Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les gendarmes et la detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#323786  par lecache

Merci pour vos reps :super: :super: :super: et à tous un bon noel :coeur: :coeur: :coeur:
 #323792  par annibal 60

babas033 a écrit :
RON a écrit :Je voie pas ce que peut apporter un bleu a la detection??? si un jour on lui demande d'aller verbaliser les p'tits copins dans les champs!! il rampera comme d'ab et distribuera des prunes pour tout le monde ;
et mec moi je suis un bleu et je EDITE DOMINIX oupsss desole les modo
... :| :o :frime: un peu facile :rougefaché:
 #323801  par Divico

Hello,
Avec tout le respect que j'ai pour toi Annibal, non ce n'est pas comme tu dit un peut facile. Je suis aussi de la maison comme on dit et, c'est un peut facile de taper sur ceux qui sont sur le terrain que sur ceux qui donne les ordres, soit les politiques. Et la détection n'est qu'une goute, que dis-je, une molécule d'eau dans l'océan de ce que les forces de l'ordre doivent gérer. On voit plus souvent aux infos les manifs dans les banlieues, les casses, les hold-up, les viols, les meurtres etc .... Un jours ou l'autre n'importe qui devra faire appel à nos services et la il y aura moins de critique. Enlever la police et on verra si on sortira de chez nous comme on le fait a présent ...........
 #323833  par annibal 60

ant a écrit :Hello,
Avec tout le respect que j'ai pour toi Annibal, non ce n'est pas comme tu dit un peut facile. Je suis aussi de la maison comme on dit et, c'est un peut facile de taper sur ceux qui sont sur le terrain que sur ceux qui donne les ordres, soit les politiques. Et la détection n'est qu'une goute, que dis-je, une molécule d'eau dans l'océan de ce que les forces de l'ordre doivent gérer. On voit plus souvent aux infos les manifs dans les banlieues, les casses, les hold-up, les viols, les meurtres etc .... Un jours ou l'autre n'importe qui devra faire appel à nos services et la il y aura moins de critique. Enlever la police et on verra si on sortira de chez nous comme on le fait a présent ...........
salut .....tu me prend par les sentiments .....dans le fond je suis d a ccord avec ton analyse et ta perception des choses et de la mission de la police ou de la gendarmerie sur ce point je suis d accord avec toi .....tu sais il y a une trentaines d annees les forces de l ordre etait tres proche du peuple ....le suicide de policier etait tres rare....ensuite tout a changer quand on vous a demander de faire du chiffre a tout prix avec la prime au merite ....ce qui a entrainer une course aux amendes
ce qui a degrader le rapport avec les citoyens moi perso jai u une amende de 30 euros parceque jai jeter un megot par la fenetre de la voiture .....tolerence zero ....ma dit le policier :contrac:
 #323847  par cloquette christian

RON a écrit :Je voie pas ce que peut apporter un bleu a la detection??? si un jour on lui demande d'aller verbaliser les p'tits copins dans les champs!! il rampera comme d'ab et distribuera des prunes pour tout le monde ;
personne ne parle d'apporter quelque chose a la detection,ces gens sont fait pour faire appliquer des lois,mais ils n'ont pas le choix,ils ne sont pas toujours d'accord avec ces lois,(de la a verbaliser les copains on en est pas la)c'est une question de mentalité! un gendarme,comme n'importe qui,a le droit de detecter,sans eveiller la méfiance des autres detecteurs X( X(
 #323877  par Divico

annibal 60 a écrit :....ce qui a entrainer une course aux amendes
ce qui a degrader le rapport avec les citoyens moi perso jai u une amende de 30 euros parceque jai jeter un megot par la fenetre de la voiture .....tolerence zero ....ma dit le policier :contrac:
Merci de ta réponse mon ami, mais le problème n'est, je pense, pas à la course aux amandes. le problème c'est la mentalité de tous qui a changé. Enfin, je ne sais pas en France, mais en Suisse, c'est le cas. Je m'explique : l'orsque j'étais jeune agent, le type qui jetais son mégot ou qui pissait contre le mur de son voisin recevait un coup de pieds au cul de notre part et partait sans rien dire et encore en nous remerciant et tous le monde était content. Aujourd'hui, tu fais la même chose, t'as une plainte au cul et tu te retrouve devant le curieux, tu de fait rien, c'est le voisin qui a son mur souillé qui va faire du foin et ameuté la presse (c'est une image) alors, qu'est ce que tu fait ? et bien, tu verbalises ...... Mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi reçu des bûches ..... Franchement, je plains les agent dans 20 ans si ça continue sur cette lancée. Maintenant, je suis dans les bureaux et je suis vraiment très très content.
 #323880  par prozac

annibal 60 a écrit :
ant a écrit :Hello,
salut .....tu me prend par les sentiments .....dans le fond je suis d a ccord avec ton analyse et ta perception des choses et de la mission de la police ou de la gendarmerie sur ce point je suis d accord avec toi .....tu sais il y a une trentaines d annees les forces de l ordre etait tres proche du peuple ....le suicide de policier etait tres rare....ensuite tout a changer quand on vous a demander de faire du chiffre a tout prix avec la prime au merite ....ce qui a entrainer une course aux amendes
100 /100. :super: .D'accord ,très Belle analyse .. :amen:
 #323891  par annibal 60

ant a écrit :
annibal 60 a écrit :....ce qui a entrainer une course aux amendes
Merci de ta réponse mon ami, mais le problème n'est, je pense, pas à la course aux amandes. le problème c'est la mentalité de tous qui a changé. Enfin, je ne sais pas en France, mais en Suisse, c'est le cas. Je m'explique : l'orsque j'étais jeune agent, le type qui jetais son mégot ou qui pissait contre le mur de son voisin recevait un coup de pieds au cul de notre part et partait sans rien dire et encore en nous remerciant et tous le monde était content. Aujourd'hui, tu fais la même chose, t'as une plainte au cul et tu te retrouve devant le curieux, tu de fait rien, c'est le voisin qui a son mur souillé qui va faire du foin et ameuté la presse (c'est une image) alors, qu'est ce que tu fait ? et bien, tu verbalises ...... Mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi reçu des bûches ..... Franchement, je plains les agent dans 20 ans si ça continue sur cette lancée. Maintenant, je suis dans les bureaux et je suis vraiment très très content.
tu a fait le bon choix ...il y a un seul mot d ordre a suivre fuir la rue ....c est la seul solution pour ne pas etre poluer et avoir une vie tout a fait normal et rentrer chez soie le soir sans aucun souci a part une fatigue normal de travail........et essayer d avoir une retraite la plus digne possible physiquement
......
 #324221  par jaz29

hello

je connais une ancienne prostituée ,maintenant quand elle est à genou c'est pour les pieces :hehe:
 #324781  par Guifre el Pelut

Désolé Anibal mais chaque année , chez nous il y a des hectares qui brûlent parce que des mecs jettent des mégots par la fenêtre de leur voiture...et pas seulement la campagne, il y a 4 ans c'était la haie de cyprès qui borde mon jardin avec des flammes à 15 mètres ...le chemin le long duquel j'habite est jalonné de bouquets d'arbres grillés et chaque année il y de nouveaux départs de feux...

Il y a des gendarmes pour expliquer à certaines personnes que des actes qu'ils pensent anodins ou autorisés peuvent nuire aux autres. Malheureusement ça passe parfois par de la répression...et visiblement la répression ne suffit toujours pas puisque tu penses que tu avais le droit de balancer ton mégot...Ils font un métier difficile et mériteraient bien plus de gratitude que de rancoeurs mais comme toujours on pointe les brebis galeuses et on oublie les héros du quotidien, ceux qui ne font pas de bruit, n'ont jamais de médailles ou d'articles de presse mais n'arrivent pas toujours à la retraite...
 #324784  par Tatinos

Guifre el Pelut a écrit :Désolé Anibal mais chaque année , chez nous il y a des hectares qui brûlent parce que des mecs jettent des mégots par la fenêtre de leur voiture...et pas seulement la campagne, il y a 4 ans c'était la haie de cyprès qui borde mon jardin avec des flammes à 15 mètres ...le chemin le long duquel j'habite est jalonné de bouquets d'arbres grillés et chaque année il y de nouveaux départs de feux...

Il y a des gendarmes pour expliquer à certaines personnes que des actes qu'ils pensent anodins ou autorisés peuvent nuire aux autres. Malheureusement ça passe parfois par de la répression...et visiblement la répression ne suffit toujours pas puisque tu penses que tu avais le droit de balancer ton mégot...Ils font un métier difficile et mériteraient bien plus de gratitude que de rancoeurs mais comme toujours on pointe les brebis galeuses et on oublie les héros du quotidien, ceux qui ne font pas de bruit, n'ont jamais de médailles ou d'articles de presse mais n'arrivent pas toujours à la retraite...
Tout a fait d'accord avec toi Guifre..Je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse s'en prendre a une profession sans laquelle la vie en société serait tout bonnement impossible..Imaginons par exemple que personne ne veille au respect des lois sur la route..!Qui oserait prendre sa voiture? J'ai commencé a conduire en 1970..A l'époque pas de controle alcoolémie,pas de limitation de vitesse..Avec beaucoup moins de voiture ,c'était l' hécatombe..jp
 #325502  par lecache

faudrait peut etres un sondage sur les prof du fofo :) :) :)
 #326614  par Alfengorne

lecache a écrit :faudrait peut etres un sondage sur les prof du fofo :) :) :)
C'est une bonne idée ça..
Du style :
Artisant
Commerçant
Médeçin
Avocat
Police/gendarmerie/douane
Professeur/Professeur des écoles
Fonctionnaires autres
Prêtre/évêque/Pape (on sait jamais :happy1: )
Salarié
Retraité
Demandeur d'emploi
Etudiant
Enfant

J'ai dû oublier des catégorie socio-prof mais c'est un début..
Amicalement :hello:
 #326622  par RON

babas033 a écrit :Trés chers collégues je crois que ça ne sert à rien de discuter de notre travail avec certains,
faut porter l'uniforme pour nous comprendre.
Et pour les mécontents, sachez que nous serons un peu plus pendant les fêtes sur les routes à vous attendre avec un beau ballon. :fesse:
Bonne fêtes à tous

sur les routes ???? c'est moche quand meme!!! pour moi ça ira! , famille ,copains ,cadeaux,la fete quoi !!!!!!!!! surtout m'attend pas.... j'passerai p'tet pas par là.... j'sai pas quand j'vai rentrer ...enfin bon on a les fetes qu'on merite;
 #326674  par JPS35

Salut à tous,

Cela a déjà été fait.

En ce qui me concerne, je suis policier en retraite.
Je partage l'avis de mes collègues, ils font un métier pas facile et en prime le monde entier est prêt à leurs cracher à la figure, leur hiérarchie, les médias qui sont prêts à écrire ou dire n'importe quoi pour vendre leurs torchons et une magistrature de gauche qui en partie ne rêvent que de bouffer du flic, ça fait bien sur leurs cartes de visite.

Ils en méritent pas cela.

Sans eux, personne ne s'occupera des victimes, tout le monde s'en fout, à l'heure actuelle on préfère pleurer sur les malheureux malfaiteurs. Les pauvres.
Ils sont les derniers remparts à vous protéger. Craignez qu'un jour il ne faille vous démerder seul.
Pour le moment ils essaient d'intervenir vite avec tous les risques que cela comporte. Ils finiront peut-être pas en avoir marre et attendrons que tout soit fini avant d'arriver.
Dieu, ou un autre, reconnaitra les siens.

Vous trouvez logique que dans les banlieues ils faillent protéger les pompiers en intervention ?
Vous avez déjà vu des victimes de violences, qu'elles soient criminelles ou routières ou autres ?
Faites marcher ce qui vous reste d'intelligence et vous réussirez peut-être à comprendre.
A moins qu'il ne vous faille attendre d'être à votre tour un jour une victime pour que vous réalisiez.

Allez, ce sera tout pour ce soir.

Amicalement
JPS35
 #326679  par Alfengorne

C'est étrange mais pourquoi dans le "combat" du policier/gendarme à être reconnu, je retrouve le combat du Prof (que je suis)?!..
Un gamin est nul? = C'est ta faute!
Il est violent? = tu l'as provoqué!
Ton métier? = Toujours en vacances, c'est de la mer..!..
Etc...

#326683  par felipe

Tout simplement parce qu'on est dans une société en crise avec un du lien social qui se délite totalement et où plus rien ne fait sens. Du coup, tous les corps de métiers en lien avec la population deviendront forcément les boucs émissaires du mal être de la population...
 #326684  par pat83

Alfengorne a écrit :C'est étrange mais pourquoi dans le "combat" du policier/gendarme à être reconnu, je retrouve le combat du Prof (que je suis)?!..
Etc...

C'est juste français comme réaction :hehe: :hehe:

Pat
 #326686  par Divico

RON a écrit :sur les routes ???? c'est moche quand meme!!! pour moi ça ira! , famille ,copains ,cadeaux,la fete quoi !!!!!!!!! surtout m'attend pas.... j'passerai p'tet pas par là.... j'sai pas quand j'vai rentrer ...enfin bon on a les fetes qu'on merite;
Je ne sais pas si tu as des gamins ou des petit enfants vu ton age, mais si le prochain noël te ne le fête pas avec un de tes enfants parce qu'il est au cimetière, ce je ne souhaite pas, renversé par un chauffard ivre, tu verra la fête que tu mérites. Et la, tu te demandera pourquoi il n'y a pas eu de contrôle de circulation..............

A bon entendeur.

20 ans de police secours et de sauvetage à la personne, j'en ai connu des familles qui ont passés de "bonne fête" a cause de "fi.. de p...e" qui prennent le volant complètement ivre. Et la plupart du temps, c'est eux qui s'en sortent. Alors, tes réflexion, je me les colles ou je pense et je dit bravo aux collègues.
 #326693  par Alfengorne

ant a écrit :
RON a écrit :sur les routes ???? c'est moche quand meme!!! pour moi ça ira! , famille ,copains ,cadeaux,la fete quoi !!!!!!!!! surtout m'attend pas.... j'passerai p'tet pas par là.... j'sai pas quand j'vai rentrer ...enfin bon on a les fetes qu'on merite;
Je ne sais pas si tu as des gamins ou des petit enfants vu ton age, mais si le prochain noël te ne le fête pas avec un de tes enfants parce qu'il est au cimetière, ce je ne souhaite pas, renversé par un chauffard ivre, tu verra la fête que tu mérites. Et la, tu te demandera pourquoi il n'y a pas eu de contrôle de circulation..............

A bon entendeur.

20 ans de police secours et de sauvetage à la personne, j'en ai connu des familles qui ont passés de "bonne fête" a cause de "fi.. de p...e" qui prennent le volant complètement ivre. Et la plupart du temps, c'est eux qui s'en sortent. Alors, tes réflexion, je me les colles ou je pense et je dit bravo aux collègues.
Tout est dit!.. :super:
No comment!..
 #326694  par Divico

felipe a écrit :Tout simplement parce qu'on est dans une société en crise avec un du lien social qui se délite totalement et où plus rien ne fait sens. Du coup, tous les corps de métiers en lien avec la population deviendront forcément les boucs émissaires du mal être de la population...
Tout à fait d'accord et je rajouterais que l'on est en train de créer une société d'assistés ou plus personne ne veut prendre leurs responsabilités en main et doivent absolument trouver un "coupable" lorsque ça ne va pas. X( X( X(
 #327009  par Charly33

pat83 a écrit :
Alfengorne a écrit :C'est étrange mais pourquoi dans le "combat" du policier/gendarme à être reconnu, je retrouve le combat du Prof (que je suis)?!..
Etc...

C'est juste français comme réaction :hehe: :hehe:

Pat
Et sur la route Idem,

L'explication de la faute fini au pujilat, la prune remet les discussion à plus tard.
Cette situation est d'autant la faute de l'automobiliste que de la police.

Il y a 20 ans le fautif s'excuser de sa faute, maintenant il demande au policier de s'excuser d'avoir mal vu!!!!

EDF c'est pareil qu'est ce qu'ils foutent de leur journée!!!

Et France Telecom !!!! ces branleurs!!!

Et les pompiers quand on a besoin d'eux ils mettent 2H00 pour arriver

Et les profs quels faineants!!!

....

Mais, FT et EDF ont été plus ou moins privatisé, avec diminution du personnel à coup de pêle, résultat plus de bénéfice pour l'entreprise car les prix eux n'ont pas diminué.

Les pompiers, discutez avec eux ils vous dirons le poids des procédures!!!! Pourquoi, parapluie bien sur

Et les profs bien pareils tout le monde se plein, leur donne les gosses à garder et à éduquer, mais si le môme se plein!!!! Qui se fait proprement traiter de tous les noms d'oiseaux!!! (Perso moi j'aurai pris deux baffes à l'école et autant à la maison, mes parents c'était la trique et les coup de règles, et ils aller chercher le bois pour se chauffer et allumer le poele.

Résultat : Nous sommes passés des coups de triques à l'enfant roi en deux générations, du respect outrancier du prêtre et du gendarme à l'iirespect total de ces gens là.
Il faudra peut-être un jour revenir à une situation entre deux sinon nous continuerons à engendrer un monde de je m'enfoutistes nombrilistes accès sur son soi, à respecter les autres et soi-même, à défendre son steack pour en avoir autant que les autres plutôt que de demander à diminuer la part de l'autre.

Et je ne pense pas exagérer quand je vois sur un site qui devrait être accés passion/échanges/amabilités nous en arrivons à de la dénigration systématiques de tout, J'ai quand même appris dans ce post qu'il y en a même un qui rencontre des "flics" faisant de la prospection la nuit, et qu'il leur montre ... Bon au moins il s'est senti moins seul!!!

Allez soyons un peu moins couillon tous ensemble, respectons nous au moins sur ce site et parlons ensemble de ce que nous aimons SVP.

Bonnes fêtes à tous, buvez mais ne roulez pas après.
 #327572  par lecache

je tiens à remercier tous les participants et vous souhaite à tous un trés joyeux noel et une bonne fin d'année :coeur: :coeur: :coeur:
 #327619  par Tatinos

Merci lecache..Joyeuses fètes pour toi et tes proches..!jp
 #327734  par jack01

Tout à fait d'accord et je rajouterais que l'on est en train de créer une société d'assistés ou plus personne ne veut prendre leurs responsabilités en main et doivent absolument trouver un "coupable" lorsque ça ne va pas. X( X( X([/quote]

salut a tous

Je suis d accord sur certain points ,j ai quelques amis dans la police ( bac de lyon et crs )et je m entend très bien avec eux! mais a titre d info ,certain contrôle radar et autre les dégouté eux aussi ,arrête de toujours tous mettre sur le dos de la "sécurité " vous n avez pas que des tueur et abrutis au volant ,et on est bien d accord que tous ne dois pas etre permis!! mais ne pas prendre les gens QUE pour des cons,serai déjà une marque de respect,et votre image s en porterai mieux!
je suis motard et quand je suis arrête par un motard en bleu,il ne me fait pas de cadeaux, il fait son travail et moi j assume!! lui même il les respecte les limitations quand il fait des virées avec ses potes ?pas sur! ou alors il roule tous en harley ,mais je ne pense pas! et si je lis bien vos posts sa devrais être normal ,ce sont des hommes! comme nous!

Pour finir ,si la détection un jour est prohibe en france ,vous serez donc oblige en bon "gendarme" de venir interpeller vos " collègues" au milieux des terres,et comment allez vous vous justifiez sur cela? vous ne trouvez pas que les " interdits" sont déjà bien assez nombreux en France! et en plus avec tous les donneurs de leçon que compte les rangs des detectoristes ,vous allez en avoirs des délations a la pelle ! car tous le monde sait que l on achette des appareils performant que pour faire les plages et dans le but de respecter les lois en vigueur dans notre pays ::d

on a un bon proverbe pour résumé cette situation"faite se que je dit mais ne dite pas se que je fait"

Donc si tous etait bien juste dans le systeme " police justice", vous n auriez pas a justifiez votre travail,continuez a le faire du mieux que vous le pouvez avec les moyens que l on vous donnent,mais essayer pas de nous faire croire que toute vos actions sont "honorable"et justifiez!!
Je viens de lire l article du Monde, alors si cela est vrais tous les policiers ,gendarmes , bon citoyens soucieux de respecter les lois ,qui partagent notre passion, devrais donnez l exemple et ranger leurs detecteurs!! super sa va nous faire de la place :super: :mrgreen:

sur cela bonne fetes a tous :alcool1:
 #327774  par RON

héhéhé faudrait aussi qu'il reapprennent a courir.....!!! apres les vrais delinquants plutot que de s'acharner sur le lambda !!! faudrait qu'il se reprennent en main au lieu de s'isoler de la population et arreter de jouer aux assistantes sociales ,on a pas de leçon a recevoir; respecter et tu sera respecter , sinon tant pis .. ça va clacher;
 #327778  par Theophilus

RON a écrit :héhéhé faudrait aussi qu'il reapprennent a courir.....!!! apres les vrais delinquants plutot que de s'acharner sur le lambda !!! faudrait qu'il se reprennent en main au lieu de s'isoler de la population et arreter de jouer aux assistantes sociales ,on a pas de leçon a recevoir; respecter et tu sera respecter , sinon tant pis .. ça va clacher;
Encore une belle leçon donnée par quelqu'un assis dans son fauteuil et loin des réalités du terrain ... :super:
 #327788  par RON

Theophilus a écrit :
RON a écrit :héhéhé faudrait aussi qu'il reapprennent a courir.....!!! apres les vrais delinquants plutot que de s'acharner sur le lambda !!! faudrait qu'il se reprennent en main au lieu de s'isoler de la population et arreter de jouer aux assistantes sociales ,on a pas de leçon a recevoir; respecter et tu sera respecter , sinon tant pis .. ça va clacher;
Encore une belle leçon donnée par quelqu'un assis dans son fauteuil et loin des réalités du terrain ... :super:
merci..merci.. juste un constat minimaliste de la vie de tous les jours ... mais la helas la realité au quotidien est bien pire;
 #327866  par felipe

Ron, au lieu de causer de réalités que tu ignores, renseignes toi vraiment sur le boulot de flics et ensuite tu pourras critiquer... parce que la franchement tu fais dans la caricature bien basique...
 #327876  par RON

felipe a écrit :Ron, au lieu de causer de réalités que tu ignores, renseignes toi vraiment sur le boulot de flics et ensuite tu pourras critiquer... parce que la franchement tu fais dans la caricature bien basique...
pas besoin ....je l'ai voie tous les jours a l' oeuvre et ça me suffit largement pour comprendre qu'il faut qu'il se ressaisisse;
 #327967  par milsabor64

RON a écrit :
felipe a écrit :Ron, au lieu de causer de réalités que tu ignores, renseignes toi vraiment sur le boulot de flics et ensuite tu pourras critiquer... parce que la franchement tu fais dans la caricature bien basique...
pas besoin ....je l'ai voie tous les jours a l' oeuvre et ça me suffit largement pour comprendre qu'il faut qu'il se ressaisisse;
Est-ce qu'on peut respecter la trève de Noël ?
Bon réveillon à tous, que vous soyez gendarme ou voleur. :alcool1:
 #327979  par jérôme55

milsabor64 a écrit :
RON a écrit :
Est-ce qu'on peut respecter la trève de Noël ?
Bon réveillon à tous, que vous soyez gendarme ou voleur. :alcool1:
Bonsoir,
Oui, la trêve des confiseurs :super:
Une parenthèse jusqu'à la nouvelle année serait pas mal, non ?
Bon réveillon à tous, amis de la poêle :coeur:
 #329099  par pat83

Dis papa c'est quoi un gendarme ??? ::d

> Un gendarme doit être un mélange de tous les hommes.

> Un saint et un pécheur, un vaurien et un Dieu.

> Il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes.

> Il est un être étrange qu'on appelle MONSIEUR en face, et un CHIEN dans le dos.

> Il doit être tellement diplomate qu'il peut régler une altercation entre

> deux individus, tout en laissant croire à chacun qu'il a gagné.

> Le gendarme doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes qui sont

> deux fois plus gros que lui sans endommager son uniforme

> et sans être brutal.

> Si on réussit à le frapper, c'est un peureux,

> si c'est lui qui frappe, c'est une brute !

> Le gendarme doit prendre une décision en un instant, alors qu'il faut

> plusieurs mois à un magistrat pour prendre une décision.

> Le gendarme doit être un expert dans le maniement des armes a feu. Il doit

> pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre l'objectif là où ça ne

> fait pas mal et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.

> Un gendarme doit tout connaître et tout savoir...mais ne rien dire.

> Il doit savoir où sont commis les péchés du monde, mais n'en faire aucun.

> Il doit, à partir d'un seul cheveu, décrire le crime,

> donner le nom du coupable et où on peut le trouver.

> S'il le trouve, il est chanceux, sinon, c'est un «épais».

> S'il est promu, il doit connaître quelqu'un de haut placé,

> s'il ne l'est pas, c'est une cruche.

> Le gendarme doit poursuivre un indice jusqu'au bout, travailler des journées

> complètes pour trouver un témoin qui a tout vu...

> mais qui refuse de s'en rappeler.

> Il fouille les dossiers et écrit des rapports afin d'établir une preuve

> infaillible qui sera détruite par de «savants» confrères.

> Il doit être :

> un PASTEUR, un TRAVAILLEUR SOCIAL, un DIPLOMATE,

> un DUR, et un GENTILHOMME ou PSYCHOLOGUE.

> Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera

> sans reproche...si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.

> Voilà aussi l'individu qu'on appelle si peu souvent un AMI.

:super: :super:
 #329139  par xnikosss

pat83 a écrit :Dis papa c'est quoi un gendarme ??? ::d

> Un gendarme doit être un mélange de tous les hommes.

> Un saint et un pécheur, un vaurien et un Dieu.

> Il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes.

> Il est un être étrange qu'on appelle MONSIEUR en face, et un CHIEN dans le dos.

> Il doit être tellement diplomate qu'il peut régler une altercation entre

> deux individus, tout en laissant croire à chacun qu'il a gagné.

> Le gendarme doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes qui sont

> deux fois plus gros que lui sans endommager son uniforme

> et sans être brutal.

> Si on réussit à le frapper, c'est un peureux,

> si c'est lui qui frappe, c'est une brute !

> Le gendarme doit prendre une décision en un instant, alors qu'il faut

> plusieurs mois à un magistrat pour prendre une décision.

> Le gendarme doit être un expert dans le maniement des armes a feu. Il doit

> pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre l'objectif là où ça ne

> fait pas mal et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.

> Un gendarme doit tout connaître et tout savoir...mais ne rien dire.

> Il doit savoir où sont commis les péchés du monde, mais n'en faire aucun.

> Il doit, à partir d'un seul cheveu, décrire le crime,

> donner le nom du coupable et où on peut le trouver.

> S'il le trouve, il est chanceux, sinon, c'est un «épais».

> S'il est promu, il doit connaître quelqu'un de haut placé,

> s'il ne l'est pas, c'est une cruche.

> Le gendarme doit poursuivre un indice jusqu'au bout, travailler des journées

> complètes pour trouver un témoin qui a tout vu...

> mais qui refuse de s'en rappeler.

> Il fouille les dossiers et écrit des rapports afin d'établir une preuve

> infaillible qui sera détruite par de «savants» confrères.

> Il doit être :

> un PASTEUR, un TRAVAILLEUR SOCIAL, un DIPLOMATE,

> un DUR, et un GENTILHOMME ou PSYCHOLOGUE.

> Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera

> sans reproche...si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.

> Voilà aussi l'individu qu'on appelle si peu souvent un AMI.

:super: :super:
:super: :super: :super: :super: :super: Je confirme
 #329151  par Papy1

pas "d'amalgame" (c'est un terme à la mode!)
il ne faut quand même pas tout mélanger en comparant les gendarmes avec les enseignants: les premiers étant bien souvent occupés à tenter de rectifier les résultats des seconds...
oui, je sais, çà ne doit pas plaire à tout le monde mais les seconds sont entièrement responsables d'une grosse partie des problèmes que sont sensés résoudre les premiers
bonne journée
 #329157  par Philippe (72)

Bonjour,

Alors le Papy 41 a mal vécu sa scolarité ?
Il y a des jours où on ferait bien de ne vraiment pas faire d'amalgame et de na pas jeter à la face publique sa vindicte nauséabonde en insultant les gens sur un forum public.
Un enseignant qui en a marre de ce racisme social et crétin.
Bonne journée.
 #329159  par Theophilus

Oula je pense que cela risque de vite mal tourner ...

Pour ma part, forces de l'ordre et enseignants font un travail formidable mais de plus en plus difficile.

La société a énormément changé notamment le noyau familial ... je pense qu'il faudrait plutôt regarder de ce côté là.

Je vais surveiller attentivement ce sujet :pascontent2:
 #329175  par RON

tien ... oui.... on pourrait faire " l'éducation et la détection ) ou (la santé et la détection ) dans les deux cas des femmes et des hommes qui te construise ou qui te reconstruise , respect....
 #329176  par Guifre el Pelut

Oui enfin là aussi il y aurait à dire sur certains praticiens....mais bon, c'est moins visible...