Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une romaine pour ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #324521  par sebdu13.
 
ca ca doit être un numus de Constantin..
 #324563  par Gilouvtt
 
8| 8| ????????? 8| 8|
 #324577  par Sebus
 
Salut Machinehead,

Mais comment tu fais :pleur4: :pleur4: :pleur4: :(
Mais encore bravo, pour toutes tes romaines :super: :amen:
 #324582  par Divico
 
Sebus a écrit :Salut Machinehead,

Mais comment tu fais :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :
Ben, ................ y détecte :hehe: :hehe: :hehe:
 #324631  par machinehead100
 
sebdu13. a écrit :ca ca doit être un numus de Constantin..
je vais chercher de ce coté merci pour l'indication
gilouvtt a écrit :8| 8| ????????? 8| 8|
fais pas cette tête mon gilou!!!!
ant a écrit :
Sebus a écrit :Salut Machinehead,

Mais comment tu fais :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :
Ben, ................ y détecte :hehe: :hehe: :hehe:
en effet des heures et des heures de détection avec des jours avec et des jours sens la je présente pas mal de romaine c'est des monnaies que je n'avais pas eu le temps de nettoyer il y en a qui ont plus de 6 mois je préfère faire un nettoyage bien fait que trop rapide qui va abimer toute la monnaie!!!!!
 #324638  par machinehead100
 
shoesman60 a écrit :nummus de constantin ou proche de cette epoque en tout cas.... ;)
j'aurai dit Constantin mais comme je l'ai déjà expliqué pour moi à cette époque ils ont tous le même tête !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
 #324735  par machinehead100
 
bon après pas mal de recherche je pense en effet à une Follis ou un nummus de CONSTANTIN Ier LE GRAND (25/07/306-22/05/337) pour l'atelier de Rome (petit R sur la monnaie)

voila un lien correspondant il me semble http://www.numishop.eu/fiche-brm_158030 ... s_314.html


donnez moi votre avis !!!!
 #324776  par rgscoubidou
 
tu as as encore plein des comme ça ? :|
joli monnaie ;-) comme dab
 #324837  par machinehead100
 
rgscoubidou a écrit :tu as as encore plein des comme ça ? :|
joli monnaie ;-) comme dab
merci l'ami mais non je n'en ai pas trop!!!!!!! c'est juste le résultat d'heure et d'heure de détection!!!
 #324942  par arioch
 
:hello:
regarde dans les VALENS pour l'empereur
securitas-republicae pour le revers :super:
 #325179  par carpet
 
salut, dommage quelle soit bouffée, j' en avais une qui ressemblais a celle ci , auguste flavius constantinus, au environ de 330. belle trouvaille. ! :super: :super: :super:
 #325205  par machinehead100
 
carpet a écrit :salut, dommage quelle soit bouffée, j' en avais une qui ressemblais a celle ci , auguste flavius constantinus, au environ de 330. belle trouvaille. ! :super: :super: :super:

merci pour ton com en effet dommage pour l'état mais bon on ne peu pas en trouver des superbe à tous les coups!!!!!