Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LE TRESOR DE LAVA REFAIT SURFACE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296472  par Rococo

Voilà de la lecture interessante.Achetez le bouquin et vous connaitrez l'histoire du tresor de lava qui vient de vivre un nouvel épisode tres récemment
http://www.20minutes.fr/article/615315/ ... aint-denis" onclick="window.open(this.href);return false;
 #296478  par shoesman60

il y a eu un post sur le sujet il y a peu de temps sur le fofo avant que tu ne rentre ;)
le plat a ete retrouvé a st denis je croit en region parisienne au moment d'etre revendu,c'est ce que j'ai lu dans les infos d'internet
 #296522  par Rococo

je suis déçu que ce post n est fait que 4 message;les posts sur les nanas sont bien plus prolixes !!!!!!!!!!!!!!!! et ça devient inquietant
 #296541  par REGIS

Personelement quand tu vois ca tu te pose des questions je pense que si les gars avait agi juste un peu differement cela ne se serait pas passe comme ca ,si je trouve le tresor de Rackam le rouge je resterai comme dises les anglais low profile............profile bas............d ailleurs on m as parle d un gars il y a qqs mois qui a trouve dans les annees 70 et bien ce monsieur il a arrete de travaille a 30 ans mais a quand meme garde un activite a cote mais petite .........:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D ailleurs je vais peut etre le voir aujourdhui....................

REGIS(UK)
 #296549  par Anthony

Rococo a écrit :je suis déçu que ce post n est fait que 4 message;les posts sur les nanas sont bien plus prolixes !!!!!!!!!!!!!!!! et ça devient inquietant
Même constat !
 #296555  par Rococo

dan 83 a écrit :
Rococo a écrit :je suis déçu que ce post n est fait que 4 message;les posts sur les nanas sont bien plus prolixes !!!!!!!!!!!!!!!! et ça devient inquietant
Salut Rococo :hello: Tu a quand même posté a 23h45 et tu sais, beaucoup d'entre nous dorment a cette heure la ;-)
je faisais la remarque par rapport au mess du 28 octobre que l'on m a mis en lien
a dimanche
 #296561  par l'orpailleur

Rococo a écrit :
dan 83 a écrit :
Salut Rococo :hello: Tu a quand même posté a 23h45 et tu sais, beaucoup d'entre nous dorment a cette heure la ;-)
je faisais la remarque par rapport au mess du 28 octobre que l'on m a mis en lien
a dimanche
Tout à fait d'accord avec Toi Rococo :naah:
Surtout que sur l'autre post il n'y a eu que deux interventions :| dont voici le lien

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=24567" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui d'exnona est resté muet :(

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=24557" onclick="window.open(this.href);return false;

Et celui-ci ou il y a eu le plus d'intervenant

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=24511" onclick="window.open(this.href);return false;
 #296566  par Rococo

le trésor de LAVA(CORSE°est une histoire vrai et roccambolesque digne d'un roman.Je conseille vivement de lire le livre de biancamaria qui à mon avis en a trop dit;et se refait chopper plus de 20 ans apres
LAVA est un petit golfe superbe pres d'ajaccio ou je suis allé dja déterter sur la plage jusqu a ce que je connaisse cette histoire qui m a été raconté par une habitante du coin et depuis je n y vais plus.La derniere fois ou je suis allé m y promener,j ai aperçu la vedette de la gendarmerie qui a passé l apres midi non loin du lieu,car il semblerait qu il attise toujours les convoitises
 #296570  par jaz29

hello

merci des info :) l'histoire ne finira jamais certaines pieces ont été achetées par des musées etranger , de toute maniere l'état francais les revend aussi c'est courrant les tresors

@+jaz
 #296572  par Rococo

il manque aussi le médaillon qu il y avait au milieu du plat. :hehe:
 #296574  par Rosenthal

on en parle pas car je suis sur que très peu connaissent cette histoire .J'ai entendu parlé de ça très sommairement .Hier birracos m'en à parlé au téléphone , et c'est vrai que cela à tout du roman.C'est passionnant mais aussi dramatique .
Ce serait bien qu'un membre qui connait cette histoire puisse en faire un petit résumé , et là je suis sur qu'il y aura des réponses
 #296576  par Rococo

j en ferai un résumé
 #296579  par annibal 60

oué tout a ta fait daccord avec recoco domage .....alors tu poste des nanas et la 1000 vue et 500 commentaires cest dingue :mrgreen:
 #296581  par Theophilus

Dans mon post, j'avais mis le lien sur un article de Libé avec un petit résumé de l'histoire.

Par contre, mes oreilles ont entendu une autre version concernant la découverte :mrgreen: :mrgreen: ....

Pour ceux qui veulent une petite étude des monnaies de Lava:
http://www.hisoma.mom.fr/numismatique/PDF/lava.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le plat:

Image
 #296585  par annibal 60

Theophilus a écrit :Dans mon post, j'avais mis le lien sur un article de Libé avec un petit résumé de l'histoire.

Par contre, mes oreilles ont entendu une autre version concernant la découverte :mrgreen: :mrgreen: ....

Pour ceux qui veulent une petite étude des monnaies de Lava:
http://www.hisoma.mom.fr/numismatique/PDF/lava.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le plat:

Image
domage je ne peut pas ouvrire ton fichier :mrgreen:
 #296589  par annibal 60

Theophilus a écrit :

C'est un fichier PDF , format très connu...

As-tu Acrobat Reader ?
non domage pas de logiciel :(
 #296648  par rastator

rajae2006r a écrit :Bonjour auriez vous une photo de ce fameux plateau de lava S'il vous plait :super:
VIENS BOIRE L APERO A LA MAISON..JE TE LE MONTRERAIS ::d
 #296652  par Rococo

ensuite viens prendre le dessert chez moi,j ai le médaillon
 #296757  par ledzep2b

Bonsoir Rococo,le tresor de Lava,sujet interressant pour son histoire et l'etude sur le transport.Etant originaire d'Ajaccio et ayant des amis et de la famille dans la region,on situe le tresor dans le golfe mais sa localisation se situe plus en contrebas du village de Villanova (les Biancamaria sont originaire de ce village d'ou ses connaissances sur les faits,ceci est une simple deduction) qui est a la pointe du sud du golf.
Lors de l'annonce de cette decouverte je suis reste bouche bee car j'allais faire de la plonge tout l'ete juste a cote. :pleur4: :pleur4:
Nous avons appris la connaissance du tresor 3 ans apres lors d'une mise au enchere a monaco.
Voila le peu de rensiegnement que j'ai sur l'affaire,mais une partie est encore dans la nature d'apres les experts
 #296870  par LE.JAG

dan 83 a écrit :Ouais, j'ai bien lu Melgo :hello: mais a qui peut -elle appartenir? Bizarre qu'elle ai un propriétaire qui ai le droit de la vendre ;-)

:hello:
les premières monnaies de Lava sont sortie vers 1860
puis d'autres en 1957 et en 1978
et en 85 des pêcheurs d'oursin passaient par là :mrgreen:

elle fait surement partie des premières découverte
et a été déclaré
donc le collectionneur qui la possède peu la vendre sans problème :]

es ce que quelqu'un sait, si les archéologues ont réellement fait des trouvailles
sur le spot de Lava ??
si, non :mrgreen: ils ne sont surement pas au bon endroit :hehe:
 #321460  par LE.JAG

:hello:
pour ceux qui n'ont pas vu le 20 H sur TF1

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 86062.html" onclick="window.open(this.href);return false;

une des fabuleuses monnaies de Lava :| :|