Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une romaine pour ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324655  par machinehead100

schyma68 a écrit :et ben dit donc tu en a des romaines
pas plus que ça c'est juste que jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de bien les nettoyer et que je préféré faire des sorties de détection pendant qu'il faisait beau!!! la l'hiver est bien arrivé et les journées étant moins longue les sessions de détections de 7h c'est plus possible donc session nettoyage comme beaucoup de personnes je pense!!!!!
 #324706  par arioch

paix a son ame hihi :hello: :ange:
 #324708  par machinehead100

arioch a écrit :paix a son ame hihi :hello: :ange:
coucou arioch comment vas tu ?

en effet paix à son âme mais bon avec un peu de chance mais le buste est vraiment trop savo je pense!!!!! :pleur4: :pleur4:
 #324802  par rgscoubidou

hé une de plus ;-) ;-) :super:
 #324918  par machinehead100

le melgorien a écrit :peut tu decrire le revers......suivant l'allegorie decrite l'on pouraient faire une pre-selection d'empereurs :)
le revers? Tu parles de la 1er ou de la 2eme photo? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #324923  par Anthony

Moi je dis à la BAM, voir si tu préféres à la BAM à romaines :mdr1: :mdr1:
 #324933  par machinehead100

Anthony a écrit :Moi je dis à la BAM, voir si tu préféres à la BAM à romaines :mdr1: :mdr1:
:nonon: :nonon: :nonon:
après il y en a qui vont dire regarde lui il trouve tellement de romaine qu'il à une BAN à romaine

le melgorien a écrit :deuxieme photo ......et :tusors: :hehe:
alors je viens de repasser un petit coup de 000 dessus et sur le coté ou il y a les buste le mec il à une couronne c'est déjà un bon indice!!!!

après pour l'autre coté je vais essayé d'être clair !!!
il y a un personnage debout sur la gauche de la face il regarde lui même vers la gauche. il a sont bras droit qui se trouve donc pour nous a gauche qui est levé et plier à 90° vers le haut . sont autre bras n'est pas bien visible mais il me semble qu'il se trouve le long de sont corps mais pas sur car il me semble le distinguer mais pas très très nettement quand même

en esperant que ça pourra aider !!!
 #324941  par arioch

ca va bien ,merci :ange:

peut tu mettre tes nouvelles images on sait jamais avec le temps hihi :hello:
 #325133  par machinehead100

arioch a écrit :ca va bien ,merci :ange:

peut tu mettre tes nouvelles images on sait jamais avec le temps hihi :hello:
je vais refaire des photo il faut juste que je la repasse au 000 mais pas eu le temps avant car je suis sortie et je rentre de détection!!!