Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'hésite, j'hésite!!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #326230  par yannmatch
 
:hello:
Bonjour à tous,
Mon Hawkeye étant vendu :pleur4: , je cherche son remplaçant. Je suis très intéressé par le Trident 2 mais pas SI, celui à 14Khz, mais j'avoue que j'aime bien aussi le Xterra 705 que je connais moins et que le C-scope 1220 xd me fait les yeux doux :] !!!
Alors, vos conseils sont vraiment très attendus sachant que je poêle à 80% en forêt et le reste du temps en prairie et labours.

En vous r'merciant. :)
 #326236  par Rococo
 
2 tres bons appareils mais l un est dynamique et l'autre statique,donc le choix est à partir de ça
bon courage car je ne choisirais pas pour toi,bien que j ai le 1220 XDP voiçi assez longtemps
 #326254  par celtic10
 
Si tu fais principalement de la foret prend plutôt un appareil basse voir moyenne fréquence, les hautes fréquences ont en général plus de mal à passer la couche d'humus surtout à cette époque.Le 1220 xd travail à 16khz en statique, il est excellent en labour mais je pense qu'en forêt il aura plus de mal.Le trident peu être pas mal mais reste un moyenne/haute fréquence et perdra en puissance à cause de cette fameuse couche d'humus. L'xterra 705 est très polyvalent, avec un disque de 3 ou 7.5khz je pense qu'en forêt il s'en sortira très bien, l'avantage de cet appareil c'est que tu peux acheter par la suite un disque de 18khz par exemple pour faire du labour ou des endroits pas mal pollués, c'est un appareil léger bien équilibré pas gourmand en piles avec des fonctions intéressantes(multiton, mode statique puissant...)La seule chose que je lui reprochait quand je l'avais c'était un temps de réaction trop lent sur cible, mais en forêt c'est moins important qu'en labour pollué.Les 3 sont de bons appareils, après à toi de voir.
 #326261  par chama17
 
salut

pour couper la poir en deux voir pour un fbs , quatro , safarie , explorer,l'e-trac si ta pas peur du petit poids que sa fait :super:
 #326272  par yannmatch
 
C'est vrai qu'un multi-fréquence serait l'idéal...le Safari a l'air top!
Mais là, c'est Mr le banquier qui dit :nonon: . Alors entre le Trident II en 14 Khz, et le Xterra 705 en 7,5 Khz, mon coeur balance :rouge: .
Celtic10, tu penses que 14 Khz c'est encore trop haut en fréquence pour la forêt!? Pourtant, j'ai cru comprendre qu'il était déjà très puissant et super polyvalent comparé à sa version SI en 18 Khz...
 #326295  par celtic10
 
je pense que 14khz est une fréquence un peu trop élevée pour la forêt, surtout en cette période(couche de feuilles sur le sol...)ton appareil perdrait de la puissance pour traverser cette couche. Tu trouverai c'est certain, mais un basse fréquence serait idéal, peut être qu'un multifréquences peut être une solution :-/ Si tu fais de la foret bien dégagée tu peux également opter pour un disque plus grand qui offrira un peu plus de puissance et une couverture de terrain plus importante.
 #326296  par lecache
 
l'xterra 705 extra en foret :super: :super: :super:
 #326314  par celtic10
 
prospector34 a écrit :ha le scope 1220 xd c'est autre chose ,quand on sait utiliser le statique ben question selectivité y a pas photo :super:
Tout à fait d'accord :super: super appareil, excellent en labour et terrain bien pollué.
 #326469  par yannmatch
 
:hello:
Ben en fait, j'aurai pas hésité longtemps! :rouge:
J'ai commandé un Xterra 705 avec disque 26 cm double D 7.5 Khz aujourd'hui même à Planète détection.
Je le reçois demain grâce à Mr Chronopost :super: ::d
 #326473  par Rococo
 
ton choix est fait,tu vas pouvoir dormir en paix :hehe:
 #326580  par yannmatch
 
Ben dormir en paix cette nuit Rococo ça va être dur, comme toutes les nuits depuis la naissance de ma petite puce le 5 novembre dernier... :mdr1:
Et pour le prix Prospector34...540€ + 10€ pour la livraison en Chronopost! :super:
 #326863  par yannmatch
 
Merci machinehead et DOMINIX :hello: :super:
Ma tite poupée :coeur: commence à comprendre que la nuit c'est fait pour dormir, mais les nuits restent courtes :aille: !!!
 #326950  par yannmatch
 
J'ai déjà essayé la Maïzena ;-) :mdr1:
 #326980  par Leominor
 
Bonjour à tous,

Dites à l'inverse, j'ai une fille qui a 18 ans et vous n'auriez pas un truc pour qu'elle ne dorme pas jusqu'à midi ? :hehe:

On est jamais content :hehe:

Bonne journée à tous
 #327627  par yannmatch
 
Et qui c'est qui va pouvoir mettre un tout beau tout neuf XTerra 705 :coeur: sous son sapin ce soir!? C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #327641  par annibal 60
 
Rococo a écrit :2 tres bons appareils mais l un est dynamique et l'autre statique,donc le choix est à partir de ça
bon courage car je ne choisirais pas pour toi,bien que j ai le 1220 XDP voiçi assez longtemps
il na pas choisie pour toi mes ta orienter c scope :hehe: :hehe:
 #329744  par yannmatch
 
annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :2 tres bons appareils mais l un est dynamique et l'autre statique,donc le choix est à partir de ça
bon courage car je ne choisirais pas pour toi,bien que j ai le 1220 XDP voiçi assez longtemps
il na pas choisie pour toi mes ta orienter c scope :hehe: :hehe:
Oui, mais Papa Noël, lui a choisi Xterra 705.. :siffle: