Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• écu "aux branches d'olivier"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#329592  par TESOR84

Bonjour les amis,
ce matin, toujours en vadrouille mais malgré le froid, un ciel magnifique nous invite à allé gratouiller du côté de Narbonne...
après un magnifique levé de soleil, une petite matinée de détect comme on les aime avec l'ami Bernard.
Je n'ai pas tout, mon APN est déchargé, mais l'écu est là !!! :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #329598  par TESOR84

salut MH100 ! on a même plus le temps de poster que ta déjà répondu !!! :hehe:
Jolie piécette, 41 mm de diamètre et 30 g d'argent ;)
à bientôt mon pote :alcool1:
 #329599  par TESOR84

DOMINIX a écrit :magnifique ecu du BEARN 1758 PAU , 317.199 exemplaires :super: :super:
dommage les coups d'ajustages :pleur4:
"c'est pas moi m'sieur !" :pleur4: ... pour Pau, je vois que t'as vu la vachette !!! ;)
 #329600  par antoine37

belle pièce, sympa la marque d'atelier : la vache en dessous de l'écu :super:
 #329608  par sebdu13.

quel trouvailles!!! :| merci pour le message de la dernière fois. de bonne fêtes a toi l ami. :hello:
 #329613  par machinehead100

TESOR84 a écrit :salut MH100 ! on a même plus le temps de poster que ta déjà répondu !!! :hehe:
Jolie piécette, 41 mm de diamètre et 30 g d'argent ;)
à bientôt mon pote :alcool1:
avec plaisir l'ami :alcool1: :alcool1:
 #329800  par bernard_du_31

Qui c'est qui a fait du patin à glace sur l'avers de ta pièce ?????

P.S; : tu l'as prise finalement la photo du lever de soleil ?? Génial, c'était féérique de démarre cette sortie avec ça. A refaire, d'urgence... :alcool1:
 #329805  par Guifre el Pelut

Joli pastille...ces pièces c'est déjà un bonheur rien qu'au son...enfin je dis ça comme si j'en sortais une par semaine...
 #329849  par rgscoubidou

elle est magnifique :ghee: :ghee:
 #329985  par Grand Nico

Vous parlez des stries d'ajustage, mais ça sert à quoi et quesque c'est ti donc, je pensais que la pièce etait abimée involontairement. :|
Je sais , je suis un peut nul,ben avant savoir on sait pas :jesors:
 #330020  par Grand Nico

Merci pour ta réponse Dominix, j'en a des comme ça avec d'énormes canyons sur la pièces :pleur4: , mais quelles sont les poids quelles devaient faire? :hello:
 #330022  par zeus faber

salut luc

comment vas ?

SUPERBE MONNAIE QUE VOILA !!!! :frime: merci pour ton sms de noel :super:
bon bout d an ! et a bientot

pierre dit le poulpe du 13 ::d
 #330023  par annibal 60

TESOR84 a écrit :Bonjour les amis,
ce matin, toujours en vadrouille mais malgré le froid, un ciel magnifique nous invite à allé gratouiller du côté de Narbonne...
après un magnifique levé de soleil, une petite matinée de détect comme on les aime avec l'ami Bernard.
Je n'ai pas tout, mon APN est déchargé, mais l'écu est là !!! :frime1:
salut ....elle est manifique et en plus elle c est fait belle avec une patine d enfer :| :ghee: :modo:
 #330042  par mars56

quel emotion de trouver une piece comme ca cest le pied non vraiment belle
 #330091  par TESOR84

mars56 a écrit :quel emotion de trouver une piece comme ca cest le pied non vraiment belle
C'est sûr, çà change des napoléon ! :mdr1:
 #330093  par TESOR84

zeus faber a écrit :salut luc

comment vas ?

Coucou pierrot ! j'vais avoir besoin d'un cours accéléré de "beach" , j'peux compter sur toi ? :frime:
 #330191  par zeus faber

TESOR84 a écrit :
zeus faber a écrit :salut luc

comment vas ?

Coucou pierrot ! j'vais avoir besoin d'un cours accéléré de "beach" , j'peux compter sur toi ? :frime:
no problemo amigo !! :frime1:
quant tu veux !!

pierre
 #330447  par Grand Nico

DOMINIX a écrit :
Grand Nico a écrit :Merci pour ta réponse Dominix, j'en a des comme ça avec d'énormes canyons sur la pièces :pleur4: , mais quelles sont les poids quelles devaient faire? :hello:
29,488 GRAMMES, argent 917 milliemes, diametre 41mm :super:
Merci pour ta réponse, mais ou as tu ces infos :super: