parlant,j'en ai fait une pour confimer mes dires, faites en autant , si vous en faites pas une pour qu'on puisse se rendre compte ,je vire le post.
Bon ..... je verrai cette semaine si j'ai le temp je ces pas ce que mon appareil vaut.
voila :-/ :-/ :-/
 #320094  par yvix851

merci hornet,ça fait plaisir.....
je regardais un autre post,ou on parle des trouvailles en or !!!

je pense que le facteur chance est important,mais ça me fait sourire,car quand je vois la façon dont certains prospectent,a part des lingots,je suis certain qu'ils ne trouveront jamais de jaune !!!

...byeeeee yves
 #320352  par xpdeusfan

pour tous ceux qui s'inquiètent de la puissance de leur détecteur: mettez voir un casque et changez simplement la réactivité de 3 à 2 en mode déus fast d'usine.
Chez moi je prends le napoléon 10 centimes à 40 cm en milieu intérieur assez perturbé (Wifi, Bluetooth, GSM, DECT, PC , lampes électroniques ... tout ça à deux mètres...ah j'aurais encore pu allumer le micro ondes ).
A l'extérieur ... j'ai pas testé car là ça caille.
40 cm dans un tel milieu ... moi franchement ça me suffit et en réactivité 2 c'est déjà pas mal comme rapidité, il faut déjà que le milieu soit très pollué (du genre un ferreux à chaque pas) pour que je sois obligé de monter plus.
 #320372  par Ydéus83

xpdeusfan a écrit :pour tous ceux qui s'inquiètent de la puissance de leur détecteur: mettez voir un casque et changez simplement la réactivité de 3 à 2 en mode déus fast d'usine.
Chez moi je prends le napoléon 10 centimes à 40 cm en milieu intérieur assez perturbé (Wifi, Bluetooth, GSM, DECT, PC , lampes électroniques ... tout ça à deux mètres...ah j'aurais encore pu allumer le micro ondes ).
A l'extérieur ... j'ai pas testé car là ça caille.
40 cm dans un tel milieu ... moi franchement ça me suffit et en réactivité 2 c'est déjà pas mal comme rapidité, il faut déjà que le milieu soit très pollué (du genre un ferreux à chaque pas) pour que je sois obligé de monter plus.
Avec ID ?
 #320407  par hornet

là xpdeusfan tu changes les paramètres,et en plus ce ne sont pas les resultats que tu m'avais donnés en mp au mois de novembre(20cm dans ta cuisine,cause dalle en béton,electromenager,etc) 8|
 #320408  par Rococo

tout dépend surtout des lieux ou tu fait les tests.Quand on fait un test de puissance dans l air,il faut d'abord etre à l'extérieur un peu éloigné des habitations pour pouvoir mettre la sensibillité presque à fond ,à savoir 97.Car tant soit peu que tu sois en reactivité3,en sensibillité 92 et en 18 khz;tu n'auras les perfs de puissance maximum de l'appareil.En 18 khz il a la profondeur du gold power a quelque chose pres
 #320411  par xpdeusfan

hornet a écrit :là xpdeusfan tu changes les paramètres,et en plus ce ne sont pas les resultats que tu m'avais donnés en mp au mois de novembre(20cm dans ta cuisine,cause dalle en béton,electromenager,etc) 8|
oui je l'ai dit explicitement, je passe la réactivité de 3 à 2 et je ne fais que détecter à l'oreille (pas d'ID) car c'est ainsi que je détecte le plus souvent en situation réelle.
Avec ID et en réactivité 3 d'usine, en intérieur je reste à 25cm comme écrit ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 04#p296716" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant ça peut varier un peu suivant les endroits suivant la proximité à de "gros ferreux" : béton armé, appareils électroménagers...etc
Donc mea maxima culpa pour avoir fait une erreur de 5cm en MP. :amen:

Ce que je voulais dire c'est que si les 40 cm sont atteints en réactivité 2, je ne vais pas pour le moment renvoyer la tête en SAV pour qu'ils testent la bestiole... ça me suffit. Peut-être que si un jour j'ai une seconde tête j'y songerai.

@Rococo: je ne suis de loin pas en sensibilité ni en puissance max, mais en règlage d'usine je ne suis qu'à 90 de sensibilité, 2 de puissance.