bonsoir
je me permet de venir donner mon avis sur cette histoire de chien, c'est vrai que sortir son chien en balade c'est le pied mais le laisser chasser c'est pas conseillé comme le dit notre amis et le propriétaire du chien le sais bien.
souvent les agriculteurs qui nous autorise à détecter chez eux sont chasseur et gère leur population gibier tout au long de l'année, ils en prennent soin, laisser chasser son chien me parait risqué car tu risque d'être prié d'allé voir plus loin.
Là c'est l'option n°1 mais si le paysan est un peu plus en colère de voir le chiens prendre un lièvre (sur ta photo il s'agit d'un levreau) là tu peux être sûr d'avoir la visite des agents de l'oncfs avec une plainte de la societé de chasse locale en prime.
S'ils te voient avec ta poelle je pense que tu risque d'avoir à rendre compte de ton activité et peut être même d'avoir une visite chez toi selon le lieux ou tu prospecte sans compter que le fait de laisser chasser son chien en période de fermeture de la chasse particulièrement t'expose a un pv pour chasse en temps prohibé et là tu peux revendre ton détecteur pour payer.
Il m'arrive de prendre mes deux chiens de chasse (un springer et un braque ) avec moi pour détecter mais je suis pas tranquille il faut sans arrêt les surveiller, les rappeler, bref c'est la merde pourtant ils ont besoins de se dégourdir.
je ne veux pas être désobligent vis à vis de notre amis mais je souhaite juste apporter mon avis avec l'experience que j'ai de la chasse .