Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment choisissez vs vos lieux de detections???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321175  par grego38

voila petite question comment choisissez vs vos lieux de sortis??? qu est ce qui retiens votre attention? Privilegiez vs plutot les labours ? les prairies? les forets? et ou obtenez vous le plus de resultats?
et puis pour finir utilisez vs des cartes anciennes parfois? voila pleins de questions que je me pose car j ai l impression de ne pas vraiment faire les bons choix de lieux de sortis :rouge:
 #321185  par machinehead100

regarder les lieux de vie (villages , grosse ferme ....) les cours d'eau et après c'est aussi tiens ce coin il a pas l'air mal !!!!!
 #321192  par Divico

Moi, je choisis la ou on me donne l'autorisation. sinon les foret en plaine.
 #321202  par Divico

grego38 a écrit :alors je pense que la chance n est pas de mon coté en ce moment :pleur4:
Ca va venir, y a des hauts et des bas. :super:
 #321203  par ragga76

Moi perso je fait que les forets sauf quand ses la periodes des araignés alors la je fait les champ " avec autorisation ;-) "
PS : Et oui j'ai peur des bebetes ::d ::d ::d
En se moment je fait les forets pres de cher moi que j'ai JAMAIS fait et le resultat et plutot convinquant .
Voila :hello: :hello:
 #321209  par dany le grand 31

:hello: Souvent, c'est dans les lieux les plus communs et improbables que l'on trouve les plus belles choses fortuité :mrgreen: La persévérance et la chance font la différence :amen: Rester dans un coin parce qu'il donne :ghee: c'est bien est donné à tout le monde mais rester dans un coin parce qu'il ne donne pas :hehe: c'est encore mieux est pas donné à tout le monde :langue2: et c'est souvent dans ces coins improbables que ce cache LA DÉCOUVERTE fortuité au sens pure :taré1:
 #321214  par grego38

par exemple samedi j ai fais une sortie j ai trouvé quelques monnaies ms j ai passer au moins 5 heures de tps et je trouves qu en terme de rapport tps , trouvailles c etais vraiment pas terrible lorsque j ai fais pas mal de trouvails c est lorsque ce n etais pas moi qui choisissais le lieux ms un collegue a moi qui fais de la detection depuis plus lgtps que moi dc j ai certainement un petit souci de choix de lieux :(
 #321243  par ragga76

ragga76 a écrit :faut se documenter :] :]
grego38 a écrit :oui me documenter avec plaisir ms je ne sais pas quel documents choisir! :mrgreen:
A vrai dire je te dit sa mais je me documente pas :mdr3: :mdr3:
Ji vais toujours au piff :hello:
 #321249  par dany le grand 31

Je ne veux pas choquer :mrgreen: mais la détection dite de loisirs est basé sur le fortuitage :amen: alors fortuitons :hehe: et en cas de contrôle, il ne faut surtout pas dire que c'est tel ou tel recherche ou pépé du coin :hehe: qui vous à conduit sur se terrain car dans ce cas le fortuitage en prend un coup :amen: