Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUTON en argent

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#325136  par tim250

salut,
si je ne me trompe pas, il es en tombac (alliage de cuivre et de zing) je pense comme les miens du XVIIIe :super:
:hello:
 #325142  par Gilouvtt

tim250 a écrit :salut,
si je ne me trompe pas, il es en tombac (alliage de cuivre et de zing) je pense comme les miens du XVIIIe :super:
:hello:
salut
OK...! pourtant il avait une oxydation noire qui est parti en passant mon doigt....merci :super: :super:
 #325162  par tim250

regarde, c'est le même style sauf que l'attache est cassé :snif:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=26079" onclick="window.open(this.href);return false;
 #325166  par scorpio 49

c'est bien un bouton en tombac du XVIIIème,les décors sont aussi caractéristiqurs ! :hello:
 #325188  par Gilouvtt

tim250 a écrit :regarde, c'est le même style sauf que l'attache est cassé :snif:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=26079" onclick="window.open(this.href);return false;
scorpio 49 a écrit :c'est bien un bouton en tombac du XVIIIème,les décors sont aussi caractéristiqurs ! :hello:
OK merci à tout les deux.......... :super: :super:
 #325471  par rgscoubidou

joli bouton :super:
 #363226  par dominique38

bonjour
Ces boutons sont bien environ du XVIII
mais pas en tombak alliage assez ressent , mais en "bronze blanc" bronze forte proportion d'étain
amicalement
 #363253  par Divico

:super: :super: :super:
 #363971  par Gilouvtt

dominique38 a écrit :bonjour
mais pas en tombak alliage assez ressent , mais en "bronze blanc" bronze forte proportion d'étain
amicalement
salut
merci pour l'info.........!! :super: :super: ;-)
 #364217  par titbiscuit67

Je re-confirme en retard c'est pas de l'argent en + j'ai le même...je ne pensais pas que c'était aussi vieux 8| :hello:
 #369043  par Nico51

titbiscuit67 a écrit :Je re-confirme en retard c'est pas de l'argent en + j'ai le même...je ne pensais pas que c'était aussi vieux 8| :hello:
Carrement, j'en ai deux jaurai dit XXe vu la finesse de la gravure ... 8|
 #369455  par jean-jacques22

dominique38 a écrit :bonjour
amicalement
Salut, :hello:
Tout es là! ;-)
Dumon, brevet d'invention n° 51 du 16 mars 1792 (fabrication de boutons en tombac).alliage de cuivre et Zinc.
Le gravage est fait mécaniquement, à La première révolution industrielle 1790.
http://books.google.fr/books?id=tvwJAAA ... &q&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
Tombac ou tombak définition. Sorte de laiton, alliage de cuivre et de zinc, généralement de couleur jaune, employé notamment pour la fabrication de bijoux de pacotille. Le tombac est blanc quand c'est le zinc qui domine, et jaune quand c'est le cuivre.
Tombac blanc. Le tombac blanc est une composition métallique qui ressemble à l'argent; c'est du cuivre blanchi par l'arsenic (Chesn. t. 2 1858).
Amitiés
Dernière modification par jean-jacques22 le 01 mars 2011, 19:28, modifié 1 fois.
 #369460  par tim250

merci pour les infos jean-jacques22
 #369466  par scorpio 49

le maitre des boutons a parlé ! ;-) :alcool1: :hello:
 #369468  par osnaej

scorpio 49 a écrit :le maitre des boutons a parlé ! ;-) :alcool1: :hello:
+1 :hello: ;-) :alcool1:
 #369584  par Gilouvtt

MERCI A TOUS.........!! :amen: :amen:
 #369654  par Nico51

:super: Merci les miens je les avait jamais identifier, voila c'est chose faite grace a vous ! :amen: