Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sons gmaxx

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320883  par boete73

une question pratique a vous soumettre
le gmaxx2 sonne comment pour de l'or ou de l'argent?
comme pour du papier alu?
merci
olivier de la savoie
 #320885  par rastator

OUUI..bien aigu et propre pour une monnaie...
 #321246  par carpet

bonjour ! fais des essais , en terre neutre et pollué , et tu auras la réponse. ;-) ;-) :malin1:
 #323912  par boete73

dans un terrain pollué les son mediums correspondent a de la ferraille clou anneau chaine ...
l'alu sonne aigu
je pense que l'or et l'argent sonnent comme l'alu?
le cuivre comme la ferraile?
 #323919  par Rococo

l'argent sonne aigu et l or sonne medium comme l'alu:hélassssssssssssss mais il en va ainsi pour tous les appareils.Si l'or est gros et lourd il sonnera aigu;mais toutes les bagues jusqu a6/7 grammes ce sera medium
 #328851  par polo

si l'or n'est vraiment pas profond, une ptite trainé aigu en fin du medium.
et si il est profond dans de la terre moyennement mineralisé ,medium pas propre.
je parle aussi pour les bagues et ptites monnaies 6/7grs.
en bref faut creusé sur tout et surtout les sons qui paraisse bizard, on a souvent des surprises.
 #329012  par boete73

je vais mettre en pratique vos conseils mais pour le moment c'est compliqué :pleur4: :pleur4:
le sol est gelé sous 20 cm de neige
quand je vois certains sur le forum qui font part de leur trouvailles ces jours :rougefaché: :rougefaché:
vivement le dégel en savoie :mdr3: :mdr3: