Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316707  par phoebus10

Bonjour,voici une monnaie en argent mais je ne savais pas ou la poster donc je l'es mise ici.

Merci si possibilité de l'iodentifier.
DSC01861.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #316725  par phoebus10

Ok!
Voici le diametre 19,10 et pour le poids 1.07.
 #316788  par Gilouvtt

:super: :super: :coeur: :super: :super:
 #316858  par phoebus10

Oui cela luji ressemble mais on dirait que ce n'est pas la meme legende en tous cas tu est sur la bonne piste ,je vais essayer de chercher merci...
Merci à tous pour vos commentaires et merci pour votre identification :super: :super:
 #316868  par Sebus

Salut,
En tout cas bravo belle monnaie ! :amen:
:hello:
 #318740  par Martines

Bonjour
on lit à l'avers : CARO D G CALAB LOT (Carolus par la grace de dieu [duc de] Calabre lorraine )
au revers: MONETA FACTA NAN (monnaie faite à Nancy). Cette monnaie est un sol de 12 deniers de Charles III (1545-1608) et non d'Antoine. Monnaie, une des plus courante en Lorraine. valeur numismatique 10 à 15€.
Salutations
 #319001  par Karim75

Martines a écrit : Cette monnaie est un sol de 12 deniers de Charles III (1545-1608) et non d'Antoine.
Copieur :P :mrgreen:
 #319338  par Curiosolite22

Martines a écrit :Bonjour
on lit à l'avers : CARO D G CALAB LOT (Carolus par la grace de dieu [duc de] Calabre lorraine )
au revers: MONETA FACTA NAN (monnaie faite à Nancy). Cette monnaie est un sol de 12 deniers de Charles III (1545-1608) et non d'Antoine. Monnaie, une des plus courante en Lorraine. valeur numismatique 10 à 15€.
Salutations
Comme l'avait dit Karim un peu plus haut. ;-)

On général, même si c'est juste donné à titre indicatif, on ne va pas donner de valeur marchande, mais juste préciser si la monnaie est courante, ou non. :)

Amicalement
Jimmy
 #319341  par darkgrower

phoebus10 a écrit :Bonjour,voici une monnaie en argent mais je ne savais pas ou la poster donc je l'es mise ici.

Merci si possibilité de l'iodentifier.
DSC01861.JPG
C'est une monnaie de chez moi cela, j'en ai plusieurs de ce type.
Admirez à l'avers le blason actuel de la Lorraine (les alérions)
 #319345  par phoebus10

Merci à vous pour ces précisions ,dans ma régions c"est la première que je fait.
 #322287  par Martines

Bonjour
La précision est indispensable dans les rapports humains sauf si l'on tien à entretenir l'obscurantisme.
Martines
 #323460  par Karim75

Martines a écrit :Bonjour
La précision est indispensable dans les rapports humains
L'humour aussi, Martines. :) Merci pour ces précisions. Par contre les cotations sont malvenues comme dit plus haut.
@+