Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2011 en 18 kHz

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#328450  par Leominor

Hello,

2011 s'annonce en 18 kHz et c'est mieux qu'en maillot de bain vu la température.

Après un passage (rapide) à la boutique qui nous a vu ressortir avec un protège disque pour le 2500, une lecture des posts du forum (Il y a de la matière) et un abonnement convulsif aux petites annonces, il est très probable que l'affaire se fasse dans la semaine.

J'ai bien failli hésiter et courir chez le marchand pour commander le GMP avec un tête dotée d'un câble court. bhen oui le long, mise à part à ficeler la dinde, il ne va par me servir à grand chose. Encombrant le bougre pour quelqu'un qui ne passera pas c'est sûr en Hip Mount :-)
Et puis voilà une annonce qui cadre assez avec ce qui éventuellement aurait pu me détourner d'un neuf. Petit coup de fil et échange sympa, le rendez vous est pris :super:

Un travaille en duo avec d'un coté le Garrett 2500 et de l'autre le GMP, ça va être top. Deux belles machines complémentaires. Bon me concernant se sera la GMP car plus léger, 18 kilo (Hertz bien sûr :D ), ça on l'avait déjà dit, moins de fioriture, bref plus quoi !
Même si le 2500 reste cependant une bête en tout métaux, deux trois tests en intérieur aujourd'hui l'ont encore confirmé. Va falloir que son patron l'essai dans ce mode su un vrai terrain cette fois.

A suivre dés que cela est bouclé. Il restera à se mettre à la musique du GMP, mais j'ai fait du morse, ça aide ? ;)

Bon noël à tous.
 #328520  par hadrianvs

Bonne chance pour la suite

Tu regretteras pas le gmp, ton 2500 a du laisser un paquet de petites choses en terre...
Sincerement a part les gros objet le garrett est aveugle et muet :happy1:

Pour l'usage en hipmount je pensait pas m'y mettre non plus mais un essai comme ca pour tenter m'a fait rapidement changer d'avis et desormais c'est toujours boitier a la ceinture !
 #328583  par celtic10

excellent choix que le gmp, ça va te changer du gti 2500 surtout au niveau rapidité :super:
 #328584  par Leominor

Bonjour,

Effectivement ce devrait être top.

Pour le 2500 j'ai un avis plus nuancé, il est très loin d'être aveugle même aux petites cibles.
Certe il est probablement moins sélectif que le GMP c'est évident et au milieux de ferreux il risque de se faire berner, mais en terme de puissance pure et ce y compris sur les petites cibles, c'est vraiment du lourd.
Après c'est un autre concept, une autre fréquence, avec forcément des réactions différentes aux divers alliages et une façon de détecter pas vraiment identique.

En tous cas, même si le concept GMP me convient mieux, je n'opposerais pas les deux. Ils sont comme je le disais complémentaires.

On comparera sur site quand le GMP sera là et que la températures passera au dessus de zéro :)
Histoire de tenter de se faire une idée claire des spécificités de chacun.

Va falloir relire tous les posts sur les réglages une nouvelle fois. Cela dit vu la météo c'est pas trop un problème. :super:

- Je viens de lire le dernier message et le coté rapidité est ce qui m'a justement plus. Je préfère un peut moins de sensibilité mais une analyse rapide. Et puis la fréquence qui forcément va mettre en évidence des nouvelles cibles.... Haarrrgggg faut encore attendre :pleur4:

Bon dimanche à tous.