Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection en terrain ravagé par un incendie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#319233  par tinaemi

bonjour à tous, demain matin je vais detecté sur un terrain fais de bankaou( provence) ce terrain dans les année 80 a etais ravagé par un terrible incendie, possedant un ace 250 garrett, vous pouvez me conseiller un mode pour eviter les merdouilles, si je peux retrouver 4 conneries aux proprietaires, 3 villas onts brulée completement sur ce terrain, merçi à tous :super:
 #319264  par milsabor64

salut,
mets toi en jewelry, tu élimineras les petits ferreux. Si tu essaies d'éliminer d'autres merdouilles, par exemple l'alu, tu ne prendras pas non plus de bonnes cibles, comme l'or.
 #319268  par tinaemi

milsabor64 a écrit :salut,
mets toi en jewelry, tu élimineras les petits ferreux. Si tu essaies d'éliminer d'autres merdouilles, par exemple l'alu, tu ne prendras pas non plus de bonnes cibles, comme l'or.
salut poto, merçi, ouais penser à ça aussi, il me semble bien que tu m'avais donner un reglages sensi à 5 ou 6, lever en discri le 1 et 3 eme carré, pas creuser les sons graves .
 #319273  par SuperMurge

tinaemi a écrit :3 villas onts brulée completement sur ce terrain
Déjà sur les vieilles fermes en ruine c'est l'enfer, alors des villas modernes avec fils électriques et tuyauteries partout, tu vas en baver 8|
Tu cherches quelque chose de spécifique?
 #319275  par ESCOUTAY26

:hello:
oui met toi en mode jewelry , ou all metals moins 2 pavés , sensibilité a fond ,
ou enleve 2 crans si trop de faux signaux . bonne chasse .
 #319277  par tinaemi

SuperMurge a écrit :
tinaemi a écrit :3 villas onts brulée completement sur ce terrain
Déjà sur les vieilles fermes en ruine c'est l'enfer, alors des villas modernes avec fils électriques et tuyauteries partout, tu vas en baver 8|
Tu cherches quelque chose de spécifique?
salut super, non rien de special, mais mon oncle et tante faisait parti des sinistrés, à l'epoque les assureurs avaits envoyer des tonnes de tracto-pelles, tous les branchements avaits etais retirer du sinistre, bon avait rien trouver de plus, moi je debutes en detection, pour me faire la main surtout, merçi de m'avoir repondu :super:
 #319279  par tinaemi

ESCOUTAY26 a écrit ::hello:
oui met toi en mode jewelry , ou all metals moins 2 pavés , sensibilité a fond ,
ou enleve 2 crans si trop de faux signaux . bonne chasse .
merçi poto :super:
 #319308  par milsabor64

tinaemi a écrit : moi je debutes en detection, pour me faire la main surtout, merçi de m'avoir repondu :super:
Pour débuter, je t'avais donné les coordonnées d'un coin à saint-Cannat qui n'est pas mal et qui sera beaucoup moins pollué que l'emplacement des villas. Là, tu cherches la difficulté et tu risques de te fatiguer rapidement à creuser sur des merdouilles.
L'important en détection, c'est d'y croire : si tu fais 50 trous en 30 min sur de l'alu, tu risques de ne même pas t'arrêter au 51ème bip, alors que c'était peut-être une pièce. :(
 #319363  par tinaemi

milsabor64 a écrit :
tinaemi a écrit : moi je debutes en detection, pour me faire la main surtout, merçi de m'avoir repondu :super:
Pour débuter, je t'avais donné les coordonnées d'un coin à saint-Cannat qui n'est pas mal et qui sera beaucoup moins pollué que l'emplacement des villas. Là, tu cherches la difficulté et tu risques de te fatiguer rapidement à creuser sur des merdouilles.
L'important en détection, c'est d'y croire : si tu fais 50 trous en 30 min sur de l'alu, tu risques de ne même pas t'arrêter au 51ème bip, alors que c'était peut-être une pièce. :(
re, je l'ai toujour sous le coude ton coin à st cannat, avec le bon resto, je dors pas :hehe: non la demain, c'est plus pour faire plaisir, saves tous que je suis une truffe en detection (enfin pour l'instant) encore merçi :super:
 #319393  par sebdu13.

pas de quoi c normal, par contre le 8 et 9 janvier si ca t intéresse une sortie éducative. a+
 #319396  par tinaemi

sebdu13. a écrit :pas de quoi c normal, par contre le 8 et 9 janvier si ca t intéresse une sortie éducative. a+
re, ouais je joues avec vous, tu me dis, je suis :super:
 #320240  par tinaemi

j'ai rien trouver ce matin, je connais pas assez, des merdouilles diformes, sous 30 cm la terre est toujours brulée, bon onts a piocher et creuser beaucoup :hehe:
 #320260  par sebdu13.

ta bien fait de faire remonter le poste. alors rien trouve con mais on ce console de la belle journée.!
 #320280  par machinehead100

tinaemi a écrit :j'ai rien trouver ce matin, je connais pas assez, des merdouilles diformes, sous 30 cm la terre est toujours brulée, bon onts a piocher et creuser beaucoup :hehe:
à faire des trous replante un gland ou un petit arbre dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: