Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bac a ultrason

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #271882  par sesostris59
 
bonjour a tous,

je voudrais avoir votre avis sur le nettoyage de pieces de monnaies avec un bac à ultrason, est ce efficace ?

slts sesostris59
 #271888  par scorpio 49
 
pour les métaux précieux or,argent oui,pour le reste oublies ! ;-) :hello:
 #272229  par Pépone
 
:hello: Ouais c'est vrai,je rejoins scorpio.J'en avais acheté un il y a quelques années,et depuis il dort dans sa boite.j'avais essayé sur des romaines vraiment malade pas la peine,c'est long,et pour un résultat zéro.Aprés peut étre qu'il y a des bon trucs mais je pense que le prix doit étre en conséquence.
 #272304  par dirty_neo
 
Idem que pepone j en ai acheté un qui dort sur une étagère de mon bureau les ultras sons font exploser des petites parties de patine des monnaies .
Après si tu la laisses que 3 ou 5 secondes ça aide a enlever les petites pellicules de terre très chiante a enlever mais l achat n en vaut a mon avis pas la peine
 #272485  par sesostris59
 
merci à tous de vos avis !

slts
sesostris59
 #272565  par stef68
 
Moi le seul nettoyage efficace qu'il a fait c'est dans mon portefeuille. ::d
 #272646  par jimmy
 
Pas efficace pour les objets sortant du sol, ou bien en les passant une dizaine de fois, et ça n'enlève que la terre, pas les concrétions ni la patine.
Efficace pour les objets tels que bagues, bijoux modernes.
 #328480  par castro
 
jimmy a écrit :Pas efficace pour les objets sortant du sol, ou bien en les passant une dizaine de fois, et ça n'enlève que la terre, pas les concrétions ni la patine.
Efficace pour les objets tels que bagues, bijoux modernes.
bonjour a tous un bon truk c'est lelectrolise (12V et 300 mnap) sa resor super jénial
 #328481  par castro
 
castro a écrit :
jimmy a écrit :Pas efficace pour les objets sortant du sol, ou bien en les passant une dizaine de fois, et ça n'enlève que la terre, pas les concrétions ni la patine.
Efficace pour les objets tels que bagues, bijoux modernes.
bonjour a tous un bon truk c'est lelectrolise (12V et 300 mnap) sa resor super jénial
j'ai un chéma de fabrication mai je sais pas comment faire pour vous le faire voir
 #328483  par ibanez59
 
castro a écrit :
castro a écrit :
jimmy a écrit :Pas efficace pour les objets sortant du sol, ou bien en les passant une dizaine de fois, et ça n'enlève que la terre, pas les concrétions ni la patine.
Efficace pour les objets tels que bagues, bijoux modernes.
bonjour a tous un bon truk c'est lelectrolise (12V et 300 mnap) sa resor super jénial
j'ai un chéma de fabrication mai je sais pas comment faire pour vous le faire voir
c'est vrais que ça fonctionne bien , mais apres a dieu la patine
 #328625  par castro
 
ibanez59 a écrit :
castro a écrit :
castro a écrit :
jimmy a écrit :Pas efficace pour les objets sortant du sol, ou bien en les passant une dizaine de fois, et ça n'enlève que la terre, pas les concrétions ni la patine.
Efficace pour les objets tels que bagues, bijoux modernes.
bonjour a tous un bon truk c'est lelectrolise (12V et 300 mnap) sa resor super jénial
j'ai un chéma de fabrication mai je sais pas comment faire pour vous le faire voir
c'est vrais que ça fonctionne bien , mais apres a dieu la patine
tout dépend du temps que l'objet passe dans lelectrolise :frime: