Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EPERON de gardian...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#325420  par Gilouvtt

salut
j'avais ces objets depuis quelques temps et j'avais pensé à tout sauf à un éperon de cavalier....mais mon pote qui est passé ce soir à la maison m'a éclairé car il habite en camargue et répare ces objets....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #325422  par Gilouvtt

j'y avais pensé....ou un style de truc pour décorer les gâteaux.......... :mdr1: :mdr1:
 #325424  par Gilouvtt

bye bye l'ami et bonne nuit....... ;-) :super: :super:
 #325431  par rastator

c est pour couper les beignets :hehe:
 #325440  par REGIS

Je dirais coupe-pate mais vieux car ca fait longtemps que les objets en cuivre on ete interdit pour la patississerie................

REGIS(UK)
 #325445  par rgscoubidou

sympa :super: :super:
 #325515  par scorpio 49

outil pour décorer les poteries ! :hello:
 #325523  par lecache

bien vu regis :super: :super: :super:
 #325539  par Curiosolite22

Salut

Ha non ! Ce n'est certainement pas un éperon.

On peut voir un objet semblable dans un DP (celui qui traite des clées) Ils ont également émis l'hypothèse d'un ustensile pour la patisserie.

Amicalement
Jimmy
 #325547  par Gilouvtt

REGIS a écrit :http://tourneriepatel.com/fabricant-art ... nager1.htm

REGIS(UK)
salut
mon pote doit m'envoyer des photos de ces éperons montés sur des bottes(camargaises), dès que je les ai je vous fait suivre.....Objet détourné ou incroyable similitude...?????? à suivre......
Curiosolite22 a écrit :Salut

On peut voir un objet semblable dans un DP (celui qui traite des clées) Ils ont également émis l'hypothèse d'un ustensile pour la patisserie.

Amicalement
Jimmy
comme tu dis ...!"Ils ont également émis l'hypothèse"...apparament mon ami les répare...donc j'attends ses photos...... 8| 8|
merci :super: :super:
Dernière modification par Gilouvtt le 21 déc. 2010, 11:22, modifié 1 fois.
 #325548  par annibal 60

gilouvtt a écrit :

REGIS(UK)
salut
mon pote doit m'envoyer des photos de ces éperons montés sur des bottes(camargaises), dès que je les ai je vous fait suivre.....Objet détourné ou incroyable similitude...?????? à suivre......

Amicalement
Jimmy
comme tu dis ...!"Ils ont également émis l'hypothèse"...apparament mon ami les répare...donc j'attends ses photos...... 8| 8|
maintenant tu connais la chanson ....il faut nous faire des gateaux pour les membres du fofo :mdr1:
 #325579  par machinehead100

annibal 60 a écrit :
gilouvtt a écrit :

REGIS(UK)
salut

Amicalement
Jimmy
maintenant tu connais la chanson ....il faut nous faire des gateaux pour les membres du fofo :mdr1:

+1

il perd pas le nord l'annibal :hehe: :hehe:
 #325612  par scorpio 49

il me semble que c'est bien épais pour découper la pate à tarte,mais je peux me tromper :o :hehe: :hello:
 #325616  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :il me semble que c'est bien épais pour découper la pate à tarte,mais je peux me tromper :o :hehe: :hello:
:super: :super:
 #325622  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
scorpio 49 a écrit :il me semble que c'est bien épais pour découper la pate à tarte,mais je peux me tromper :o :hehe: :hello:
certain , sur et certain, la difference de taille :mrgreen: le sien etait en BOIS , en buis...... :super: je l'ai utilisé des dizaines de fois.... hummmmm les tartes de grand mere :super:
c'est que la patte de grand mère c'était pas de la patte industrielle mais de la bonne vieille patte à l'ancienne bien costaud !!!!!
 #325782  par Napo 59

bonjour à tous . tous simplement un calibre de charron cet objet été un instrument de mesure un cercle tournant sur un manche pour mesurer la ciconférence exacte de la jante de bois et la reporter sur le bandage de fer. les plus petit étais utilisé pour les roues de brouettes........ :ange: :siffle: quelques photos et un exemplaire réstauré si intéresser ,? A+
 #325814  par darkgrower

gilouvtt a écrit :salut
j'avais ces objets depuis quelques temps et j'avais pensé à tout sauf à un éperon de cavalier....mais mon pote qui est passé ce soir à la maison m'a éclairé car il habite en camargue et répare ces objets....
Je crois que c'est un outil de cuisine, qui permet de découper les beignets de carnaval entre autre!