Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La sortie du disque 34/28

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#325216  par Le Renard 67

Super :super: mais ce Deus va battre tous les recors de prix :| il-va nous ruiner :pleur4:
A+ :alcool1:
 #325225  par NIKISHOES

J'ai l'impression que la canne souffre ? avec son poids y a t'il une canne plus solide ? :diable:
 #325238  par Tatinos

Merci Alexandre..jp
 #325272  par axelandre

NIKISHOES a écrit :J'ai l'impression que la canne souffre ? avec son poids y a t'il une canne plus solide ? :diable:

Non non je doute qu'ils aient laissé au hazard le poids du disque... :gene:

La canne doit être fais pour,il n'y a pas de problème... :alcool1:
 #325542  par Drachir

Salut à tous.

Il est écrit 6 à 7 cm de plus en l'air sur un napoléon III de dix centimes (maos avec quels réglages?).

Ça correspond à l'écart que j'ai trouvé entre la 22 et la 27 avec le Goldmaxx power (sensibilité flèche rouge) lors de mes tests sur ce type de pièce (33 cm (son aigu) et 39 cm (son aigu)).

L'essentiel est assuré, mais là, de but en blanc, c'est un peu décevant... Vivement d'autres tests pour en connaître davantage.

:hello:
 #325550  par jperdo

Salut,

sans parler des perfs en profondeur ,6-7 cm en l'air c'est pas si mal .... :gene: :gene: , je pense que le véritable atout de cette tête est sa surface de détection qui permettra un balayage plus rapide tout en ,je l'espère..., gardant une bonne sélectivité , rapidité et discrimination :hehe: :hehe: :hehe: .

@+
 #325581  par xpdeusfan

ce qui est pas mal c'est qu'en montant la réactivité d'un cran ou deux on transforme le grand disque en un petit disque.
 #325601  par yvix851

bonjour a tous...d'accord avec toi déusfan,avec une réactivité élevée,
je pense que ça va etre tres important comme résultats

byeeeeeeeeee yves
 #325636  par Hannibal L.

C'est vrai que c'est pas donné niveau taf mais vu que le coeur électronique du matos est dedans, on peut arriver à le comprendre. De toute façon, chacun voit en fonction de ses moyens.
Y a déjà une boutique qui le propose 9 Euros de moins que le prix préconisé, c'est toujours ça de gratté...
 #325684  par a3jv

Je ne suis pas vraiment intéressé par ce nouveau disque, à cause principalement de l'encombrement et du poids, mais je me demande encore une fois pourquoi la fréquence 4kHz ne fait pas partie des fréquences préconisées.
Trop instable dans des conditions habituelles ?...
 #325713  par xpdeusfan

je pense que la 4kz nécessite une spire plus grande pour être efficace
 #326570  par Hannibal L.

Drachir a écrit :Salut à tous.

Il est écrit 6 à 7 cm de plus en l'air sur un napoléon III de dix centimes (maos avec quels réglages?).

Ça correspond à l'écart que j'ai trouvé entre la 22 et la 27 avec le Goldmaxx power (sensibilité flèche rouge) lors de mes tests sur ce type de pièce (33 cm (son aigu) et 39 cm (son aigu)).

L'essentiel est assuré, mais là, de but en blanc, c'est un peu décevant... Vivement d'autres tests pour en connaître davantage.

:hello:
Je pense que combiné avec la nouvelle mise à jour, ce disque sera une véritable tuerie, les performances bien meilleures que celles citées.
Mais je vous reparlerais, j'ai cédé au chant des sirènes. Enfin de detect-or.
Je n'ai pas trouvé meilleur prix qu'ici : http://www.detect-or.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et vous ?
 #328771  par birolles

bonjour à tous et toutes.
Je ne poste jamais donc j' y vais pour une fois de ma contribution.
je viens de commander le nouveau disque, dès qu' il sera possible je vous ferais part de mon sentiment.

Merci à tous ceux qui font vivre le forum et qui par là, nous ouvre un peu plus de portes.

D' autre part la semaine prochaine e posterai une petite bibliographie sur la recherche de trésors, je ne trouve jamais de post sur le sujet(je ne dis pas qu' il n' y en a pas, juste que je les vois pas).

Pour le moment je lis celui de charroux, pas mal du tout

a plus
 #328896  par LE.JAG

birolles a écrit :bonjour à tous et toutes.
Je ne poste jamais donc j' y vais pour une fois de ma contribution.
je viens de commander le nouveau disque, dès qu' il sera possible je vous ferais part de mon sentiment.

Merci à tous ceux qui font vivre le forum et qui par là, nous ouvre un peu plus de portes.

D' autre part la semaine prochaine e posterai une petite bibliographie sur la recherche de trésors, je ne trouve jamais de post sur le sujet(je ne dis pas qu' il n' y en a pas, juste que je les vois pas).

Pour le moment je lis celui de charroux, pas mal du tout

a plus
salut
sur ce lien tu trouveras une impressionnante bibliographie
sur les livres consacrés aux trésors
http://gilles.kerlorch.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #328904  par hornet

je comprend pas?,6\7 cm ou 41%?ça fait pas du tout pareil ,y'a un malaise là :(
 #328929  par hornet

je vois pas le rapport dominix?dis moi combien font 41% de 42 cm et tu comprendras ::d
 #328953  par hornet

si je chope un nap 10 a 42 cm avec la tète de 22 et que je gagne 41% avec la grosse tète ça me fait rajouter 17,22 cm,ça me parait très clair :0 :0
 #328959  par birolles

ok, merci pour le site bibliographie.
bon du coup, on oublie mon post....:-(

bonne soirée
 #328963  par LE.JAG

birolles a écrit :ok, merci pour le site bibliographie.
bon du coup, on oublie mon post....:-(

bonne soirée
non, fait le
il n'y en a pas sur le sujet
ce sera intéressant ;)
 #329077  par hornet

xp dit un gain de 41% avec la grosse tète pour un napoléon pris a 32 cm avec une tète de 22,soit 6 a 7 cm.chez moi 41% de 32 cm ça fait de tète aux alentours de 13 cm 8|
 #329126  par a3jv

Comme le dit Dominix, le gain de 41% est en tension au départ du disque.
Personne ne dit que le gain est de 41% en profondeur de détection.

Donc l'exemple de la voiture tenait la route, si je puis dire.

On peut aussi prendre l'exemple d'une balle d'arme à feu qui verrait sa vitesse de départ augmentée de 40% par rapport à une munition précédente et gagnerait 12% en profondeur de pénétration dans du béton. On voit que les deux pourcentages sont totalement différents.
 #329128  par Rococo

quand on passe de la 22 ala 27 on gagne environ 4/5 cm et ceci avec pratiquement l ensemble des appareils.L interet dune tete plus grande reside surtout dans la plus grande couverture et surtout dans le recoupement des balayages,c est là qu habituellement on perd les cibles avec les petites tetes.La surface detectée n est pas suffisemment bien recoupée;apres le gain en profondeur me parait assez dérisoire sur une monnaie.Il a davantage d'importance sur les grosses cibles
 #329129  par hornet

merci a3jv,je suis long a la détente mais avec ton exemple j'ai compris.alexandre parlait juste de 41% de gain,c'est là que je comprenais pas.mes excuses dominix :rouge:
 #329187  par metetong

Bonjour tous le monde

perso la question qui m obsède est simple. Est se que le detecteur sera plus stable sur le sable mouillé avec se disque ?. J'avais entendu dire sur se forum qu'une mise a jour serait bentot disponible et qu'elle comprendrait une amélioration notable du mode wet beach.

le disque compense t'il se manque de stabilité ?