Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les gendarmes et la detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#329179  par lecache

se post ne vise pas à critiquer une profession plus qu'une autre, mais a souligner que cette passion de la detection de loisir est partagé aussi par certain représentant des forces de l'ordre , et quelle est aussi digne que n'importe quelle autre passion et que nous ne somme pas forcement des pilleurs de cite ou des vendales :) :) :)
 #329189  par scorpio 49

c'était en effet le but du premier post,mais ça a déraillé un peu ! :hehe: :hello:
 #329211  par marc81

les gendarmes je les plaint plutôt qu'autre chose ... combien en on marre et souhaiterai démissionner ... l
chez nous çà va pas trop mal :mdr3: :mdr3:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #329224  par marc81

là surement une photo mieux :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #329229  par Divico

Hello,

C'est bien ce que je disais plus haut, les gens ne veulent plus prendre leurs responsabilités et doivent absolument trouver un coupable aux maux de notre société. Alors comme ce n'est jamais NOTRE faute, c'est toujours la faute des autres ...... on oublie aussi d'autre profession qui subissent aussi ce changement de mentalité je nomme les médecins, les infirmiers, les pompiers, les maires etc ... qui doivent tous porter sur leurs épaules ce qui ne va pas ou plutôt devrais-je dire ce qui ne NOUS va pas.
Je comprend que "x" n'aime pas la police ou que "y" n'aime pas les profs, mais cela fait partie du vécu de "x" ou "y", mais ou je ne suis pas d'accord, c'est que "x" ou "y" en fassent une généralité.

Alors un peut moins individualisme, un peut plus de responsabilité de la part de tous et le monde ira mieux.

JE VOUS AIME TOUS :coeur: :coeur: :coeur:
 #329252  par Alfengorne

Papy1 a écrit :il ne faut quand même pas tout mélanger en comparant les gendarmes avec les enseignants: les premiers étant bien souvent occupés à tenter de rectifier les résultats des seconds

Désolé mais je peux pas laisser passer ça!..
Je sors de ma réserve et utilise mon droit de réponse, aux modos de supprimer mon message si ils pensent que je vais trop loin!..
:rougefaché:
Allez vas y Papy!.. Dis moi en quoi je suis coupable de la délinquance, de la bétise et de l'incivisme de notre jeunesse!..
Je suis prof d'histoire ET d'éducation civique (houai toi tu connais pas à ton époque c'était instruction civique... rien à voir)...
Sors moi ta grande théorie, en tant que "petit" prof en vacances et qui en branle pas une j'aimerais bien recevoir une leçon de notre "Ancien"...
Et puisque tu y es, si nous sommes responsables de toute les bétises de nos jeunes... on a qu'à foutre tous les profs en tôle... par mesure de prévention!.. Au moins comme ça tu auras une belle jeunesse dorée, aimante et sans cas sociaux!..
Je suis pas méchant, mais perso faut pas avoir grand chose dans le ciboulot pour sortir des choses pareilles..
Maintenant, c'est vrai qu'avec l'âge, les neuronnes se barrent...
Amitié :hello:
 #329261  par lecache

Alfengorne a écrit :
Papy1 a écrit :il ne faut quand même pas tout mélanger en comparant les gendarmes avec les enseignants: les premiers étant bien souvent occupés à tenter de rectifier les résultats des seconds

Je sors de ma réserve et utilise mon droit de réponse, aux modos de supprimer mon message si ils pensent que je vais trop loin!..
Allez vas y Papy!.. Dis moi en quoi je suis coupable de la délinquance, de la bétise et de l'incivisme de notre jeunesse!..
Je suis prof d'histoire ET d'éducation civique (houai toi tu connais pas à ton époque c'était instruction civique... rien à voir)...
Sors moi ta grande théorie, en tant que "petit" prof en vacances et qui en branle pas une j'aimerais bien recevoir une leçon de notre "Ancien"...
Et puisque tu y es, si nous sommes responsables de toute les bétises de nos jeunes... on a qu'à foutre tous les profs en tôle... par mesure de prévention!.. Au moins comme ça tu auras une belle jeunesse dorée, aimante et sans cas sociaux!..
Je suis pas méchant, mais perso faut pas avoir grand chose dans le ciboulot pour sortir des choses pareilles..
pas cool ta reaction :faché2: :faché2: :faché2:
 #329265  par Philippe (72)

Bonjour,

Je savais bien que je ne serai pas le seul à réagir à ces propos malsains et que d'autres collègues réagiraient vivement face à ce discours haineux.
O tempora, O mores ...
Bonne journée.
 #329267  par NARFOUILLE58

SLT
Si ils pouvaient nous representer en bien au yeux de nos detracteurs
enfin ce que je veut dire cest qun gendarme dans l equipe ca peut servir ::d
 #329276  par annibal 60

Alfengorne a écrit :

tu ma l air un peu nerveu .....pour tant tu devrait comprendre a ton age de respecter autrui ...je ne suis pas daccord avec ta façon de se moquer des personnes .. et en plus tu est nouveau a ce que je croi.....par dessus le marcher parceque tes prof alors les jens sont cons quelle inteligence ....écoute moi je connaisser un prof qui fesait le cochon en classe :mdr1: un autre qui se laver jamais :mdr1:
un autre qui savait méme pas faire une omelette :mdr1: ........un autre qui fumer des joints.... :mdr3:
 #329281  par a3jv

Il est vrai que ce que semble reprocher Papy1 aux enseignants me semble parfaitement injustifié et erroné et que c'est à notre société moderne en général qu'il faut plutôt reprocher cela ainsi qu'à certains parents qui n'ont pas su, ou pas voulu, assumer et accomplir leur rôle.
Alfengorne a écrit :Désolé mais je peux pas laisser passer ça!..
Peut-être pas trop loin, mais loin quand même avec des phrases blessantes. Et plus on va loin, plus on risque de paraître petit.
 #329315  par Rococo

j'estime que les enseignants ont le droit au respect et c est très facile de leur taper dessus. Ceux qui ne sont pas content de l 'école publique ouverte et gratuite pour tous peuvent toujours aller dans les écoles privées oui ils apprendront en autre le catéchisme. Cette école laïque a fait sortir la France de l' illettrisme,et c 'est facile aujourd'hui de leur transférer les maux de la société,une société ou le fric est roi ou le chômage touche les quartiers les plus défavorisés et ou les enseignants sont donnés en pâture a des exclus et ce sans aucune formation. Alors avant de les critiquer essayez vous même de faire la classe dans des zones de non droit ou même aujourd'hui la police ne peut aller
un peu de pudeur