Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite Sortie avec PEPITA et son Copain.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#329248  par Fred74

Petite sortie dans le Froid.. Un peu de neige au rendez vous.

Dur dur.

j'ai reussis à leur faire trouver leurs 3 premiere romaines. en 1h30

ce sont des savonnettes... mais.. c'est deja sa ;)

pour moi 1 romaines.. savonette et 1 Fibule ENTIERE :ghee: :super:

1 Monnaie .. avec des criture GRecque

1 Bague d'oiseau egalement venant du meme centre ornithologie d'une autre bague que j'avais declarer ( une chouette Effraie )

à Fribourg en Suisse

Je leur est fais part de ma trouvailles :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #329282  par pepita

Birracos a écrit :-7 ça existe ça :| chez nous les thermomètres ne vont pas aussi bas ;-) bon en tout cas pas un temps a mettre un sudiste dehors ,a moins de vouloir en faire un surgelé picard :hehe: et pas la peine de descendre aussi bas a 3° je suis déjà gelé
bon quand même sympa votre sortie .glaciale mais sympa :super:
Si si, on survit, je suis moi-même une sudiste, j'ai risqué les engelures aux pieds, mais on s'y fait avec le temps!! On a même pire parfois!!! En effet hier on aurait cru un paysage polaire, si on avait vu passer des ours blancs, nous n'aurions même pas été étonnés, d'autant plus que nos cerveaux aussi étaient congelés par le grand froid, nous n'aurions pas vu la différence!! :hehe:
 #329294  par Fred74

euh.. -7 .. c'est le minimum bientot :mrgreen: :mrgreen: j'ai eu vue du -24 ..... :mrgreen: ... et la... .. j'ai meme pas envie dla sortir pour aller Pisser :mrgreen: ...... juste enlever les gants.. la larme ..Sort de l'oeil.. :hehe: vous arrivez presque pas à les ecartez pour le remetre le gant :mrgreen:
 #329300  par pepita

DOMINIX a écrit :ils sont fous.....et vous avez creusé avec quoi, des marteaux piqueurs :mrgreen:
Ben, en fait on avait pensé d'en offrir un à Fred pour Noël prochain... Véridique, on lui a dit hier!!! :hehe:
 #329301  par machinehead100

DOMINIX a écrit :ils sont fous.....et vous avez creusé avec quoi, des marteaux piqueurs :mrgreen:
directement a la tronçonneuse je pense après le plus chiant c'est de rapporter les cube pour les faire dégeler au coin du feu :hehe: :hehe: :hehe:
 #329311  par hervé 85

Bonjour :hello: et bravo , vous êtes très courageux!!
Petite question en rapport avec la bague de la chouette , vous l'avez trouvé dans quelle région ? le 74 ou ailleurs ?
 #329359  par Divico

Chouette sortie :super: :super: :super:
 #329471  par detect21

Birracos a écrit :-7 ça existe ça :| chez nous les thermomètres ne vont pas aussi bas ;-) bon en tout cas pas un temps a mettre un sudiste dehors ,a moins de vouloir en faire un surgelé picard :hehe: et pas la peine de descendre aussi bas a 3° je suis déjà gelé

-7 cest rien chez moi ya du -15 par endroi :mrgreen:
 #329538  par Fred74

detect21 a écrit :

-7 cest rien chez moi ya du -15 par endroi :mrgreen:

rassure toi c'est pareiL.. .. -7 en plaine.. au soleil :mrgreen: :mrgreen: .. si jte dit a l'ombre en montagne... du tiens pas :mrgreen: