Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
craker's a écrit :ça y est , c'est reparti
, obé il est là , il va tout te dire
craker's a écrit :obélix obélixen effet pas de légende mais j'espère qu'avec le "oméga " entre les deux clés ça va pouvoir aider car c'est le seul que j'ai avec ce symbole entre les clés!!!!![]()
allez au pif , monnaie de grégoire XIII 1572 - 1585
sans légende , ça va être short
craker's a écrit :au milieu de la photo , il y a bien une monnaie qui lui ressemble , mais la légendebien vu!!!! c'est tes patard? il ne me semble pas c'est une photos que j'ai vu sur le forum mais je n'arrive plus à savoir quel poste!!!!!si tu as le lien du poste en question que je face un petit mp au proprio!!!!a voir
craker's a écrit :non , il y a pas de ça chez nous , bien trop compliqué a IDon trouve bien des monnaies et parfois des clé mais aucun rapport
, oui j'ai eu cette image sur un fofo , mais il faut que je lui rende
ESCOUTAY26 a écrit :merci pour les indicationssalut machintrucbidule
pouquoi pas URBAIN VIII 1623 / 1644
VRBANVS VIII PONT MAX / S PETRVS ET PAVLVS AVEN
le " C " peut etre pour l atelier de Carpentras ?
Curiosolite22 a écrit :Patac...
machinehead100 a écrit :en effet un document de frappe d'époque serait pas mal!!!Ha, interressant cela.
en attendant
http://books.google.fr/books?id=oe8RAAA ... on&f=false
je propose le 50/50
elagabale2000 a écrit :2 papes ont fait frapper avec ce symbole au dessus des Clefs : Clément VIII pour Carpentras (manque aux ouvrages de référence mais pas dans celui que je vais faireJ'ai le 4e!..) et Urbain VIII . Pour Urbain VIII c'est un croissant au dessus des clefs, pour Clément VIII un C .
Je pense que tu as un rare exemplaire de Clément VIII ici (3 ème exemplaire que je voit alors que pour le moment j'ai 157 exemplaire d'Urbain VIII), bravo très sympa
john du 35 a écrit :Je trouve ça très joli comme monnaies les patardsje suis ouvert à des échanges![]()
Mais pourquoi on en à pas en Bretagne![]()
![]()
machinehead100 a écrit :john du 35 a écrit :Je trouve ça très joli comme monnaies les patardsje suis ouvert à des échanges![]()
Mais pourquoi on en à pas en Bretagne![]()
![]()
![]()
![]()