Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystérieux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#325659  par scorpio 49

forme vaguement peltoide ?? 8| :hello:
 #325701  par machinehead100

scorpio 49 a écrit :forme vaguement peltoide ?? 8| :hello:

c'est pas faux ... car au début j'ai pas compris le mot peltoide mais google est mon ami !!!!!! tu veux donc dire qui a une forme de bouclier ?
 #325706  par Gilouvtt

Il doit pleuvoir chez toi...????....et tu fait du tri dans ta BAM....Ici c'est le deluge....alors je nettoie aussi....
Drole d'objet....que tu as là....!!!!!
 #325855  par machinehead100

gilouvtt a écrit :Il doit pleuvoir chez toi...????....et tu fait du tri dans ta BAM....Ici c'est le deluge....alors je nettoie aussi....
Drole d'objet....que tu as là....!!!!!
en effet il pleut donc je fais du rangement!!!!
 #325862  par lecache

non non décapsuleur romaine :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon bon :jesors:
 #326127  par machinehead100

DOMINIX a écrit :aucune idee la dessus :-/ bizzare :-/
oui c'est la journée des objet mystère !!!!! ou multi fonction à l'image de mon chien de fusil qui a l'heure ou je te parle à bien 3 fonctions possibles :mrgreen:
 #326265  par carpet

moi je pensais a un taureau , vu de derriere ! :jesors: :siffle: :siffle: :siffle:
 #326288  par rgscoubidou

belle trouvaille :super:
ça me fait penser à un appareil de mesure
 #326298  par machinehead100

rgscoubidou a écrit :belle trouvaille :super:
ça me fait penser à un appareil de mesure
maintenant que tu le dit oui en effet ça pourrais être un élément de balance romaine

Image

j'ai pensé aussi hier soir à un haut de clé
 #327157  par carpet

bonjour, c'est en lisant un bouquin que suis tombé sur ta trouvaille.! c'est une fibule celte d'epoque gallo romaine du 1 er au 3 eme siecle ap- jc . representant un humain de forte corpulance avec cupule central. et rassure toi, model rare ! alors felicitation. :ghee: :ghee: :super:
 #327161  par ragga76

carpet a écrit :bonjour, c'est en lisant un bouquin que suis tombé sur ta trouvaille.! c'est une fibule celte d'epoque gallo romaine du 1 er au 3 eme siecle ap- jc . representant un humain de forte corpulance avec cupule central. et rassure toi, model rare ! alors felicitation. :ghee: :ghee: :super:
Tu peut pas faire un photo de la page qui parle de cette fibule . ?? :amen:
;-) :hello:
 #327236  par carpet

c'est sur le dernier prospecteur. voila !