Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
LE.JAG a écrit :les Pointe de flèche à pédoncule
sont généralement classé dans le bronze finale
http://www.hist-europe.fr/Prehistoire/p ... toire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l'absence de patine dépend surtout du contexte, milieu humide ??
belle trouvaille en tout cas
scorpio 49 a écrit :le bronze est un métal cassant,ici on voit bien que la pointe est tordue,ce qui me fait dire age du cuivre,métal plus mou !![]()
scorpio 49 a écrit :le bronze est un métal cassant,ici on voit bien que la pointe est tordue,ce qui me fait dire age du cuivre,métal plus mou !![]()
lecache a écrit :elle est comme çà elle a son histoire pourquoi risquer de la casserc'est pour cela que je demande des conseils avant et que je prendrais ma décision après mais ton raisonnement est juste merci pour ton avis![]()
![]()
scorpio 49 a écrit :essaies d'uniformiser ta patine,afin de ne plus voir le marquage de la pliure !justement il n'y a pas de marque au niveau de la ou elle était plié je suis d'ailleurs très surpris!!!! je pense la laissé comme cela car c'est comme ça que je l'ai sortie de terre bon plier à 90° en vrai![]()
scorpio 49 a écrit :tu passes un léger coup de dremel sur toute la surface brossette acier,sans appuyer,puis un coup de cire incolore,tu finis par un lustrage à la brosse à dents !je vais faire ça je pense histoire de la protéger de l'air et de l'oxydation
bono a écrit :du grand n'importe quoi?wyatt83500 a écrit :fait la tremper dans du jus de citron,ou faire bouillir dans 1 casserole avec du vinaigre blanc.
si bronze ou cuivre,ça doit ressortir nickel.
c'est ce que je fais avec toutes mes pièces dans les mêmes métaux.
du grand n'importe quoi, ça m'énerve quand j'entends des conneries pareil, citron ou vinaigre blanc mais tu délires mec (age du bronze ou cuivre)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bono a écrit :je suis désolé mais la patine de ta monnaie est morte ( 1er photo, 3ème monnaie à droite), je ne suis pas un ancien, mais beaucoup d'années de détection devant moi et beaucoup d'expérience.et non,parce que je ne passe pas mes trouvailles a la paille de fer ou a la dremel
n'importe qui te le dira, l'électrolyse ou autres c'est bien pour les savos, j'en connais une paire comme toi qui passe leur fibule ou autre à la paille de fer, pour moi les mecs n'y connaissent rien à la détection...[/surligne]
maintenant tu es libre de défoncer tes monnaies ou objet qui n'a plus aucune valeur
moi des monnaies comme tu les ressorts...... B.A.M direct
et je n'ai pas dit que je ne te croyais pas j'ai dit que ça ma faisde voir des monnaies comme vous les rendez, donc cela prouve ta petite expérience dans le domaine de détection.
et non la mienne
wyatt83500 a écrit :Bien en delà de ce que je pourrais penser de ta méthode, j'ai enlevé tes photos...bono a écrit :du grand n'importe quoi?wyatt83500 a écrit :fait la tremper dans du jus de citron,ou faire bouillir dans 1 casserole avec du vinaigre blanc.
si bronze ou cuivre,ça doit ressortir nickel.
c'est ce que je fais avec toutes mes pièces dans les mêmes métaux.
du grand n'importe quoi, ça m'énerve quand j'entends des conneries pareil, citron ou vinaigre blanc mais tu délires mec (age du bronze ou cuivre)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non mais attends,encore 1 jeune qui veut donner des cours a des anciens![]()
![]()
![]()
ça laisse imaginer ton expérience dans ce domaine!!
est-ce que tu as essayé au moins 1 fois?
je dois pas être le seul du forum a utiliser cette technique.
si tu me crois pas,t'as qu'a taper dans google "comment nettoyer ses pièces de monnaies",et tu verras ce que la majorité des sites préconisent:
jus de citron
vinaigre blanc
huile d'olive
casserole avec eau + lessive en poudre a faire bouillir
électrolyse
etc..
alors vu que je bosse pas cet aprem,je vais te prouver par A+b cette technique.
je vais nettoyer mes trouvailles de la semaine derniere:
photo avant:
(edit Piragol)
photo pendant:
(edit Piragol)
photo apres:
(edit Piragol)
et la c'est juste 1 bain de 10mn dans du citron.
parce que on peut,aussi ensuite,les nettoyer avec du dentifrice et brosse a dents.
mais j'imagine que pour toi,cette technique t’énerve aussi![]()
alors je sais pas si tu vois,mais a mon avis,on voit le détail des pièces beaucoup mieux non???
surtout pour la pièce en bronze en haut a droite avec les 2 personnages,on voit très bien la différence avant-après!
on voit bien les lettres en latin,alors qu'avant le bain on voyait rien!
et j'en ai profité pour faire de même pour mes trouvailles du mois dernier:
(edit Piragol)
l'acidité du citron ou vinaigre fait juste décoller la terre et tout ce qui n'est pas "métallique" qui sont incrusté sur la pièce.
et dans le gobelet,j'ai mis des "cuivres" et des "bronzes" pour te monter que ça marche sur les 2!!
je suis pas du genre a nettoyer mes pièces au cure-dents ou au crayon nettoyeur;
il ne faut surtout pas "toucher ou gratter" la pièce.
je voulais te montrer 1 technique "perso",mais j'en ai marre de justifier tout ce que je fais a des jeunes,qui,a 30 balais connaissent déjà tout de la vie.
alors t'as raison,le citron ne nettoie pas les pièces![]()