Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agnel d'or redressé !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314145  par detect41

Bonjour !

Suite à vos conseils, je me suis mis à la recherche d'un artisan bijoutier.Le premier manipulait la pièce sans précaution et me proposait de lui laisser une journée pour voir ce qu'il pouvait faire......"aurevoir monsieur !", le deuxième m'a reçu devant son vieil établi en bois et a tout de suite su de quoi il s'agissait......5 mn après :
mouton 1.jpg
mouton 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #314146  par johan68

Magnifique et beau boulot
 #314148  par annibal 60

bravos bravos elle est manifique ...fait une photos moin de lumiere pour voir les detaille :super: :super: :super: :super: :super: :super: :taré1:
 #314153  par annibal 60

resalut.... prend une photo sur fond noir ou rouge...... :ghee: :ghee:
 #314161  par EXNONA

sage precaution que tu as eu là... on peut desormais s'en delecter !
 #314164  par DAVIDU30

BEAU TRAVAIL,
tu devrai nous remettre la photos du avant sur ce post .
Super ta monnaie :amen:
 #314165  par detect41

plus de détails .....
mouton11.jpg
mouton22.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #314166  par REGIS

J espere seulement que la piece n avait pas ete tordu pour conjure un mauvais sort a son porteur :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

REGIS(UK)
 #314168  par scorpio 49

ah ouais c'est mieux comme ça ! :super: :hello:
 #314169  par LE.JAG

finalement elle était mieux avant :hehe: :hehe:

nan :super: :super:
il reste quand même des petits plis
il ne pouvait rien faire de mieux ? ou tu n'a pas voulu tenté le diable :perv:
 #314170  par annibal 60

detect41 a écrit :plus de détails .....
mouton11.jpg
mouton22.jpg
maniphique :ghee: :ghee: 8| 8| :taré1: :super: :coeur:
 #314195  par EXNONA

deux bandes epaisses de cuir, deux lattes de bois... et un coup de masse et hop ... applatie ! :perv:
 #314202  par EXNONA

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
EXNONA a écrit :deux bandes epaisses de cuir, deux lattes de bois... et un coup de masse et hop ... applatie ! :perv:

ET HOP ! les reliefs applatis AVEC :|
pas sur, d'ou le cuir... essaie avec ta medaille de bapteme ! :perv:
 #314205  par annibal 60

EXNONA a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
EXNONA a écrit :deux bandes epaisses de cuir, deux lattes de bois... et un coup de masse et hop ... applatie ! :perv:

ET HOP ! les reliefs applatis AVEC :|
pas sur, d'ou le cuir... essaie avec ta medaille de bapteme ! :perv:
exnona....tu a de la violence en toi ...c est une vielle dame de 500 ans vasi molo :perv:
 #314266  par jimmy

Superbe !!! :super: :super: :super:
 #314291  par NARFOUILLE58

SLT
je detecte souvent dans le loir et cher ya des belles choses mais la
tu me tue avec cet agnel sublime un reve :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :coeur:
cest ta premiere jaunes ou bien??
 #314370  par detect41

Petites prècisions.......le bijoutier après avoir tout de suite identifié la pièce a indiqué qu'il s'agissait d'or pur (je crois du 24?) et il l'a redressée manuellement avant de la placer entre 2 morcaux de cuir souple pour la tapoter délicatement avec un maillet en bois.avant ça, il a fait un nettoyage rapide aux ultrasons.....après quoi, "Merci beaucoup !......combien je vous dois ?" "rien du tout, vous plaisantez et si vous avez d'autres pieces or apportez-les, je vous les nettoierai...." :amen: C'est ce que j'appelle un double coup de bol.....!
Pour finir, je vais l'aplatir totalement, en la pressant entre 2 planches couvertes de cuir.
 #314374  par Papy1

j'allais juste te demander comment il avait fait :)
c'est bon à savoir la méthode
très bon résultat
bravo
:super:
 #314382  par EXNONA

detect41 a écrit :Petites prècisions.......le bijoutier après avoir tout de suite identifié la pièce a indiqué qu'il s'agissait d'or pur (je crois du 24?) et il l'a redressée manuellement avant de la placer entre 2 morcaux de cuir souple pour la tapoter délicatement avec un maillet en bois.avant ça, il a fait un nettoyage rapide aux ultrasons.....après quoi, "Merci beaucoup !......combien je vous dois ?" "rien du tout, vous plaisantez et si vous avez d'autres pieces or apportez-les, je vous les nettoierai...." :amen: C'est ce que j'appelle un double coup de bol.....!
Pour finir, je vais l'aplatir totalement, en la pressant entre 2 planches couvertes de cuir.
et ben voila qu'est c que j'disais, du cuir !!! et je ne suis pas bijoutier, j'en ai mais pas du meme type ! :hehe:
 #314435  par Bernus

Félicitations pour cette magnifique trouvaille.....
 #314458  par LE.JAG

dipfinder3x a écrit :content que tout le monde soit content ! belle monnaie :super:
moi je serais surtout content quand je sortirais la même :hehe:
 #315728  par renard41

salut
trouvaille assez banale dans le monde de la détection :fouet1:
pas la peine d en faire un plat :o
je crois que je peus faire mieux dans quelque année ;-)
je rigole top monnaie :jesors:
 #317828  par niko50

salut

magnifique comme monnaie... un agnel... un rêve!

J'ai une médié en or, un florin, il était plié à 90°, je me suis risqué à le redresser moi-même et ça l'a fait.
Mais plié à 180° je n'aurais pas osé!

A+
niko50/69
 #317832  par tinaemi

detect41 a écrit :Bonjour !

Suite à vos conseils, je me suis mis à la recherche d'un artisan bijoutier.Le premier manipulait la pièce sans précaution et me proposait de lui laisser une journée pour voir ce qu'il pouvait faire......"aurevoir monsieur !", le deuxième m'a reçu devant son vieil établi en bois et a tout de suite su de quoi il s'agissait......5 mn après :
mouton 1.jpg
mouton 2.jpg
salut detec, sonts bons les vieux :amen: elle est magnifique :super:
 #321636  par rgscoubidou

elle pète les yeuxxx :modo:
super sympas le bijoutier :super:
 #321642  par 13or

Alors, le coup de la pièce entre 2 planches couvertes de cuir, le tout coincé dans l'étau, ça donne quoi ?
 #321644  par troutrou29

bravo à toi et au bijoutier !