Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyeur à Ultrasons

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#325060  par ouzar13

Salut à tous
je viens d'acquérir un Nettoyeur à Ultrasons (46 Khz - 50 Watts) et je ne m'en suis pas encore servie...
Avez-vous des conseils ou astuces pour les monnaies
D'avance merci et bonnes fêtes à tous
 #325083  par Papy1

tu l'as acheté chez Lidl?
 #325086  par ouzar13

Oui chez Lidl.
tu as le même et essayé ?
a+
 #325089  par Papy1

oui ::d
je suis en train de l'essayer
et toi?
 #325095  par ouzar13

Oui , c'est en train de se faire...
je te tiens au courant.
Là j'ai mis 600 sec. pour une pièce, enfin je crois que s'en est une... vu qu'elle est très oxydée, verdict bientôt !
A+
 #325100  par lulu357

A éviter sur les patines fragiles.
Ca n'enlève ni les concrétions, ni les oxydations.
Mais pour les supports sains, ça décrasse bien la terre collée.

Je l'utilise aussi pour le nettoyage des douilles, avec de l'eau savonneuse, voir du vinaigre ou de l'ammoniaque dilués.
 #325149  par ouzar13

Après plusieurs minutes, ma pièce est toujours aussi oxydée, mais il me semble que c'est plus facile a gratter ensuite, à voir...
 #325167  par ouzar13

Oui je m'en suis rendu compte, ça ne remplace pas le marteau-piqueur...
A+
 #325172  par leuque 54

combien vous l"avez payé votre nettoyeur a ultrasons?
 #325191  par lulu357

machinehead100 a écrit :comme dit avant bien pour enlever la terre mais quand c'est du béton marche pas
Laisse tremper un peu et prends de l'eau chaude avec du savon, ça aide bien.
 #325193  par lulu357

leuque 54 a écrit :combien vous l"avez payé votre nettoyeur a ultrasons?
Moi j'ai celui-ci qui coute actuellement 69.90 € chez Pearl (je l'ai acheté sur ebay à 90€, il me semble).

Il est solide et a tourné pas mal d'heures, surtout pour le nettoyage de mes douilles avant rechargement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #325439  par jeremy04000

bonjour a tous,
pour ma part je debute la detection ( et donc pas de materiel pour nettoyé) et j'ai fait ma premiere monnaie, une 10 centesimi (umberto d'italia de 1893) et une autre mais méconnaissable que j'aimerai nettoyé aussi.

mais seulement voila, mis a par du miror ou autre bricole, comment je peut faire pour la nettoyé car elle est plein de calcaire, sans risque de la déteriorer??

bonne journée a bientot

PS: si des personne des alpes sont du forum et quel veulent faire des sortie, je connais des jolie coin donc vous y etes bien venu...
 #325760  par ouzar13

Chez Lidl (dans le 13) en se moment 20E
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #325769  par Gilouvtt

jeremy04000 a écrit :bonjour a tous,
pour ma part je debute la detection ( et donc pas de materiel pour nettoyé) et j'ai fait ma premiere monnaie, une 10 centesimi (umberto d'italia de 1893) et une autre mais méconnaissable que j'aimerai nettoyé aussi.

mais seulement voila, mis a par du miror ou autre bricole, comment je peut faire pour la nettoyé car elle est plein de calcaire, sans risque de la déteriorer??

bonne journée a bientot

PS: si des personne des alpes sont du forum et quel veulent faire des sortie, je connais des jolie coin donc vous y etes bien venu...
salut
avec une aiguille et beaucoup de patience et de minutie..............
 #325771  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
jeremy04000 a écrit :bonjour a tous,

bonne journée a bientot

salut
avec une aiguille et beaucoup de patience et de minutie..............
ou un bon dremel en fonction de la monnaie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #327413  par trodat18

Je l'ai acheté hier-soir chez Lidl Saint Florent sur Cher à 21,99€.
Image
Apres quelques essais le résultat me semble positif.
Je n’ai effectué que des nettoyages à l’eau du robinet (sans aditif) sur des pièces peu sales.
A voir sur des cas plus difficiles...mais il faut que j’ai la chance de faire quelques trouvailles.
:/
 #328448  par john du 35

Ce genre d'appareil peut faire de véritables miracles après tout dépend de l'objet, de son oxydation et de la fragilité de la patine.

Mais pour des petits ferreux ou alors du militaria genre douilles ca peut être bien ;-)

Je compte bien m'en prendre un si ils en ont encore au lidl de chez moi :gene:
 #328453  par BETERRA

Salut à tous,
J'ai l'appareil à ultrasons depuis 4 ans.Je m'en sers très peu maintenant car avec le temps on s'aperçoit que l'appareil va très bien pour les monnaies en argent et en or mais pour le reste, on les abîme très facilement suivant le temps de programmation.
 #329750  par treize13

ENCORE MERCI POUR TON CADEAU OUZAR 13. AU FAIT TU ETAIS OU DIMANCHE ? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #329794  par Guifre el Pelut

Si je peux vous conseiller un outil c'est celui là:
http://cgi.ebay.fr/Dental-Ultrasonic-Pi ... 20b60ac6fd

C'est un peu cher mais d'une redoutable efficacité sur la terre les concrétions, les taches noires sur le billon...Il faut se faire la main un petit peu avant mais une fois qu'on sait l'utiliser c'est génial...Je l'utilise depuis un an et demi et c'est de la bonne qualité 5 fois moins cher que le matos européen...J'ai donné le tuyau à quelques potes qui en sont enchantés...
 #329806  par Guifre el Pelut

J'en ai un Satelec que j'utilise depuis des années pour le boulot 750 ht, celui là est largement aussi bon je m'en sers aussi pour les détartrages des cabots il marche impec...rien qu'un insert Satelec coûte 50 euros en France alors que celui là est livré d'origine avec 5 inserts...