Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UPDATE...telecommande bloquee

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320572  par xpdeusfan

à quel moment a eu lieu le blocage ? Avant, pendant , après la programmation ? Au moment de brancher le cable, avant ?

Avez-vous essayé de débrancher simplement la télécommande du pc ?
 #320574  par ESCOUTAY26

:( as tu essayer la methode " DOMINIX " ? :mrgreen:

je cite :

dans ce cas, moi je donne la claque technique.....mais faut l'avoir, la technique
sans deconner, pas trop fort, une tite claque a l'opposé de l'aiguille, plusieurs fois si necessaire et pas la peine d'y mettre une beigne hein

:hello: :drapeaublanc: :jesors:
 #320579  par machinehead100

ESCOUTAY26 a écrit ::( as tu essayer la methode " DOMINIX " ? :mrgreen:

je cite :

dans ce cas, moi je donne la claque technique.....mais faut l'avoir, la technique
sans deconner, pas trop fort, une tite claque a l'opposé de l'aiguille, plusieurs fois si necessaire et pas la peine d'y mettre une beigne hein

:hello: :drapeaublanc: :jesors:
quand je suis arrivé sur ce poste c'est exactement ce que je voulais mettre la méthode de la claque technique DOMINIX :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #320677  par machinehead100

je suis sur que c'est la claque technique du début qui a fonctionner tu n'ose le dire ici mais nous le savons ;) ;)

bon ben l'important c'est que tout rentre dans l'ordre!!!
 #320680  par ledzep2b

Une histoire qui se termine bien :super:
 #320682  par xpdeusfan

DOMINIX a écrit :oui le reset n'a pas marché......
update effectue , et a la deuxieme fois c'etait bon :super: :super:
merci Birracos :super: :amen: :amen:
C'est pas banal que la télécommande se mette d'elle même en mode update....sans avoir trifouillé les touches ?

Donc finalement la solution a consisté à refaire une mise à jour avec le pc, c'est bien ça ?
 #348099  par e111111

Hello,

Comme Dominix, cet après midi, plus de batterie, batterie de secours, au bout de quelques minutes télécommande bloquée sur update avec en dessous le signe return :pleur4: ... Impossible de faire un reset
Je vais tenter un update ...
 #348100  par Tatinos

Un petit conseil si je puis me permettre..J'ai le Deus depuis Décembre 2010 et systématiquement,aprés chaque sortie et quelque soit sa durée,je mets les 3 éléments en charge..Jamais eu de problèmes..jp
 #348101  par lecache

tout devient simple ::d ::d ::d
 #348116  par e111111

Bon, après un update tout c'est bien passé et redémarrage normal, bizarre bizarre ...
 #348580  par xpdeusfan

ok, comme ce pépin semble se produire chez d'autres également, voici une solution pour débloquer la situation si on est dehors en détection (tout le monde n'a pas un pc connecté à internet sur lui à ce moment là pour faire une mise à jour...):
- on ouvre les 4 vis de la télécommande
- on débranche la pile
- on attend 30 secondes
- on remet la pile
- on referme et on remet l'heure à jour.
Donc mieux vaut prévoir un tournevis cruciforme.
Cette manip annule théoriquement la garantie, mais bon ...faut voir dans la pratique car finalement on intervient ici à la place du SAV pour débloquer une situation anormale.
De toute façon reprogrammer le détecteur présente également un risque de mauvaise programmation et ensuite la télécommande est bonne pour un retour SAV.
 #348635  par xpdeusfan

ah, intéressant, merci de l'info....c'est peut-être une mesure de sécurité pour éviter un verollage du code au cas où la télécommande ferait un reset durant une procédure d'update, et dans ce cas en effet ça ne nous sert à rien pour débloquer la situation.
 #348642  par xpdeusfan

une dernière question à ceux qui ont eu ce pépin: avez-vous essayé de brancher et de DEbrancher le chargeur ?
Quand la télécommande est en mode update, le branchement/débranchement du chargeur provoque la sortie du mode update et le reset de la télécommande en mode normal.
 #349006  par e111111

Salut,

merci de te pencher sur le problème ..

J'ai quasi tout essayé sur le terrain, avec le chargeur à pile, différentes touches ensembles, appuyées sous tension, appuyées hors tension puis branchement du chargeur (enfin tout ce que j'ai pu faire dans ma vie d'informaticien sur différents périphériques à mettre en mode console et autre ;) ) rien à faire, seul l'update sur PC l'a sortie de sa léthargie.

Sur le terrain, j'ai fini avec le casque seul.

J'ai reçu ce jour un mail d'Alain de XP, mais concernant des pièces qu'ils doivent m'envoyer, il n'a pas abordé ce sujet.
 #349382  par xpdeusfan

ok merci du retour, c'est clair.
Donc le maximum qu'un utilisateur puisse faire pour débloquer la chose:
- en détection: après échec de la sortie du mode update par les touches, brancher DE-brancher le chargeur.
Si ça ne suffit pas: ouverture télécommande, débranchement de la pile, rebranchement.
Si ça ne suffit pas, refaire la manip de branchement DE-branchement du chargeur.
- si ça ne suffit toujours pas: retour à la maison et branchement PC pour remettre le firmware.
- après c'est retour SAV...

En espérant que d'ici la prochaine version le pépin soit règlé.