Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première obole

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#329247  par Ezekiel82

Voici ma premiere obole après un an et demi de prospection !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #329256  par Alfengorne

Bien jolie petite piécette!.. Bravo!.. :super:
 #329257  par parinos

trés jolie monnaie :super: félécitation la perceverance il n'y a que cas qui paye
 #329273  par lecache

super :super:
 #329298  par Ezekiel82

Et encore la foto est un peu flou !
 #329299  par machinehead100

Ezekiel82 a écrit :Et encore la foto est un peu flou !
comme tu le dit!!! un petit conseil si tu veux refaire une photo fait la sur un fond blanc en tissu ça ne brille pas et tu y place une lampe par dessus du type lampe de bureau ça devrait le faire!!!!!
 #329302  par Ezekiel82

ok j'y penseré pour la prochaine fois, merci du conseil !
 #329329  par SuperMurge

C'est une obole de Marseille je crois?
Je sais qu'il s'en trouve pas mal vers chez moi, mais ça m'est jamais arrivé :(
Bonne pioche!
 #329350  par alixian

Salut
Belle monnaie, :super: :super: :super: l'as-tu pesée? car tu pourrais avoir la surprise que j'ai eu avec une obole, en fait avec un poids de 0.85 c'etait une "litra". :hello:
 #329358  par Divico

superbe
 #329370  par sebdu13.

très belle obole Massaliote bien de chez moi. :coeur: mais tu la trouvé dans quel département ?
 #329504  par SuperMurge

sebdu13. a écrit :mais tu la trouvé dans quel département ?
Tarn et Garonne si j'en crois son pseudo (82), ce qui n'est pas étonnant vu que cela correspond à la limite nord de la Gaule narbonnaise, qui était déjà province romaine bien avant la conquête de Jules César.
 #329540  par Ezekiel82

exact dans le 82. je mettrai de plu belle photo dès que je pourrais.
 #329585  par Ezekiel82

bof, pas trop .
 #329605  par sebdu13.

SuperMurge a écrit :
sebdu13. a écrit :mais tu la trouvé dans quel département ?
Tarn et Garonne si j'en crois son pseudo (82), ce qui n'est pas étonnant vu que cela correspond à la limite nord de la Gaule narbonnaise, qui était déjà province romaine bien avant la conquête de Jules César.
merci de ton éclaircissement :amen:
 #330596  par TESOR84

alixian a écrit :Salut
Belle monnaie, :super: :super: :super: l'as-tu pesée? car tu pourrais avoir la surprise que j'ai eu avec une obole, en fait avec un poids de 0.85 c'etait une "litra". :hello:
Bonsoir les amis, une "littra à l'ethnique" n'a pas de "A" dans la roue, que le "M"... ;-)

Jolie trouvaille, l'ami :super:
 #331922  par Ezekiel82

merci d'avoir donner point de vue.
 #332090  par rgscoubidou

elle est superbe :super: :super:
 #333460  par alixian

TESOR84 a écrit :
alixian a écrit :Salut
Bonsoir les amis, une "littra à l'ethnique" n'a pas de "A" dans la roue, que le "M"... ;-)

Jolie trouvaille, l'ami :super:
Salut
Effectivement les "litra"avec le buste du dieu fleuve n'ont pas de A dans le cadran,je me suis un peu précipité en faisant réference à ma monnaie qui elle, est à la tête d'apollon et M/A dans le cadran.
Comme quoi, on en apprend tous les jours :super: :hello:
 #333481  par theo26

tres belle obole de marseille

@+