Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mallette numismatique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318293  par empereur césar

bonjour , en vente mercredi 8 decembre dans le magasin norma , des mallettes et des albums numismatique pour ranger vos pieces , avé
 #318408  par lulu357

Dommage pas de Norma chez moi

J'ai acheté la même malette sur Ebai 35 € fdpi et c''est trés correct comme matériel.
 #318424  par Curiosolite22

Salut

L'an dernier à Lidl, c'était 12.99€ la malette.

J'en avais pris 3... que je n'ai toujours pas déballé !!

Amicalement
Jimmy
 #318446  par lulu357

Curiosolite22 a écrit :Salut

Amicalement
Jimmy
Et bien, si tu en vends une je suis preneur :malin1:
 #318607  par lainlain83

Curiosolite22 a écrit :Salut

Amicalement
Jimmy
Exact, moi ausi j'en ai prix 2, mais j'aurai du prendre tout le stock pour la revente... :] ;)
Cependant les articles sont reproposés cycliquement, y'a plus qu'à attendre...
:hello:
 #318622  par lainlain83

dan 83 a écrit :Salut Lainlain :hello: Bon rendez vous pour la revanche alors. car l'an dernier j'en ai pris trois et une heure après quand j'ai voulu en reprendre y'en avait plus.Maintenant, je connais le coupable :hehe: :hehe: T'est bien de st Max hein :diable:
:hello: Yes, nous nous étions rencontré chez David à la boutique de Simiane, lors de la sortie du Deus ;) ... D'ailleurs il faudra que j'y ailles pour voir les nouveautés notament le dernier né de garett AT PRO :pasdrole: ...
:super:
 #319114  par Curiosolite22

Salut,
DOMINIX a écrit :attention, certains plastiques de mauvaise qualite contiennent du chlore, les anciens classeurs pour monnaies se reconnaissent tres bien car les pieces en argent deviennent verte par exemple...il faut donc que tous les plastiques pour numismatique soient marqués "sans chlore", ce que vous trouverez chez tout bon detaillant :super: certe plus cher, mais au moins vos monnaies ne s'oxyderons pas :super:
C'était ça qui m'inquiétait, après coup. :mrgreen:

Amicalement
Jimmy
 #319127  par scorpio 49

d'ou l'avantge des malettes,en plus on peut manipuler les monnaies ! :hello:
 #319238  par lainlain83

dan 83 a écrit :Fait gaffe Lainlain :faché3: Tu m'a déjà niq...sur les valises, Mais pour l'at pro je suis dessus moi aussi. ;-) Non sans dec, je dois aussi passer chez David, dis moi en MP quand tu y va, ça serait sympa de se revoir :hello:
C'est noté, dés que je prévois le déplacement sur simiane, je t'avertis (à l'avance) par MP ;) :super:
:hello:
 #319321  par Curiosolite22

scorpio 49 a écrit :d'ou l'avantge des malettes,en plus on peut manipuler les monnaies ! :hello:
Dans les malettes aussi il y a du plastique, puisque qu'il y a du pseudo-velour synthétique sur les plateaux... en plastique eux aussi, et il n'y a pas indiqué si ils contienent du chlore ou non. C'est pourquoi j'éhésite depuis 1 ans à transferer mes monnaies de mes plateaux Leuchtturm aux valisettes Lidl...

Ton avis Dominique ?

Amicalement
Jimmy
 #321673  par Theophilus

DOMINIX a écrit : leuchtturm, cher mais valeur sure, comme d'autres marques....mais , je suis alle voir leur site, leur valise en alu ressemble terriblement a celle de LIDL (mais deux fois plus chere) :-/ :-/ et nulle part sur leur site,j'ai trouvé "sans chlore", alors qu'en penser ???????, pourtant je me rapelle tres bien que cette info etait marquée dans les annees 90 ......j'ai achete un classeur de pieces il y a deux mois, a un jeune collectionneur qui avait besoin de sous, les monnaies argent etaient vertes.......le classeur avait moins de 10 ans :(
Dans toutes ces mallettes, ce sont les plateaux qui posent problème niveau chlore. En effet, ils sont en PVC recouvert de velours. Qui dit PVC dit chlore ...

Il faut, si on ne veut pas de chlore, se tourner vers des plateaux en bois.
 #321678  par Curiosolite22

Theophilus a écrit :
DOMINIX a écrit : leuchtturm, cher mais valeur sure, comme d'autres marques....mais , je suis alle voir leur site, leur valise en alu ressemble terriblement a celle de LIDL (mais deux fois plus chere) :-/ :-/ et nulle part sur leur site,j'ai trouvé "sans chlore", alors qu'en penser ???????, pourtant je me rapelle tres bien que cette info etait marquée dans les annees 90 ......j'ai achete un classeur de pieces il y a deux mois, a un jeune collectionneur qui avait besoin de sous, les monnaies argent etaient vertes.......le classeur avait moins de 10 ans :(
Dans toutes ces mallettes, ce sont les plateaux qui posent problème niveau chlore. En effet, ils sont en PVC recouvert de velours. Qui dit PVC dit chlore ...

Voilà.

En bois, pourquoi pas, mais il ne faut pas qu'il soit vernis, et il faut aussi que ce soit du bois brut (pas de contreplaqué, pas de tripli et encore moins du contreplaqué filmé !!) pour éviter les risques de contact avec la colle ou le plastique.

Tout ceci est donc bien compliqué.

Amicalement
Jimmy
 #321685  par Theophilus

Curiosolite22 a écrit :
Theophilus a écrit :

Voilà.

En bois, pourquoi pas, mais il ne faut pas qu'il soit vernis, et il faut aussi que ce soit du bois brut (pas de contreplaqué, pas de tripli et encore moins du contreplaqué filmé !!) pour éviter les risques de contact avec la colle ou le plastique.

Tout ceci est donc bien compliqué.

Amicalement
Jimmy
Il y a des plateaux bois recouvert de velours.
 #321689  par Curiosolite22

Je ne savais ça.

Velour de cotton ? de laine ? (nan, trop rare), (de soie ? ça m'étonnerais vu les prix exhorbitants, et la rareté en France) synthétique ? On revient au même point. En général, les velours de cotton contiennent environ 20% de polyestère pour "plus de tenue".

Amicalement
Jimmy
 #321696  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
jackerrer a écrit :Salut,
jai acheté plusieurs mallettes chez lidl l année derniè :hello: re...ça fait donc un an , qu elles sont garnies : pour l instant aucune oxydation suspecte sur l argent....
merci pour le retour d'experience :super:
salut moi aussi ça fait un ans et pas de probléme...oxidation :super:
 #321818  par bourvil

chez norma ,la pub dit que ce sont des leuchtrum .