Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pièce en billon avec croix

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #325798  par alvin
 
Salut
Petite sortie aujourd'hui avec mon frère et la pluie, et voila ce qu'il a sorti.
Dimensions environ 7 sur 8 mm
une croix et un X ou Y , et rien de bien visible sur l'autre face. Si l'un d'entre vous pouvait nous dire ce que nous avons trouvé, nous serions contents!!!
Merci
Alvin et son frère
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #325827  par ESCOUTAY26
 
:hello: malgres tes bien mediocre photos

c est un liard de ma region .


AVERS : + FRANCISCVS:D:G:F:RX. Dauphin.

REVERS : + SIT:NOMEN:DOMINI:BENETICTVM. Croix plaine. Y en lettre d'atelier.

Y = Romans

je pense a ca : http://www.monnaiesdantan.com/vso7/fran ... n-p545.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par ESCOUTAY26 le 21 déc. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
 #325895  par alvin
 
Merci pour la rapidité et l'info
Désolé pour les photos, la macro c'est pas extra quand il n'y a pas trop de lumière.
Elle a voyagé puisque trouvée en charente.
Quant à l'état , eh bien, j'ai souvent fait bien pire...
Encore merci et a bientôt
Alvin
 #326206  par rgscoubidou
 
joli :super: pour l'état moi je ne fait que des savos :gene: