Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
annibal 60 a écrit :salut ....belle sortie et belle monnaismerci annibal c'est une monnaie qui date un peu elle doit bien être sortie de terre il y a 3 ou 4 mois mais la couche qu'il y avait dessus était trop dur et je n'avais pas trop le temps pour bien la nettoyer![]()
![]()
Sebastos34 a écrit :Salut, super monnaie!il me semble aussi que c'est Constantin mais mon problème c'est que je vois toujours Constantin sur le romaine et il y a le 1er le second et aussi Constant il me semble et pour moi ils ont la même tronche!!!!
C'est constantin, il me semble le 2ieme du nom de memoire...
arioch a écrit :je pencherai peut etre plus pour VALENSje vais regarder de ce coté la
revers gloria romanorum
peut etre ARLES pour l'atelier![]()
bul27200 a écrit :joliemerci pour le petit message![]()
![]()
![]()
rgscoubidou a écrit :joli monnaieben la je pense que je vais sortir il fait 4 ça fait toujours 4 de plus que hier!!!!!!![]()
![]()
moi c'est pareil pas sortie depuis 3 jours et ça me démange![]()
si tu sors mets nous quelques photoset bonnes trouvailles
toujours un plaisir de te lire
machinehead100 a écrit :j'avais pas vu beaucoup de retard je suis inscrit que depuis une dizaines de jours donc je vais voir a gauche a droite et encore une très belle monnaiebul27200 a écrit :joliemerci pour le petit message![]()
![]()
![]()
rgscoubidou a écrit :joli monnaieben la je pense que je vais sortir il fait 4 ça fait toujours 4 de plus que hier!!!!!!![]()
![]()
moi c'est pareil pas sortie depuis 3 jours et ça me démange![]()
si tu sors mets nous quelques photoset bonnes trouvailles
toujours un plaisir de te lire
merci pour ton message il est très sympathique et c'est plutôt rare venant d'un lapin crétin![]()
il me semble pas t'avoir vu sur ce poste http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=26582 c'est une pièce plutôt rare il y en aurai que 3 de connue
![]()
![]()
aller au plaisir de te lire aussi et j'espère que tu pourras bientôt sortir
machinehead100 a écrit :temp de chien moi je sort mes une ou deux maxi ...faut patientéannibal 60 a écrit :salut ....belle sortie et belle monnaismerci annibal c'est une monnaie qui date un peu elle doit bien être sortie de terre il y a 3 ou 4 mois mais la couche qu'il y avait dessus était trop dur et je n'avais pas trop le temps pour bien la nettoyer![]()
![]()
la que le temps est glaciale j'en profite pour rattraper mon retard et leur refaire une beauté car pour le moment pas fait de sortie demain surement mais avec ce mistral!!!!
arioch a écrit :je pencherai peut etre plus pour VALENSvoila le resultat de mes recherches que j'avais oublié de vous donner !!!!!
revers gloria romanorum
peut etre ARLES pour l'atelier![]()
arioch a écrit :l'atelier se trouve sous le revers,sous la representation ,la empereur avec captif au pieds
se sont quelques lettres
ex: PTR , TRS pour treves
PLC ou PLG pour lyon
ect
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_mo ... ire_romain" onclick="window.open(this.href);return false;