Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• st vincent de paul

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#322811  par carpet

bonjour, auriez une idée de quand daterait ce medaillon st vincent de paul, en bronze et superbe patine. merci ! :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #322854  par rgscoubidou

jolie médaille :super:
 #322856  par Penelope

:super: Elle est vraiment superbe, je dirai XVIIème

:hello:
 #322906  par Gilouvtt

très belle... :super: :super:
 #322917  par carpet

eh bien, pour moi ,ce qui fait plaisir, vous suivez ce forum dans l'encouragement de l'un est de l'autre . le top du top. :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #322966  par jean-jacques22

Bonsoir à tous,
Comme nous voyons au revers, st Vincent de Paul dans sa chasse,
l'histoire nous dit que la médaille date après 1830 !
petit rappel ;-) => Après la Révolution française, les prêtres de la Mission se verront attribuer le 95 de la rue de Sèvres, en remplacement du prieuré Saint Lazare situé du côté des actuelles Gares du Nord et de l'Est. Le peuple de Paris, très attaché à saint Vincent de Paul, se cotisera pour payer la châsse, que l'archevêque de l'époque fera réaliser par l'orfèvre Odiot. Elle sera placée dans la chapelle le 25 avril 1830. La châsse mesure 2,25 m de long et 65 cm de large ; sa hauteur est de 1,05 m au centre. Le groupe sculpté qui la surmonte représente saint Vincent montant au Ciel, accompagné de quatre anges portant les emblèmes de la Foi, l'Espérance et la Charité.
Amitiés
 #322991  par chene vert

superbe cette petite médaille!!! :super: :super: :super: ;-) :hello:
 #323006  par carpet

merci jeanjacques, se petit brin d'expliquation pour ce pendentif me convient. super :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #324160  par carpet

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir à tous,
Comme nous voyons au revers, st Vincent de Paul dans sa chasse,
l'histoire nous dit que la médaille date après 1830 !
petit rappel ;-) => Après la Révolution française, les prêtres de la Mission se verront attribuer le 95 de la rue de Sèvres, en remplacement du prieuré Saint Lazare situé du côté des actuelles Gares du Nord et de l'Est. Le peuple de Paris, très attaché à saint Vincent de Paul, se cotisera pour payer la châsse, que l'archevêque de l'époque fera réaliser par l'orfèvre Odiot. Elle sera placée dans la chapelle le 25 avril 1830. La châsse mesure 2,25 m de long et 65 cm de large ; sa hauteur est de 1,05 m au centre. Le groupe sculpté qui la surmonte représente saint Vincent montant au Ciel, accompagné de quatre anges portant les emblèmes de la Foi, l'Espérance et la Charité.
Amitiés
salut et merci , je suis ravi. ;-) ;-)
 #324769  par Shiva

Oui, jolie médaille de la première partie du XIXe siècle. Bélière et pourtour cordé typique de cette période.

Shiva