Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• T2: oui ou non?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#330246  par pescaire

Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Je suis content de mon ACE250 avec disque 38cm, mais un peu lourd et équilibre pas génial. Avec mes 65 ans, mes plaques de ferraille dans la colonne vertébrale et dans la jambe (ça le fait sonner d'ailleurs) j'ai envie de quelque chose de plus maniable et aussi plus performant. Donc le T2 me plait bien, il est dans mon budget, mais est-ce un bon choix dans mon cas? Ou alors quoi d'autre? Je ne veux pas de prise de tête pour les réglages.
Je prospecte surtout champs, prairies, parfois labours.

D'avance, merci de votre aide.
Amicalement
Gérard
 #330249  par antoine37

ben c'est quoi ton budget? car un GMP d'occase c'est pas lourd, et pas très cher...
et tant qu'à faire, autant prendre un haut de gamme.
Mais bon, je ne connais pas le T2
 #330250  par pescaire

Mon budget est de 800,00€, mais je préfère acheter du neuf.
Merci quand même.
 #330255  par Candelscope

Oui, ou alors un mi de gamme vers les 4/500 euro, digital, et avec un ou deux disques complémentaires, histoire de se faire plusieurs détecteurs en un (je pense aux X Terra - pas le 705 dans ce cas-ci).

Bonne journée.
 #330253  par Rococo

la question est mal posée car le t2 comme bon nombre d appareils est un bon appareil avec ses qualités et ses défauts.Sa frequence le fait passer partout;il trouve petit ,et il est bon sur zone ferreuse.Je ne l ai pas eu mais j ai eu le f75 qui est son frere jumeau.Ceux qui le possedent ont l air d etre satisfait et il n y pas ou tres peu de retour négatifs,donc s il te plait fait toi plaisir
 #330285  par Candelscope

Bonjour,

remarque pertinente de Birracos, d'autant que d'expérience, un prospecteur qui vient d'un digital, pense racheter un autre digital, est peu sensible aux détecteurs classiques.

Et Lycée de Versailles, comme dirait Frédéric Dard.

Bonne journée.
 #330300  par antoine37

Birracos a écrit :le t2 est une bonne machine ,mais dans la serie clone fisher/technetics je préfère les fisher mieux fini et plus complet ,donc pour ma part avec un budget de 850€ je pense que tu peux trouver un f75 neuf suffit de negocier un peu avec les revendeurs ;-) :hehe: c'est les fêtes sont sympa en ce moment :hehe:

pour le reste je trouve dommage de toujours proposer un xp si le demandeur n'a pas retenu cette marque dans son choix ,cela nous fait passer ce forum pour pro xp et ça je commence a en avoir un peu marre :/ car avant tout bien que bons nombres d'utilisateurs xp soit sur ce forum il est avant tout pro matos et toutes marques confondus svp... :super:

cordialement birracos

ps:ma remarque est générale et non pas dirigé contre antoine :nonon: sont post ne m'a servit qu'a relever le problème ;-)
elle n'est peut être pas dirigée contre moi, mais c'est comme telle que je l'ai prise :mdr3:
alors je vais me justifier, c'est parceque j'ai eu l'occasion de voir 3xp differents en action, et que celui ci m'a bien plu. Pas de ma faute si XP est une bonne marque.
dans mon message, je signale à la fin que je ne connais pas le T2, ce qui modère mes propos.
 #330314  par lorenzacio

moi je vous conseille le delta 4000 avec la tête du t2 adaptable sur le delta , ses performances sont incroyables et le poids est environ 1kg. et le prix est de: 369 euro pour le delta et 190euro pour la tête du t2. alors pour c est ce qu il il vous faut du moins pour moi. enfin je vous souhaite une bonne année 2011 ainsi qu a tous le forum.
 #330318  par Rococo

il n y a rien contre toi antoine,mais simplement il a rebondi sur ton post pour faire et à juste titre cette remarque générale.Il est vrai que lorsqu une personne veut choisir entre plusieurs appareils il est normal que chacun cite celui qu il connait à savoir le sien.Mais lorsque la personne désire s'informer sur un appareil qu il a choisi,il est inutile de lui en proposer un autre ;)
 #330322  par antoine37

nan, pas de rancune, ya pas de problème, bonne journée à tous :)
 #330335  par pescaire

Merci à ceux qui m'ont répondu; je reviens à ma question initiale et j'ajoute
ensuite, entre le T2 et le F75 mes critères vous font pencher pour lequel?
 #330345  par Guifre el Pelut

Moi je dirais F75...diverses raisons...un chouia de puissance en plus..certains avantages que les vendeurs de T2 considèrent comme des gadgets mais qui m'ont bien servi avec le mien: conservation des réglages après extinction, retro éclairage de l'écran (capital la nuit sur la plage par exemple ), mieux fini comme dit Birracos...
La plage des ferreux est plus large sur le T2 mais à mon sens ce n'est de peu d'utilité...
J'ai été enchanté de mon f75, je l'ai gardé malgré l'achat du Deus alors que j'ai revendu mon GMP, son écran a toujours été un plus pour moi. Il suffit de savoir l'interpréter...
 #330348  par corinnus

bonjour , je possède le fisher f75 , et suis entièrement satisfaite, il pèse environ 1.6 kg , avec une autonomie de 35 a 40 heures , plusieurs programme préréglé , et un mode tout métaux et statique , un écran rétroéclairé , lorsque l on se trouve dans , une foret , un peu sombre , ca aide , une bonne discri et en puissance , pas ridicule ,le seul gros problème , c est qu il n aime pas du tout l humidité , alors ne pas faire de sortie humide !!! on le trouve neuf ,chez certain revendeur entre 765 et 880 euros , sur le net , voila , j espére vous avoir éclairé , pour votre futur achat , si vous voulez d autres infos , n hésitez pas :mrgreen:
 #330713  par pescaire

Merci pour votre aide, je commence à me faire une idée.
Bonne journée
Gérard
 #367930  par Syphilis

Le T2 est également très sensible aux lignes Haute tension, portable, ligne electrique a tel point que cela m'oblige à ignorer ces zones la ;)
Et de plus très sensible à l'humidité ! Je l'aime bien quand même !

Je ne sais pas si pour le F75 c'est pareil!