Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hésitation entre Ace 250 + tête sef 38 cm ou T²

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321653  par rouks

Bonjour à tous :)

Voilà j'hésite beaucoup pour mon premier achat ( très peur de me tromper ) entre ces deux détecteurs :
Ace 250 + Tête SEF 38 cm et le T²

D'après tout ce que j'ai pu lire le T² n'est pas trop performant en fôret et labour et le Garrett pas trop top pour descri des ferreux :/ , alors je suis perdu car je vais principalement faire de la fôret et labour ( moins de prairie mais tout de même ): je suis de Grenoble .

Voilà je voudrais avoir s'il vous plait plusieurs avis sur mon futur choix et mieux si des personnes ont posséder les 2 :cote:

Merci d'avance
A bientôt.
 #321659  par machinehead100

tu veux faire la comparaison de deux appareils qui ne peuvent pas se comparer !!!!!!
je m'explique le T2 tu es sur une moyenne fréquence j'ai plus le chiffre en tête mais il me semble 12 ou 14
l'ACE 250 c'est une basse fréquence après disque SEF ou pas disque SEF tu dois gagner un peu en profondeur mais niveau puissance je pense pas que cela soit vraiment bluffant le gain est plutôt niveau surface de détection

si c'est pour un premier détecteur regarde du cote de l'EURO ACE il y a des bon retour pour le moment
après si tu as les moyen un T2 a pas l'air mal non plus mais donne nous plus de détaille sur ce que tu veux faire et ou tu veux le faire ca sera plus simple pour t'aider.

si c'est ton premier détecteur prends toi un modèle pas trop couteux histoire de te faire la main et de voir si tu as le virus ou pas

cordialement
 #321672  par rouks

Merci beaucoup à toi machinehead100 :amen:

Je vais surtout faire du labour et fôret et donc l'euro ace avec disque SEF ( car gain de surface ) serait plus approprié pour débuter ??? car enfait je sais que les deux détecteurs ne travailent pas à même fréquence ( 13 KHZ pour le T² ) , et au début j'hésiter aussi avec le gamma 6000 :cote: et plus les jours passent plus mon choix se fait entre ces deux détecteurs mais question bugjet il n'y a pas photo :] .
J'ai peur de prendre l'ace et d'accrocher vraiment la détection ( sacré virus ... ) et d'investir dans un plus puissant ou vice versa X|

enfait suis un peu perdu :snif:
 #321684  par machinehead100

j'ai moi même commencé avec un gamma 6000 c'est une vrai gamme boy très facile a prendre en main et ça se trouve en occasion!!!
pour l'euro ace il a un disque de 22*28 qui pour moi est largement suffisant moi même sur mon GMP j 'ai un 27cm pour tous les jours et après un 38*45 pour la plage et les champs propres mais j'utilise surtout le 27cm
après il faut voir aussi ton budget car à mettre 800 euros dans un T2 je prendrais plutôt un GMP!!!mais comme premier détecteur un GMP je te conseil pas trop il faut déjà avoir fait ces gamme a mon avis avec un premier appareil car tu risque plus de te retrouvé dérouté et dégouté par un appareil trop compliqué au début que d'accrocher à notre loisir. Apres c'est comme tout c'est en détectant qu'on devient detectoriste :mrgreen: :mrgreen:
 #321687  par Candelscope

Bonjour,

L'Euroace a un disque DD couvrant déjà pas mal de terrain.

Il est à préférer au 250 dès lors que l'on s'oriente labours et forêt.

Par contre, un SEF en labours, c'est une TRES, TREs, TRès, Très,très mauvaise idée. Pour peu qu'il y ait des ferreux bien répartis, ton gain de balayage se transformera en écran de masquage et tu sortiras...moins.

Un disque SEF sur un détecteur ne disposant pas de réglage d'effet de sol n'est pas une bonne idée, d'ailleurs. Et le réglage soi-disant "automatique" n'est qu'un réglage fixe d'usine.

Le Gold Bug de Fisher est plus simple que le t², et il peut se compléter du disque de 11" qui, combiné au disque de 5" standard et à sa belle et haute fréquence, en fera un bon appareil de labours, avec tous les réglages possibles.

Maintenant, il y a aussi XP, mais le digital est chérot...

Bonne journée.
 #321692  par rouks

Bien merci bien de vos réponses très précieuses :amen:

Je pense donc investire dans un euroace ( SANS sef de 30 ou 38 cm ) afin de me faire la main et de devenir acro à cette passion :] , pluis plustard investire dans un Fisher par exemple comme me le préconise Candelscope ::d .

Merci encore de vos lumières :cote:
 #321712  par rouks

vincent56 a écrit :salut,
sinon dans la meme gamme de prix il y a l'adx 150 pour debuter c'est pas mal
bonne soirée
Je le connaissait aussi merci :cote: , mais d'après les dires il ne capte pas les petites cibles ( 4,6 hz je crois ).

A+
 #321803  par Guifre el Pelut

Ouais tête de 38 en labours pas bon....le t2 est pas mal , maniable et pas trop lourd...pas très compliqué à saisir...pour ce qui est de l'ADX j'en connais qui sortent des oboles avec donc...pas si mal pour les petites cibles quand même...
 #321806  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :Ouais tête de 38 en labours pas bon....le t2 est pas mal , maniable et pas trop lourd...pas très compliqué à saisir...pour ce qui est de l'ADX j'en connais qui sortent des oboles avec donc...pas si mal pour les petites cibles quand même...
je pense que tous les détecteurs peuvent prendre petit après c'est surtout une histoire de qualité du terrain si celui ci n'est pas minéralisé et qu'il n'y a pas de pollution ferreuse ton détecteur va accrocher ne moindre petit morceau de métal!!!!!!!
 #321817  par antoine37

garett, très bonne marque quoi qu'on en dise!!
ya pas a chier, mais un mec qui sait s'en servir, ben il gère autant qu'un gmax de chez xp!
J'en ai fais l'experience encore ce week end.
Moi j'ai un ace250, mais si je devais débuter maintenant, je prendrais l'euro ace.
On a en effet de très bons retours de cette machine, qui je pense, va détroner le ace250 très rapidement.
d'ailleurs, a mon avis ils vont peu à peu les retirer les 150 et 250^^

Donc, en définitive, je te conseille le euro-ace ;-)
 #322106  par rush

bonjour
j'ai eu un ace 250 tete sef 38
a ... deconseiller , lourde, instable pas precise

j'ai un adx 250 et je prends petit tres bonne machine qui tape tres fort en foret

:hello:
 #322255  par Candelscope

rush a écrit :bonjour

j'ai eu un ace 250 tete sef 38
a ... deconseiller , lourde, instable pas precis

:hello:
Merci de cet avis d'utilisateur !

Je me sens un peu moins seul... :mrgreen:

Bonne journée.
 #322725  par rouks

Vraiment merci à tous de vos commentaires :) , je suis enfin décider je parts sur un euroace car beaucoup de fôret :cote:

Je vous tiendrez au courant de mes impressions ;)

A+
 #324795  par Leominor

Bonjour,

Allez, histoire de compliquer la donne ;-)

Et le Garrett AT PRO ?

En mode standard il fonctionne comme un Ace 250, pour commencer c'est parfait.
Puis après un peu de temps, le mode PRO est lui beaucoup plus convaincant. L'appareil est donné comme extrêmement rapide.

A titre personnel et après quelques (houla) années et plusieurs Garrett, je vais me diriger vers un XP, mais pour autant, l' AT PRO semble être une excellente option.

Coté prix c'est je crois sous le T2 avec un techno toute neuve puisque la machine vient de sortir.

A voir sur Youtube ou autre pour quelques explications, mais c'est un sérieux challenger.

Bon choix :-)