Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Shiva a écrit :Il faudrait voir le grelot, mais je ne pense pas qu'ils datent tous les deux de la même période. Cette clochette est typiquement gallo-romaine. Elle était probablement fixée à un élément suspendu, comme une lampe à huile, un pendant de harnais ou autre chose, pour servir à faire fuir le mauvais sort. Ces clochettes sont donc intimement liées, en général, à la religion romaine et aux croyances de l'époque.merci pour toutes ces indications très enrichissantes
Le batant, ainsi que le crochet de fixation de ce dernier, étaient en fer. C'est pour cela qu'on ne les retrouve pas. Au mieux il reste un peu de rouille à l'intérieur de la clochette.
Belle trouvaille, en tout cas.
Shiva
parinos a écrit :Jolie clochettenon aucune autre que des grelots ronden avez vous deja trouvées de cette époque avec le marteau ??
Drakmus a écrit :Décidément c'est la deuxième en quelques jours ! loi des séries , en tout cas bravo pour cette trouvaillequand j'ai vu la première je me suis dit tien il faudrait quand même que tu face identifier la petite clochette de tes début elle est quand même jolie et ça serait bien d'avoir des avis et voila pas que j'ai une super surprise!!!!!!![]()

ragga76 a écrit :Super jolie la tienne ( la clocheça va moi la mienne ne s'ennuie pas au milieu des grelots)
Faudrai que tu me la donne car la mienne s'ennuie toute seul![]()
![]()
![]()

ragga76 a écrit :content pour toi de savoir son époque.
Alors la reaction ??? Surprenant hein ??![]()
![]()
![]()