Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment avez connu la détection ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

comment avez découvert la detection ?

Par la télévision, reportage ou autre
3
3%
Par l'intermédiaire d'un proche ou d'un ami
36
33%
Par de la publicitée
Aucun vote
0%
En visitant des forums
3
3%
En regardant des videos sur internet
7
6%
En regardant des prospecteurs sur la plage ou dans des champs
3
3%
Dans des revues ou des magazines
6
6%
Dans un magasin qui vendait des détecteurs
2
2%
Par de la publicitées
Aucun vote
0%
Tout simplement un rêve de gosse
39
36%
Dans votre travail, agent des services des eaux et autre
3
3%
Autre....
7
6%

#325082  par raphafa43

J'ai connue la détection par mon père qui détectait occasionnellement et qui m'a transmit sa passion :coeur:
 #325132  par JPS35

Salut à tous,

A voté, en cherchant des armes dans une affaire criminelle.

Amicalement
JPS35
 #325218  par detect21

moi cest un voisin il y a plusieur année
 #325226  par milsabor64

Comme pour beaucoup, j'en rêvais depuis tout gosse. Très exactement, je bavais devant les détecteurs vendus dans le catalogue manufrance. :] C'étaient des vikings, je crois. Je vais aller vérifier ça demain matin.
 #325249  par antoine37

Salut
moi je sais pas si je peux le dire...mais c'est Anterak qui m'a donné la passion de la détection, via ses vidéos sur Youtube.
 #325253  par stef68

Moi c'est grace a un stagiaire Normand fan de militariat qui détecte depuis l'age de 11 ans. :)
 #325294  par christian25

a voté
suite a un probleme de santé, je devais faire de l exercice.mon petit frère,m a fait la detection et depuis je suis un accros :mdr1:
 #325302  par sebdu13.

depuis que je suis mino j ai toujours la tete par terre j ai toujours trouvé des t as de truc, mes parents hallucinés bracelet, bijoux , monnaies ,porte feuille.
et donc je me suis mi a chercher avec un détecteur.
 #325310  par chama17

salut raphafa43

a voter

j'attendais ma femme qui en finissez pas de choisir des bouquins et ses la que j'ai découvert une revue de détection et j'ai pris se virus en 1985 :mrgreen: :hello:
 #325312  par baliste30

un reve de gosse d'aprés une pub qui etait sur le chasseur francais dans les année 80
 #325313  par benoit46

pour moi c'était aussi un reve de gosse. J'ai toujours fouiné un peu partout étant gamin. Ca m'a tenu un bon moment. Mais pour ce qui est de la detection avec "engin", J'ai démarré lorsque j'ai acheté une vieille longère dans un petit village anciennement fortifié. J'avais 4000m², et j'ai passé mon ace 150 il y a déja 6 ans. Et depuis, je detecte par periode. J'aime bien l'automne et le printemps et un peu moins l'hiver(trop froid!)et l'été(trop chaud!).
 #325316  par Fred74

... un rêve de goss mais j'avais oublier... et le copain de mon cousin de lyon lors d'un 31 en haute-savoie dans un chalet m'en a parler j'avais 15 ans. et 2 mois apres j'ai acheter un tesoro cibola. et j'suis partie au Pif sans savoir. sans rien connaitre. !
 #325468  par ledzep2b

C'est grace a ma voisine qui avait perdu un objet j'ai demande de l'aide a un ami qui m'a prete un detecteur et depuis je detecte des que je peux et ma voisine est contente car grace a moi elle a retrouve son sterilet :jesors:
Et alors cela aurait pu etre vrai je suis en forme aujourd'hui ce doit etre l'air de la provence ou bien les herbes.C'est bon je ressors :jesors:
Bonne journee
 #325474  par sitis

Par nécessité! une grosse dépression suite au divorce, j'avais besoin de me déconnecter quelques heures et de ne penser à plus rien et se fut le passe temps idéale et depuis c'est devenu une grande passion :)
 #325494  par pierre73

Par ma belle famille, ils avaient un ace 250 qu'ils m'ont prêté deux semaines il y a de cela 3 ans, ils ont toujours leur ace 250 et moi depuis j'ai acheté un ace 250, puis un XTERA 705 et maintenant un GMP
Bien cordialement Raphafa43
Pierre73
 #325639  par Amalaric

A voter,
Moi c'est à force de trouver des monnaies à l'oeil nu.
J'ai tél dans un magasin d'électronique pour savoir si un appareil pour détecter du métal noble exister, me suis dit que si j'en trouver comme cela à l'oeil nu, avec un appareil ça serait plus simple et qu'ils y en auraient peux être d'autres.
Puis au final j'ai acheté un tesoro silver sabre mon premier détecteur gros boitier à l'époque très bon comme appareil, puis en avant les napoléon, les sols, 50 cts napoléon argent etc...les savo.
 #325661  par lainlain83

:hello: He bien moi, c'est le hazard... Un jour du printemps 1999, en passant avec ma fiancée devant un magasin Marseillais de plongée bien connu qui exposait un Bounty Hunter Tracker4 :erk: j'ai eu un flash, une envie de minot, trouver un trésor!!! :ghee: . Ni une ni deux, je suis rentré dans la boutique et aprés une longue contemplation de l'appareil de la vitrine et quelques renseignements flous de la vendeuse (elle n'y connaissait rien!) je suis ressorti avec un carton sous le bras... Et j'ai démarré comme ça sur les plages du coin :langue3: les matins tôt et les soirs tards... :modo:
 #325788  par raphafa43

c'est intérressant en regardant toute les réponses, soit le virus de la détection se transmet ou on ne veux pas grandir :mrgreen: ::d
Merci a tous :super:
 #328188  par boete73

a voté
reve de gosse itou
mais quand je vois l'age de certains 17 ans c'est super pour eux de pouvoir faire ce qu'ils ont envie
pas tout le monde a eu cette veine la en etant ados
qu'ils continuent
olivier de savoie
 #328194  par antoine37

boete73 a écrit :a voté
reve de gosse itou
mais quand je vois l'age de certains 17 ans c'est super pour eux de pouvoir faire ce qu'ils ont envie
pas tout le monde a eu cette veine la en etant ados
qu'ils continuent
olivier de savoie
Ouaip, surtout quand, grâce au bac, dès 18 ans, je vais avoir le DEUS :frime:

merci l'ami, a+
 #328428  par hugo5282

Ahhh....toute une succéssion d'élements...depuis tout petit, comme beaucoup j'étais faciné par les chateaux forts...le jardin de ma maison était appellé la "cour du chateau", en raison de la présence d'une tour à une époque ancienne...et depuis que j'ai su manier une pelle je jouais à la chasse au trésor...en espèrant trouver une épée...un trésor...un jour je devais avoir 7 ans, j'avais tellement creusé plus profond que d'habitude... que le camion de lait qui faisait chaque matin le demi tour dans ce coin de champs c'est embourbé dans mes fouilles...je m'en souvient encore...les tracteurs n'avaient pas suffit pour le sortir...la facture de la grue mon père s'en souvient encore lui aussi...

Puis ensuite c'est plusieurs années où cette passion à du sommeiller en moi...jusqu'au jour où dans mon entourage proféssionnel, j'entendis un gars raconter des histoires de trésor...le gars utilisait un détecteur qu'il nomait JVC...et sortais disait-il des monnaies à 70 cm...J'apprendais plus tard que ce mecs était un très bon mytho :grr: ...mais il n'en fallu pas plus pour que je commande mon premier appareil, un deep finder 2...s'en suivire 4 ans de pratique occasionnelle en saison hivernale...le reste du temps je pratiquais le cyclisme sur route à haut niveau...donc peu de temps pour tout le reste. Puis un jour j'ai racroché le vélo...puis un adx 250 à pris la place...depuis je suis accro :mrgreen:
 #329593  par cloquette christian

machinehead100 a écrit :j'ai participé c'est bon!!! et pour moi c'est un rêve depuis que je suis tout petiot!!!!!!!!!!!
moi pareil,mais je m'y suis mis tard!!(regrets) :pleur4: :pleur4: