Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite argent

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#325066  par carpet

resalut, j'avais oublié ma minuscule blanche, par contre, je ne sais ce que c'est, elle ne mesure que 6 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #325069  par scorpio 49

petite,mais jolie,je pense gauloise,à confirmer ! :super: :hello:
 #325072  par NARFOUILLE58

salut
ce dont je suis sur cest que cest de la tres tres belle piece gaulois du sud non?
 #325074  par Guifre el Pelut

Jolie gauloise mais si tu précisais le département de découverte, ce serait plus facile...
 #325076  par carpet

Guifre el Pelut a écrit :Jolie gauloise mais si tu précisais le département de découverte, ce serait plus facile...
bonjour. ! mais oui dans le doubs. ;-)
 #325077  par Tatinos

On dirait une imitation d'obole massaliote..jp
 #325088  par fuzzaiolo

Très belle obole MAOS.

ce sont des imitations jurassiens des oboles de marseille.

:hello:
 #325126  par carpet

fuzzaiolo a écrit :Très belle obole MAOS.

ce sont des imitations jurassiens des oboles de marseille.

:hello:
merci pour l'info. :alcool1:
 #325566  par rgscoubidou

super monnaie :super:
 #325625  par parinos

carpet a écrit :resalut, j'avais oublié ma minuscule blanche, par contre, je ne sais ce que c'est, elle ne mesure que 6 mm

Salut,
la prochaine fois oublie la ou laisse la dans les champs :mdr3:
une monnaie aussi belle ne s'oublie pas :hurt4:

superbe monnaie :super:
 #325975  par romy

:super: dans le doubs !! décidément, notre beau département nous en réserve de belles !!! :hello:
 #326634  par carpet

romy a écrit ::super: dans le doubs !! décidément, notre beau département nous en réserve de belles !!! :hello:
salut, oui merci, trouvé a pin. ::d
 #326701  par Divico

Elle est superbe :super: :super: :super:
 #327165  par johan68

j en ai trouve aussi en alsace diametre d un filtre de cigarette
 #327170  par lecache

obole à la croix bouleté région toulouse VOLCÆ TECTOSAGES pour info :super: :super: :super:
 #329217  par carpet

lecache a écrit :obole à la croix bouleté région toulouse VOLCÆ TECTOSAGES pour info :super: :super: :super:
est bien voilà ! merçi encore. ;-) ;-)