Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie fructueuse du 29/1/2010

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#160232  par popote

salut tout le monde
voici le resulta de 4h de sortie hier dans les vignes a coté de chez moi dans le 44 .
il y a deux grosse monaie a id si vous arrivez a lire dessu dont une de 4 cm de diam qui est cassé et sur laquelle j arrive a lire "domini"mais c est tout et l autre qui m a l air retravaillé sur laquelle on voit un buste et des reste d ecriture sur tout le tour et qui fait 3 cm de diam et qui est tres epaisse.
il y a une statuette en plomb ou zamac de 9,5 cm de haut a id egalement ?un plomb de cellé de la ferme du tabac sou le manda de Jacques Provost fin 1700,quelque savo dont deux napoléon 10ct des Double Tournois et autre petite royale,et une petite medieval avec une forme un peut carré a id egalement et qelque boucles dont une asser simpa et pour finir un superbe bouton d uniforme de douanne.
Vivement que j y retourne je n ai meme pas fait un quart de la parcelle :mrgreen:
tres bonne journée a tous
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160234  par popote

oups j ai pas mis la photo de la medieval :mrgreen: :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160239  par Erakeos

J'aime beaucoup ton palet :coeur:
Belle sortie :super:
 #160245  par tati

bonour
bien sympa tout cela !
Dans le 44 ? je suis vert. Nantais, mais toujours bloqué avec ma p... d'hernie discale.
Profite !! quand Tati sera de retour le XP va fumer !!!!
 #160247  par popote

tu parle de la 1 sol retravailler?
si c est bien une un sol :(
 #160252  par popote

tati a écrit :bonour
bien sympa tout cela !
Dans le 44 ? je suis vert. Nantais, mais toujours bloqué avec ma p... d'hernie discale.
Profite !! quand Tati sera de retour le XP va fumer !!!!
tu est de nantes?
je sui de vertou enfin d adoption autrement je sui breton un vrai :mrgreen:
si sa te branche de faire une sortie de groupe avec mes dex compére fait moi signe en mp et en attendant bon retablissement
amicalement
 #160258  par Alsaceww1

Belle trouvaille :super: :super:
Je pence que je vai esayer les vignes y'en à pas mal ver chez moi ;-)
Alsaceww1
 #160262  par popote

si j ai un conseil pour les vignes a te donné va dans les vignes en bordure de vilage de preference dans de la vielle vigne et sur les parcelle qui on ete arachées :mrgreen: moi c est ce que je fait depuit deux ans et je ne sui jamais dessu de mes sortie :mrgreen:
amicalement
 #160268  par popote

osnaej a écrit :super ta sortie popote :super: :super: :super:
merci osnaej j avoue que en ce moment je me fait plaisir en sortie :mrgreen:
2010 s annonce fourni en trouvaille :alcool1: :mrgreen:
 #160269  par tati

Nantes Est vers Carquefou.
Un an sans détection... un dernier RDV au CHR le 18 février, si le chirurgien se décide à attaquer la bête .............
 #160272  par popote

tati a écrit :Nantes Est vers Carquefou.
Un an sans détection... un dernier RDV au CHR le 18 février, si le chirurgien se décide à attaquer la bête .............
et ben bon courrage a toi je sait ce que c est je me sui casser un vertebre il y a 3 ans en moto.....
tien moi au courrant qu on s organise une petite rencontre sa pourrai etre simpa
amicalement
 #160281  par popote

FUTERTAS a écrit :bravo des trouvaille superbes :super:
merci je suis bien content de ma petit coin de vigne :mrgreen:
 #160283  par popote

y a personne pour m aider a id ces objet et monaie :pleur4: :pleur4:
mais ou sont nos experts? :snif:
 #160613  par johan68

:super: tres belle sortie l'ami , pour la monnaie retravailler je pense quelle a servie de pallet de jeu ;)
 #160729  par ledzep2b

belle sortie Popote,
 #160935  par BIIZON

C'est clair que c'est une belle sortie :super: ...ça fait plaisir quand sa bip pas pour rien!
J'ai passé 4 heures la semaine dernière pour sortir une monnaie, et une balle de bousquet et plein d'alu :pleur4: mais bon je suis pas rentré bredouille c'est tjrs ça!

De plus la monnaie que j'ai sorti ressemble à l'une des tiennes la petite de gauche sur la deuxième photo je crois.
 #161623  par Obélix

je vois (pour les monnaies)un denier tournois de Gaston de Dombes,un double tournois type de Warin de Louis XIII,un double tournois d'Henri III, un décime transformé en palet de jeu,et probablement un faux écu de 6 livres en plomb(la grosse avec DOMINI)...
 #161824  par popote

Obélix a écrit :je vois (pour les monnaies)un denier tournois de Gaston de Dombes,un double tournois type de Warin de Louis XIII,un double tournois d'Henri III, un décime transformé en palet de jeu,et probablement un faux écu de 6 livres en plomb(la grosse avec DOMINI)...
salut Obélix
merci pour tes id
il sagit bien d un ecu dit aux branches d olivier mais ce n ait pas du plomb sa ressemble a du metal de cloche ou quelque chose du style
je remet une photo apres un petit netoyage
amicalement
 #161829  par popote

voila les photos :mrgreen: