Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un décime An 6A

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320377  par machinehead100

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

j'aime vraiment ces monnaies je suis pas le seul si j'ai bonne mémoire c'est DOMINIX qui va être heureux aussi il te la demandait tout à l'heure sur le poste de la gauloise!!!!

sinon pour ta decine le gadoury nous dit avec an 5 33.878.335 exemplaires

voila
 #320388  par machinehead100

oui j'ai oublié une partie quand j'ai donné le nombre de tirage ce que je voulais dire c'est que les monnaie de l'an 6 a sont comptabilisées avec les monnaies de l'an 5 A
du coup je viens de me rendre compte que le graveur que je te donne n'ai pas le bon vu qu'il a arrêté pour l'an V j'ai voulu être trop rapide c'est pas bon!!!
 #320392  par machinehead100

lapostat a écrit :
machinehead100 a écrit :pour moi ce n'est pas un dauphin mais une fleur qui est la signature de Roettiers de Montaleau qui a officier à Paris durant l'an IV et V
Logiquement,elle devrait porter l'aigle caducé et non pas la fleur de Roettier de Montaleau ?
je ne pense pas que ça soit une obligation je pense qu'il devait y avoir plusieurs coins réalisés pour plusieurs graveurs mais je n'arrive pas a trouvé un bon site sur le sujet et mon Gadoury est trop léger en informations pour t'en dire plus

cordialement
 #320478  par machinehead100

lapostat a écrit :
machinehead100 a écrit ::coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

j'aime vraiment ces monnaies je suis pas le seul si j'ai bonne mémoire c'est DOMINIX qui va être heureux aussi il te la demandait tout à l'heure sur le poste de la gauloise!!!!

sinon pour ta decine le gadoury nous dit avec an 5 33.878.335 exemplaires

voila
Tu as du faire une erreur de lecture,le Gadoury 2001 la donne à 46.581.443 tirage an 5 et an 6 confondus
je confirme pour le tirage 33.878.335 gadoury 2009
DOMINIX a écrit :belle monnaie, merci de l'avoir postee....
et si c'etait une l'an 5 ????? tout simplement..... :mrgreen:
lapostat a écrit :à droite celle de Roettier,graveur général qui quitta sa fonction en 1794.Il fut remplacé par Anfrye dont la signature doit être l'aigle caducé.
oui mais il est revenu :mrgreen: et c'est De Lespine qui etait la pour l'an 6 (allez voir les 5 Francs union et force pour comparaisons)
en numismatique, toujours prendre son temps, il est vrai que de tomber sur une piece rare ou peu etre rare.......peu nou emballer, aller on fait retomber la pression, il faut deja etre sur que c'est une l'an 6 :super:
en effet an 5 en regardant mieux donc pour le graveur c'est bien Roettiers de Montaleau avec ça signature une fleur? car de l'Espine à pour signature un coq
 #320482  par ESCOUTAY26

:hello: lapostat

c est bien un decime , tout a fait normal . ( pour moi )

F.129 dans le franc 2007 . grand module / 32 mm / 20 gr / bronze .

AN 5 A . 33.878.335 EX .

voici se que precise le franc :

les pieces des ateliers : B / I / ET K de l an 6 ( sur la tienne A , donc deja . . . )

bien que signalées dans differents ouvrages , ne semble pas exister ! elles ne figurent pas

dans les registres de fabrication .

IL CONVIENT DE PLUS D ETRE TRES PRUDENT LES FORMES DES 5 ET DES 6 ETANT TRES PROCHE .

tu peux comparer ( et contater que c est vrai ) sur le lien suivant , d une decime en tres bel etat .

http://www.muenzauktion.com/dumez/item. ... 62&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
 #320531  par ESCOUTAY26

qui est représenté par un aigle caducé ? pour l atelier w = lille

Louis Théophile François Lepage

Alexandre Beaussier