Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas de Trève de Noël chez les haineux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#327631  par bernie

et on écrit ça un 24 Décembre tsssssssssss :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #327633  par annibal 60

sacré bernie tes pas tres consentré karim a deja fa :siffle: it le méme sujet
 #327676  par RON

encore un qui confond detection de loisir et archeologie!!!qui n'a strictement rien a voir , sauf peut etre pour ceux qui se prennent pour des archeos ou qui veulent jouer aux archeos!!, seulement un propagandiste de plus !! il a pas fini de se congestionner a la vue de mes detecteurs;
 #327725  par sebabouba

Perso je pense qu'il commence a avoir reson,faut arreter de se cacher derrirere la porte, vous ne pensez pas?

Quand je vois certain vu le nombte de ce qui sorte en monnaie et autre il y a de quoi se possez de reel question mettez vous 30 secondes a la lace de nos detracteurs

je suis prospecteur mais commence a craindre pour ce loisir qui en France devient un fléau

Allez ne nous prenons pas la tete en ce moment de Noel,passez un agréable fetes
 #327736  par RON

sebabouba a écrit :Perso je pense qu'il commence a avoir reson,faut arreter de se cacher derrirere la porte, vous ne pensez pas?

Quand je vois certain vu le nombte de ce qui sorte en monnaie et autre il y a de quoi se possez de reel question mettez vous 30 secondes a la lace de nos detracteurs

je suis prospecteur mais commence a craindre pour ce loisir qui en France devient un fléau

Allez ne nous prenons pas la tete en ce moment de Noel,passez un agréable fetes

30 secondes???? en 10 si tu veux ... les monnaies et autre ( comme du dit) ne mettront pas en peril l'avenir de l'humanité;
 #327756  par scorpio 49

on trouve,on nettoie,on restaure,on identifie,on en fait profiter tout le monde !autrement ces objets seront détruits par le temps et les engins ! c'est mal ça ? :aille: :hello:
 #327773  par QUEDESCLOUS

C'est la méthode de certains français, il faut mieux laisser les choses pourrir à leur place que d'en faire le partage. :pleur4: :pleur4:
 #327834  par bernie

Désolé d'avoir remis une info déjà postée, mais ça fait longtemps que je n'étais plus venu ici :rouge:
Bon Noël à tous :hello:

Merry★* 。 • ˚ ˚ •。★Christmas★ 。* 。*
° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚★ 。* 。*。 • ˚ ˚ •。★
˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛★ 。* 。*★ 。* 。*
˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚and a Happy New Year!
 #327886  par kanar

sebabouba a écrit :Perso je pense qu'il commence a avoir reson,faut arreter de se cacher derrirere la porte, vous ne pensez pas?

ça ne va pas ? t'as des angoisses ? tu veux qu'on en parle ?... :( un tisane ; camomille, tilleul ?... un supo ?...
et tu crois aussi qu'il faut qu'on travaille plus vieux parce que l'espérance de vie des riches augmente ?... 8/
:jesors:
 #327911  par Papy1

comme si il fallait compter sur les archéologues pour trouver des monnaies dans les musées! :hehe: c'est pourtant étonnant, on voit beaucoup de poteries et autres bricoles mais très très peu de monnaies... étrange pour des pros,non????? :hehe: