Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier en argent: Marc Aurele??? merci pour votre aide

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320492  par STEFANEDU69

Bonjour,

Elle fait 3.2g pour un diametre de 15mm

Il me semble qu il s'agit d un denier de Marc Aurele... Merci d'avance pour confirmer ou non cette ID

Stefane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #320562  par STEFANEDU69

alixian a écrit :salut
Peut-être celle ci:
http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/sep/sep074.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/sep.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Oui je crois bien que l as identifiée, en effet au revers le personnage est assis et tiens une branche...on le voit pas trop sur la photo mais mieux en reel

Merci encore de ton aide....
 #321052  par arioch

c'est quand meme vachement bien de marquer precisement que l'on RETOURNE dans une parcelle ou il y a eu deja plusqu'il ne faut de trouvailles :rougefaché: :rougefaché: :aille: :aille:
franchement et après y'en as qui couine parceque les autorités tapent sur les detectoristes :inlove: :inlove:

:amen: :amen: :amen: :amen: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #321087  par medor

arioch a écrit :c'est quand meme vachement bien de marquer precisement que l'on RETOURNE dans une parcelle ou il y a eu deja plusqu'il ne faut de trouvailles :rougefaché: :rougefaché: :aille: :aille:
franchement et après y'en as qui couine parceque les autorités tapent sur les detectoristes :inlove: :inlove:

Arioch, tu as tout a fait raison et c'est justement la pensée que j'ai eu en lisant le post
A éviter
 #321098  par darkgrower

medor a écrit :
arioch a écrit :c'est quand meme vachement bien de marquer precisement que l'on RETOURNE dans une parcelle ou il y a eu deja plusqu'il ne faut de trouvailles :rougefaché: :rougefaché: :aille: :aille:

Arioch, tu as tout a fait raison et c'est justement la pensée que j'ai eu en lisant le post
A éviter
Pareil, discrétion mec
 #321303  par alixian

8/ 8/ 8/ 8/ ????????? J'ai loupé un épisode ?????????
 #321426  par STEFANEDU69

I
darkgrower a écrit :
medor a écrit :

A éviter
Pareil, discrétion mec
Pour vous repondre j ai la chance que mon grand pere possede des terrains... Dont celui ci ou j ai trouve ces romaines... Depuis que je detecte je lai fais uniquement sur les champs de mon grand pere.... Ce qui me permet de prospecter sans me cacher ou sans la peur d une possible arrivee du proprietaire... Certains se reconnaitront en detection...
Alors oui je n ai d autorisation prefectorale, mais mon grand pere n a toujours pas retrouve sa clef a molette lol.

Mais de la a etre cencure dans mon message... Afin d etre le plus discret possible pour rendre notre passion encore plus obscure... Je ne suis pas pour
 #321434  par arioch

ah bah si il l'as pas retrouvé alors,oui evidement tu peux meme y retourner tous les jours :siffle:
:mdr1: :mdr1:
 #321837  par medor

Je viens aux nouvelles de la clé à molette, tu las retrouvé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: