Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• age du fer !!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#323308  par legaulois88

bonjour a tous !!!

voici ma derniere sortie avant la neige sur un beaux plateaux dans les hautes vosges !!!

toute ses trouvailles etaient dans le meme trou et parmis tou ça il y avait un objet cylindrique en grés a quoi pouvais t il bien servir ?

je penses que tout ses objets sont un depot de l'age du fer ? quand pensez vous ?
 #323310  par Papy1

hummmm
çà m'étonnerait...
 #323311  par dipfinder3x

salut

début 20 eme siecle a tout casser ..........

la 3eme foto en partant du haut est bien significative ........
 #323314  par lecache

trou à merdouilles :ghee: :ghee: :ghee:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #323318  par legaulois88

oui cest clair !!!!

mais bizar cest objet en grés ?
 #323324  par legaulois88

oui je connais le grés des vosges je l utilise dans mon boulot !!!
 #323353  par rgscoubidou

:super: :super: t' as creuser sous un abris de jardin ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
belles trouvailles quand meme ::d
 #323355  par annibal 60

salut lage du fer est une periode ou le fer etait brute et sans ajout pour la resistance du metal ...donc si tes obgets etait de l age du fer il ne resterait rien du a la corosion ;)
 #323361  par legaulois88

merci pour vos info !!! je presice que a coter de tous ça jai trouver des potins et des quineres !!!!!
 #323416  par legaulois88

legaulois88 a écrit :merci pour vos info !!! je presice que a coter de tous ça jai trouver des potins et des quineres !!!!!
 #323435  par legaulois88

je pensais que ce site etait serieux !!!! d apres ce que je vois pas top top !!
 #323467  par rgscoubidou

legaulois88 a écrit :je pensais que ce site etait serieux !!!! d apres ce que je vois pas top top !!
ce n' est qu'une pointe d'humour n'y vois rien de méchant ;-)
 #323622  par annibal 60

legaulois88 a écrit :je pensais que ce site etait serieux !!!! d apres ce que je vois pas top top !!
salut .....mes tu a bien penser ce cite et super et tres bien detaillier que pour les identifications et la bonne humeur ...la convivialiter ......maintenant a toi de te fondre dans la masse ... :frime:
 #323639  par Papy1

Annibal,
sauf erreur, le fer s'oxyde moins que l'acier (mais je peux me tromper)
 #323702  par annibal 60

Papy1 a écrit :Annibal,
sauf erreur, le fer s'oxyde moins que l'acier (mais je peux me tromper)
salut ...papy le poste parle de l age du fer 2000 ans avant j c.....le minerais de fer avant la temperature de 1700 degres garde c est propriete et ne ce degrade pas ....mais des l ors que en
l expose a une temperature de 1700 degres sa combinaison moliculaire change et devient plus fragil a la rouille.....donc plus degradable....

pour l acier c est plus moderne ....

L’acier est constitué d’au moins deux éléments, majoritairement le fer puis le carbone dans des proportions comprises entre 0,02 % et 1,67 % en masse.

C’est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l’alliage les propriétés du métal qu’on appelle « acier ». Il existe d’autres métaux à base de fer qui ne sont pas des aciers comme les fontes et les ferronickels par exemple..........
 #323793  par dipfinder3x

resalut !
si tu connais un site sérieux merci de nous en faire profiter ! :mrgreen:
 #323799  par tinaemi

salut le gaulois, serieux il l'est, c'est de l'humour, moi je leur casse les couilles depuis un bon moment, m'onts jamais remballer, apres faut se fondre dans le groupe, et en plus suis marseillais tu vois un peu, non tu te trompes, adhere tu verras :super:
 #323810  par Papy1

donc Annibal, nous sommes d'accord: le fer s'oxyde moins que l'acier
:alcool1:
 #323814  par tinaemi

Papy1 a écrit :donc Annibal, nous sommes d'accord: le fer s'oxyde moins que l'acier
:alcool1:
salut papy, alors la !!, cette nuit une rédiffusion sur arte de l'age de bronze, je pensais connaitre en métaux, m'onts renvoyer à mes etudes, il y avait une mine en oubikistan( bon l'orthographe :gene: ) tout etais melanger dedans, cuivre, etain, ambre, :|
 #323861  par kanar

Salut gaulois vosgien,
ne te laisses pas impressionner par les comiques de service car, bien que pas plus sérieux que la moyenne des collègues, j'adore le fer, les ferreux, les ferriques et même les féériques qui n'ont rien à voir avec Eric...
annibal 60 a écrit :salut lage du fer est une periode ou le fer etait brute et sans ajout pour la resistance du metal ...donc si tes obgets etait de l age du fer il ne resterait rien du a la corosion

:naah: ...et c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve parfois des fibules en fer datant de la Tène, la pureté du fer expliquerait justement leur état de conservation... :happy1:
:boulet:
 #323873  par annibal 60

kanar a écrit :Salut gaulois vosgien,
ne te laisses pas impressionner par les comiques de service car, bien que pas plus sérieux que la moyenne des collègues, j'adore le fer, les ferreux, les ferriques et même les féériques qui n'ont rien à voir avec Eric...
annibal 60 a écrit :salut lage du fer est une periode ou le fer etait brute et sans ajout pour la resistance du metal ...donc si tes obgets etait de l age du fer il ne resterait rien du a la corosion

:naah: ...et c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve parfois des fibules en fer datant de la Tène, la pureté du fer expliquerait justement leur état de conservation... :happy1:
:boulet:
au lieu de dire que nous somme des comiques enréchi le poste avec des reponses qui fera avancer le chmilblic....toi je te le promet que tu vas finir le 24 decembre sur ma table avec un bon vin .....
miam.... :malin1:
miam...... :ghee: :ghee: :alcool1: :alcool1:
 #323888  par kanar

:( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen:
Image
Image

:diable:
 #323893  par annibal 60

kanar a écrit ::( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen:
Image
Image

:diable:
la fibule est manifique mes pas de com s domage pour la date et l epoque :hello: :super:
 #323921  par annibal 60

dipfinder3x a écrit :resalut !
voila un lien que tu a demander.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier" onclick="window.open(this.href);return false;
 #323969  par dipfinder3x

annibal 60 a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier" onclick="window.open(this.href);return false;
salut annibal!

que faire avec çà ??? :mrgreen:
 #324097  par jperdo

AU pire si tu trouves pas pour l'âge du fer , y a les années d'acier .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #324154  par kanar

:hello: Pour rester sérieux, voici (en engliche) comment le jeune Conan apprend de son prère le secret de l'acier que les hommes ont volé aux dieux... :amen:
 #324481  par legaulois88

pas de problemes les mecs !! je vous invite quand vous voulez pour goutter la niole .
sinon toujours pas plus d ipotese que les poubelles de jardiland pour mes trouvailles ?
 #324498  par annibal 60

dipfinder3x a écrit :
annibal 60 a écrit :
salut annibal!

que faire avec çà ??? :mrgreen:
a bas oui faut lire ya pas d images :frime: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :modo:
 #324518  par chene vert

t sur que c' est pas plutôt l' âge de rouille!? :hehe: ::d :mdr3: :mdr1: je rigole !!! repect man :amen: :amen: :amen: ;-) :super: :alcool1: :drapeaublanc:
 #324829  par Shiva

Que des objets récents, en effet. Soit déchets sauvages dans la nature, soit campement militaire d'une des deux dernières guerres, ...

Rien d'antique là-dedans, en tout cas.

Shiva
 #324858  par kanar

Le dire c'est bien, mais le fer c'est mieux ! :happy1:
C'est parce que l'eau à passé et repassé sur le fer (à repasser), alors le fer a dissous et dix sous c'est pas cher...d'ailleurs ne dit on pas, une santé de fer, un homme de fer, un mami fer ?... :mdr3:
de Roger Pierre et Bourvil :amen:
 #324902  par legaulois88

entierement d accord avec vous !!! mais pouvez vous m expliquer pourquoi jai trouver des axes de chariots gallo romain , des lances , quinere , potin ect ..... a coter de tou ses objets ( les objets en fer etaient enterrer a 60 cm environ ) depot de guerre a mon avis impossible sur ce plateaux peu d eclats d obus ou balles !

je vous joint des photos des quelque truc que j ai trouver au meme endroit
IMG_5164.JPG
IMG_5294.JPG
IMG_5289.JPG
IMG_5296.JPG
IMG_5487.JPG
 #325099  par legaulois88

salut

un endroit d habitat surtout
 #325139  par kanar

Salut,
superbes mais ça n'empèche pas de trouver des trucs plus récents juste à coté, par contre si tu parles d'opiniâtrer la détection de l'habitat (l'habitat qui d'ailleurs ?...) nonobstant les usages, un petit, mais nécessaire rappel de la loi ne devrait pas tarder à poindre...
:siffle: :contrac: