Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas souvenir de cette piece

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324166  par rgscoubidou

bonjour a tous
ce petit post pour vous faire voir une pièce de 50 cts marianne de 1963 :|
trouver près d'un supermarché
je ne me souviens pas avoir croisé cet pièce un jour 8|
je ne me souviens que des petites 50 cts
peut etre trop jeune ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #324169  par jimmy

Je suis plus âgé que toi et je ne m'en souvient pas non plus ! Peut-être rare ?
 #324175  par rgscoubidou

je sais pas trop ca doit etre une marianne col a 3 plis je pense d'après ce que j'ai lu
mais pas sur :rouge:
 #324180  par tinaemi

rgscoubidou a écrit :bonjour a tous
peut etre trop jeune ;-)
salut rgs, bon j'y connais rien en monnaie, mais je me suis servie de cette piéce, vous avez pas connu ?
 #324182  par rgscoubidou

tinaemi a écrit :
rgscoubidou a écrit :bonjour a tous
peut etre trop jeune ;-)
salut rgs, bon j'y connais rien en monnaie, mais je me suis servie de cette piéce, vous avez pas connu ?
comme je le dit dans mon post je ne me souviens pas avoir croisé cette pièce :nono:
 #324186  par tinaemi

DOMINIX a écrit :oui, 50 centimes 1963 COL 3 PLIS , pas la plus rare , mais jolie :super:
salut domi, tu t'es servi toi aussi de cette monnaie non ?
 #324196  par ColonelDax

Pas mal de gens ne se souviennent plus de cette pièce car en effet au début donc avec le nouveau franc il existait : la 1 centime épi en acier (1962 a des productions pour des coffret ) 5 centimes épi acier 1961-1964, puis les 10,20 et 50 centimes Marianne entre 1962 et 1964 pour cette dernière.

la 1 centime épi en acier disparait de la circulation (mais est produite pour les coffrets annuels de la monnaie de Paris)

la 5 centimes épi en acier disparait pour la 5 centimes Marianne

et la 50 centimes Marianne disparait pour la 1/2 francs semeuse (modèle qui existait déjà au début du siècle mais avec pour valeur 50 centimes)

:hello:
 #324197  par rgscoubidou

merci pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne ;-) :super: :super:
 #324242  par mars56

ces pieces la on etes remplacé par les 50 cts en cupronickel que l'on a connus jusqu'a l'arriver de ces m...e de piece en euros
elle avais de la gueules au moins celle la
bravo
 #324253  par eric91000

bonjour a tous,

cette 50 centimes est tirée entre 1962 et 1964 pour 1964 41 millons, 1963 62 Millons et 1962 37 Millons d'exemplaires après a suivi la 1/2 Franc Nickel qui a envahi nos tiroirs.

Cordialement Eric
 #324393  par rgscoubidou

merci a tous pour cette séquence souvenir souvenir :super: :super: :amen: :amen: