Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mais qui est le c...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324361  par Cat

Sentier forestier du Morbihan, son net, je creuse (et profond, en plus...)
Première réaction: "P...! Génial!" :ghee: :ghee: :ghee:
DSC08424.JPG
Deuxième réaction: "P...! Qui est le C... qui a fait cette blague pourrie???" :snif: :snif: :snif:
DSC08425.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #324365  par scorpio 49

ça arrive de temps en temps,il y a quelques mois j'ai sorti une charlemagne BP j'y ai cru aussi un instant,quelle désillusion ! :snif: :hehe: :hello:
 #324370  par kalou

:mdr1: :mdr1: :malin2:

le choc!!!
prevoir un ami et un defribilateur pour les sorties a la c.. comme ca!!!
 #324371  par Divico

Ca craint :( :( :( :snif: :snif: :snif:
 #324373  par Cat

En même temps, c'est plutôt drôle...
J'ai d'ailleurs envoyé la photo (seulement la face) à mon collègue de détection qui était coincé à un repas de famille... A l'heure actuelle, je pense qu'il doit manger sa serviette de table de rage (surtout qu'hier j'ai déjà sorti une belle 12 denier sous son nez...) ::d
 #324375  par kalou

Cat a écrit :En même temps, c'est plutôt drôle...
J'ai d'ailleurs envoyé la photo (seulement la face) à mon collègue de détection qui était coincé à un repas de famille... A l'heure actuelle, je pense qu'il doit manger sa serviette de table de rage (surtout qu'hier j'ai déjà sorti une belle 12 denier sous son nez...) ::d

ca c'est pas sport pour lui...
en même temps.... :-/ :-/
 #324376  par rgscoubidou

bonjour étant novice que signifie BP ? :rouge:
 #324377  par Divico

Cat a écrit :En même temps, c'est plutôt drôle...

:nonon: :nonon: :nonon: C'est pas gentil ça :rougefaché: On me l'a fait une fois :pleur4: :pleur4: Je tenais plus en place :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #324378  par Divico

rgscoubidou a écrit :bonjour étant novice que signifie BP ? :rouge:
C'était des monnaies frappée par la Banque Populaire à l'époque :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OK :jesors:

En fait c'était une collection de la célèbre station service "BP" :hello:
 #324384  par rgscoubidou

haa ok merci pour l'info ;-)
 #324385  par Alfengorne

BP = British Petroleum!..
Moi j'aurais eu un peu les boules quand même!.. 8|

Moralité : Avant de sauter en l'air de joie, toujours bien regarder la piéce sortie!..
 #324390  par Divico

machinehead100 a écrit :j'image ta réaction quand tu a retourner cette pièces!!!!! :faché: :faché:
Oui, c'est comme quant tu trouve un bouton, tu tombe toujours sur la face lisse, t'y crois 30 secondes et quant t'enlève la terre de l'autre côté et qu'il y a l'attache :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #324392  par rgscoubidou

machinehead100 a écrit :
rgscoubidou a écrit :bonjour étant novice que signifie BP ? :rouge:
BP = British Petroleum

Image

merci :super:

j'image ta réaction quand tu a retourner cette pièces!!!!! :faché: :faché:
j'imagine les boules :pleur4:
 #324460  par john du 35

Trop rageant :faché: :faché: :(

Dans le même style mais pas de la collection BP, il y a une imitation d'une petite blanche(Francois de Lorraine) très trompeuse en bronze argenté.
Elle fait jolie dans mon médailler mais bon c'est pas de l'argent :gene:

http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSFausseMonnaie.htm(c'est la première)
 #324467  par annibal 60

Cat a écrit :Sentier forestier du Morbihan, son net, je creuse (et profond, en plus...)
Première réaction: "P...! Génial!" :ghee: :ghee: :ghee:
DSC08424.JPG
Deuxième réaction: "P...! Qui est le C... qui a fait cette blague pourrie???" :snif: :snif: :snif:
DSC08425.JPG
:mdr1: :mdr1: ma petite cat ....ta du etre tres déçu :mdr1: :malin1:
 #324589  par mars56

ben j'avoue c'est moi qui est semé cest pieces un peu partout en morbihan je suis d'un carracterre joueur hihihihihi je t'ai bien eu toi
non sans rigoler ca doit foutre les boules de la sortir d'y croire juste un instant et de la retourner et oups vert de rage
bon courage pour la suite
kenavo mars56
 #324684  par Gilouvtt

SALUT MISS
Et oui ça fout les boules :pleur4: .....mais tu n'est pas la seule......la preuve en photos...... ;-) :super: :super: